Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [besoin d'aide] mon DD refuse de booter mais fonctionne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[besoin d'aide] mon DD refuse de booter mais fonctionne

n°2934329
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 10-01-2004 à 15:41:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai besoin de votre aide, c'est super urgent.
 
J'ai voulu brancher mon DD IDE sur l'adaptateur s-ata qui était livré avec ma NF7-S v.2.
 
Lors du 1er boot, je test, résultat : écran bleu.
 
Lors du 2e boot, j'insére le cd de windows 2k pour faire une réparation ou un truc comme ça et en profiter pour installer les drivers s-ata. Mais là, au lieu de booter sur le CD, il m'affiche un écran noir avec un message sur police blanche du style :
"la précédente restauration du système a échoué, voulez-vous :
1- supprimer les infos de restauration et redémarrer la machine
2- continuer le démarrage"
 
Et là, je ne peux rien faire... La 1ère ligne apparait en surbrillance mais si je tente de basculer sur la 2e ligne ou même si j'essaye de valider, rien ne se passe comme si l'ordi était planté. Je ne sais pas trés bien si l'ordi est effectivement planté ou si c'est mon clavier usb qui est désactivé, toujours est-il que je suis sacrément bloqué.
 
Je me demande si ce n'est pas parce que je fais la connerie d'éteindre mon ordi en veille prolongée et que c'est ce que j'avais fait avant de transférer mon DD sur sata ou quoi...
Toujours est-il que je ne peux plus accèder à ce DD.
 
Help me please.
Comment désactiver la restauration et faire un redémarrage classique? Est-ce que si j'arrive à accéder à mon DD et que je supprime le fichier hyberfil.sys, mon DD va rebooter normalement après?
Je suis vraiment dans la mouise.


Message édité par minikisskool le 10-01-2004 à 22:07:36
mood
Publicité
Posté le 10-01-2004 à 15:41:59  profilanswer
 

n°2934462
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 10-01-2004 à 16:42:37  profilanswer
 

:cry:

n°2934629
dudumotard
Posté le 10-01-2004 à 17:45:46  profilanswer
 

Est-ce que comme sur XP en appuyant sur F5 tu as accès à d'autres modes d'install ?

n°2935095
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 10-01-2004 à 20:45:41  profilanswer
 

je ne sais pas
en fait j'arrive au message de restauration tout de suite aprés le message "pressez une touche pour booter à partir du cd-rom"
 
j'ai beau appuyer sur n'importe quelle touche, le cd ne se lance pas et je tombe sur ce message où tout est bloqué

n°2935230
minikissko​ol
C Frais Mais C Pas Grave
Posté le 10-01-2004 à 22:08:48  profilanswer
 

J'ai du neuf : mon DD fonctionne normalement lorsqu'il est en slave, j'ai accès à tous les fichiers.
En fait, c'est juste pour le boot qu'il me fait chier en tentant de faire une restauration qui plante.
Quel fichier puis-je manipuler pour qu'il se décide à booter normalement?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [besoin d'aide] mon DD refuse de booter mais fonctionne

 

Sujets relatifs
[AIDE] Mémoire PC3200 - NF7 - Barton 2500Besoin de vos lumières, quel carte 3D choisir ??????????
Aide pour mon graveur [PHILIPS CDRW5224] aide pour creer config (reseau, internet et divers appli)
A L'AIDE SVP !!!!!!!!!!!aider moi pour booter mon pc
Inspiron 7500: refuse d'afficher du 1400 x 1050...Besoin conseils pour remplacement carte graphique
Changement de configuration : besoin de conseilsArghhhh... besoin d'aide sur un thinkpad x30 et cisco aironet 350
Plus de sujets relatifs à : [besoin d'aide] mon DD refuse de booter mais fonctionne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR