Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de PRO : impossible de monter une carte graph sur carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de PRO : impossible de monter une carte graph sur carte mère

n°5445408
ilford
Posté le 02-04-2007 à 23:05:38  profilanswer
 

Bonjour a tous  :hello:  :hello:  :hello:  
 
j'ai besoin d'un ptit coup de main pour une question peut etre tres simple pour certain ...
 
je viens d'acheter une carte graphique RADEON 9250 pour le PC de ma copine mais quand j'ai ouvers la bete en deux, impossible de trouver sur la carte mère un endroit qui pourrait accueillir la carte graphique ???
 
D'où ma question : "est-ce que je suis un gros BLAIREAU (comme dit ma copine) ou est-ce qu'il existe des cartes mères sans possibilité de rajouter une carte graphique."
 
merci d'avance pour votre aide, faut que je retrouve la face...
 
 
(au depart je voulais pouvoir mettre le PC sur la télé. sinon je n'ai pas le nom de la carte mère, c'est un PC qui à cramer avec la foudre et qu'un petit magasin nous a remonté pieces par pieces)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2007 à 23:05:38  profilanswer
 

n°5445417
fan500
Posté le 02-04-2007 à 23:08:52  profilanswer
 

il est possible que tu n'es pas de port agp ou pci express sur ta carte mère souvejnt ce sont des cartes mères bas de gamme qui intègre un chipset graphique.
Dans ce cas ta seule solution est de changer ta carte mère par un modèle évolutif mais il faut que tu saches toutes les piècesd qu'il y a actuellement sdans ton pc

n°5445425
ilford
Posté le 02-04-2007 à 23:12:51  profilanswer
 

fan500 a écrit :


Dans ce cas ta seule solution est de changer ta carte mère par un modèle évolutif mais il faut que tu saches toutes les piècesd qu'il y a actuellement sdans ton pc


 
Eh M.r.de, c'est ce que je redoutais mais changer la carte mère serais trop compliqué.
 
j'suis trop dégouté.  :fou:  :fou:  :fou:  
 
Est-ce que il y a autre maoyen pour mettre le PC sur la télé ?

n°5445461
ilford
Posté le 02-04-2007 à 23:32:34  profilanswer
 

REMOI :  
 
il me reste des port PCI ou PCI express, je ne comprend pas la différence ?
 
Existe t'il des cartes graphiques qui se branchent sur ces port blanc (tant pis pour ma radeon 9250 je vais la foutre au FEU) ?

n°5445471
gilevr6
Comment on devient Modoturbo?
Posté le 02-04-2007 à 23:46:07  profilanswer
 

tu peux voir avec une personne du forum si elle voudrait bien t'echanger ta version AGP contre une qui fonctionne en PCI  
tes ports blanc sont du PCI standard

n°5445492
ilford
Posté le 03-04-2007 à 00:01:26  profilanswer
 

gilevr6 a écrit :

tu peux voir avec une personne du forum si elle voudrait bien t'echanger ta version AGP contre une qui fonctionne en PCI  
tes ports blanc sont du PCI standard


 
OK merci,
 
en surfant j'ai trouvé des articles sur des port PCI et PCI express. Comment savoir si sur mon PC j'ai du PCI ou du PCI express ?
 
je possède AIDA32 mais je ne sais pas ou regarder pour trouver cette information merci d'avance

n°5445497
ilford
Posté le 03-04-2007 à 00:10:12  profilanswer
 

donc apparemment les bus blancs sont des PCI et les bus anthracite sont des PCI express.
il me reste plus qu'à demonter le PC pour voir lesquels je possède mais si j'ai meme pas d'AGP je risque pas d'avoir de PCI express ?

n°5445579
nac76
bein quoi?
Posté le 03-04-2007 à 01:13:14  profilanswer
 

t'as pas les refferences de ta carte mere?

n°5445700
aurelien_f​r
Posté le 03-04-2007 à 08:47:49  profilanswer
 

 

Il y a de grandes chances pour que tu n'ais que des ports PCI.

 

Ici tu as une carte graphique PCI avec sortie TV

 

Ce n'est pas une bête de course mais elle ne coûtent pas très cher non plus...

n°5445782
ilford
Posté le 03-04-2007 à 10:10:43  profilanswer
 

aurelien_fr a écrit :

Il y a de grandes chances pour que tu n'ais que des ports PCI.
 
Ici tu as une carte graphique PCI avec sortie TV
 
Ce n'est pas une bête de course mais elle ne coûtent pas très cher non plus...


 
 
Merci beaucoup pour tonaide Aurelien_fr.
 
Encore une dernière petite question, j'ai trouvé cette carte sur cdiscount "http://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatique/his-radeon-9250-128-mo-pci/f-107010651-H925H128E1TOPP.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1" qui apparemment est la meme que celle que j'avais acheté au début, et comme j'ai des avoirs chez cdiscount.
 
Peux-tu me dire pour etre sur si elle va sur mes bus blanc ?
 
merci encore à tous pour votre aide ...
 
(pardon pour le lien j'arrive pas à le mettre "activer" comme toi)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2007 à 10:10:43  profilanswer
 

n°5446218
aurelien_f​r
Posté le 03-04-2007 à 13:59:53  profilanswer
 

 

La carte sur Cdiscount serait compatible avec ton système si tu es sûr d'être en PCI. Par contre si tu veux en être sûr si tu peux envoyer une photo de ta carte mère. Après il n'y aura plus aucun doute.

 

(pour afficher des liens cliquables il suffit de cliquer sur la petite planète avec une sorte de chaîne dans l'éditeur de messages, une boite de dialogue s'ouvrira pour entrer l'url et le texte).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de PRO : impossible de monter une carte graph sur carte mère

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide [Achat de barrettes sur le site de crucial]Sapphire Radeon X1950 Pro Ultimate
impossible de réinstaller piloteschangement carte son
9600 Pro à 7600 GS... des avis svpProbleme pour installer carte PCTV pinnacle 200e
Changement Proc. Besoin d'aide[Résolu] Besoin d'un conseil pour une carte mère socket 775
Plus de sujets relatifs à : Besoin de PRO : impossible de monter une carte graph sur carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR