Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1822 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC] Besoin d'aide crash constant sur un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PC] Besoin d'aide crash constant sur un jeu

n°10769665
bennzth
Posté le 19-05-2020 à 15:04:19  profilanswer
 

Bonjour voila mon problème, j'ai repris eft (Escape From Tarkov) depuis une semaine et j'ai sans arrêt des crash que je n'avais pas quand je jouais avant.
Les crash se déroule en game ou en chargement pour rentrer dans la game mais bizarrement sa me fait crash aussi discord en même temps (genre me fait quitté l'appel).
Donc voila je n'arrive pas a trouver d'ou ça vient et ça me prends la tète mais j'ai l'impression que cela provient du pc mais bon pas sûr je connais pas grand choses ^^
 
Mon pc:  
 
AMD Ryzen5 2600  
GTX 1060 6GB
8G RAM
 
le jeu tourne sur ssd et j'ai une co assez stable donc voila si quelqu'un si connait un peux ou si vous savez si un logiciel pour genre enregistrer ce qui ce passe sur mon pc pendant les crash existe je suis preneur. (:
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 15:04:19  profilanswer
 

n°10769670
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2020 à 15:16:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Quand tu dis "crash" ça provoque quoi exactement ?
D'autre part, as-tu essayé de désinstaller et réinstaller EFT ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10769671
freetronic
Posté le 19-05-2020 à 15:16:13  profilanswer
 

Hello,
 
Tu as surveillé les températures de ton matériel? Tu as quoi comme alim?
Tu peux aussi surveiller en jeu https://fr.msi.com/blog/surveillez- [...] fterburner


---------------
Précisez au maximum votre configuration matérielle même si vous trouvez ça inutile (alim incluse!!!). Pour ceux qui me connaissent éventuellement n'hésitez pas à me contacter en privé, je ne me connecte plus que rarement ;)
n°10769703
bennzth
Posté le 19-05-2020 à 16:33:33  profilanswer
 

Bon déjà merci de vos réponses.
 
Alors quand je dis crash en gros mon jeu freeze pendant +- 20 secondes parfois puis me ramène au bureau et pendant le freeze comme dit plus haut mes appels discord se quitte aussi ce qui est bizarre.
 
Pour l'alim j'ai une alim de 500w EVGA 80 plus.
Voila je n'est pas essayé de désinstaller et réinstaller le jeu je pensais justement le faire, je vais aussi essayé le logiciel pour les températures en jeu et si je remarque que des températures sont hautes je vous dirais quoi. ^^

n°10769740
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 19-05-2020 à 18:51:25  profilanswer
 

Commence par réinstaller le jeu, tu as surement eu des mises à jour diverses et variées pendant que tu ne jouais plus à EFT.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10770108
bennzth
Posté le 20-05-2020 à 15:54:48  profilanswer
 

bon alors après avoir réinstaller le jeu le problème persiste je ne sais pas d'ou ça peut venir mes composant ne dépasse pas les 60° en jeu, donc voila peut être que 8GO ram n'est pas suffisant mais bizarre que la config minimal dit 6GO et que surtout avant je pouvais jouer sans problème. :/

n°10770172
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 20-05-2020 à 17:41:09  profilanswer
 

Regarde dans le journal d'évènements windows s'il y a des indications plus précises au moment des crash.
Au pire essaie de reproduire le crash et regarde juste après dans le journal.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10771433
bennzth
Posté le 23-05-2020 à 15:20:45  profilanswer
 

Salut je passe vite fais juste pour dire que j'ai réussi a corriger mon problème, j'ai installer Intelligent standby list cleaner et suivi quelque guide  pour opti mon jeu et maintenant plus de crash pour le moments. Merci quand même pour votre aide ^^

n°10771750
bennzth
Posté le 24-05-2020 à 02:35:49  profilanswer
 

Re Alors maintenant que j'ai réglé mon pb de crash je subis des gros drop de fps en jeu, j'ai jouer avec le gestionnaire de tache a coté et je constate que j'ai 2 problème, mon ssd sature ce qui est la plus grosse cause de chute de fps mais j'ai aussi ma mémoire qui au fur et à mesure de la game monte jusqu’à 100% aussi.
 
petite info mon ssd est un Crucial BX500 240GB et j'ai windows et 2 jeux dessus.
 
Voila si vous avez des conseille, je suis preneur ^^  

n°10771759
Scrabble
Posté le 24-05-2020 à 03:42:34  profilanswer
 

Ben pour la mémoire, c'est normal que ça sature, 8 Go, c'est pas assez
D'après le test de gamegpu, Escape From Tarkov consomme pas mal de RAM :
https://gamegpu.com/mmorpg-/-%D0%BE [...] a-test-gpu
Pour ce jeu, il faut 16Go de RAM minimum, ce qui d'ailleurs est le standard aujourd'hui pour un PC gamer.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2020 à 03:42:34  profilanswer
 

n°10771951
bennzth
Posté le 24-05-2020 à 15:39:06  profilanswer
 

mouai tu as sans doute raison je sais que je vais devoir ajouté de la ram mais ce que je comprend pas c'est qu'il y a 2 mois je jouais avec 70 fps constant. Enfin bon et pour le ssd quelqu'un a une solution j'ai essayer de suivre quelque guide que j'ai trouvé mais il sature encore de temps en temps.

n°10772118
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-05-2020 à 20:57:24  profilanswer
 

Peut-être qu'aujourd'hui tu as une conso de ram plus importante qu'avant, des programmes chargés en mémoire etc...


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [PC] Besoin d'aide crash constant sur un jeu

 

Sujets relatifs
GTX 1650 et PC HPConseil nouveau PC jeux
Crash dans le menu des jeux - Alimentation/GPU/CPU ?PC desktop de 4 ans qui freeze sous certaines conditions
Je viens de monter mon PC mais il ne démarre pas !!Besoin d'aide pour un kit watercooling RTX 2080Ti
Monter un PC efficient (et un minimum écolo)Acheter PC en 2020
Upgrade d'un PC dead 
Plus de sujets relatifs à : [PC] Besoin d'aide crash constant sur un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR