Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2836 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour PC de jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin de conseils pour PC de jeux

n°5172399
Azrael667
Posté le 16-11-2006 à 18:34:53  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je suis en train de me faire un nouveau PC , en fait mon premier tout seul comme un grand , un PC de jeux (récents :D ) dans les 1250-1400euros grand maximum en comptant l'ecran.
J'ai quelque peu laché l'actualité informatique durant un an donc je suis un peu perdu .
En effet je n'arrive pas à me decider , sur le choix de ma carte graphique entre autres ...
Pour l'instant je pense choisir cette configuration:
Processeur : Intel Core Duo 6600
Carte Mére : P5W-DH Deluxe
Carte graphique : Geforce 7950 GT 512Mo, premier probléme => j'étais parti sur une x1950 pro 256Mo mais apparemment celle ci tournerait moins bien sur ce type de processeur (chipsets??)  :??:  
Ram : DDR 2 160 Kingston  (1Go) =>deuxiéme probléme=> il parait qu'il faut 1.5Go mini de ram pour faire tourner la Geforce??
Deux DD :
80Go (7200rpm)en SATA pour le systéme d'exploitation et tout le barda indispensable
250Go (7200rpm) en SATA pour le reste  
Un boitier bien sobre et une alimentation de 550Watts (ça consomme beaucoup...)
 
Existe t'il une meilleure carte graphique pour la même tranche de prix à savoir 250-300euros ?
En résumé , j'ai besoin de vos lumiéres !  
Merci à tous  
 

mood
Publicité
Posté le 16-11-2006 à 18:34:53  profilanswer
 

n°5172450
omegaatomo​s
Posté le 16-11-2006 à 18:55:12  profilanswer
 

Pour la CG je ne suis pas expert... mais pour la ram, pour une nouvelle config, 2Go sa ne me semble plus etre du luxe, notment pour des jeux gourmants... Après t'es libre :)

n°5172526
Azrael667
Posté le 16-11-2006 à 19:13:43  profilanswer
 

omegaatomos a écrit :

2Go sa ne me semble plus etre du luxe, notment pour des jeux gourmants... Après t'es libre :)


Ah oui , c'est fort juste , il faut dire qu'en comparaison avec ma config actuelle cela me parait un gros chiffre :D  
 
Par contre on m'a conseillé de prendre de la marque mais est-ce vraiment un gage de qualité ?

n°5173364
omegaatomo​s
Posté le 16-11-2006 à 23:55:10  profilanswer
 

disons que la marque te permet de limiter les surprise et surtout d'espérer un meilleur o/c... et en plsu de benéficier du dual chanel avec des barettes faites pour sa !

n°5173402
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 17-11-2006 à 00:35:16  profilanswer
 

Azrael667 a écrit :


Pour l'instant je pense choisir cette configuration:
Processeur : Intel Core Duo 6600
Carte Mére : P5W-DH Deluxe
Carte graphique : Geforce 7950 GT 512Mo, premier probléme => j'étais parti sur une x1950 pro 256Mo mais apparemment celle ci tournerait moins bien sur ce type de processeur (chipsets??)  :??:


 
Alors là rien à voir avec le type de processeur. Ce qui est sûr c'est que ces deux cartes ne sont pas dans la même gamme. La Geforce est meilleure dans la plupart des cas, mais cela dépend surtout des jeux auquels tu joues. Regarde ce test et fais une petit calcul performance/prix pour voir ce qui est le plus intéressant.  
 
 
 

Azrael667 a écrit :


Ram : DDR 2 160 Kingston  (1Go) =>deuxiéme probléme=> il parait qu'il faut 1.5Go mini de ram pour faire tourner la Geforce??


 
De nouveau la quantité de mémoire n'a rien à voir avec la carte graphique. Perso j'ai 1 GO (2*512) et ça tourne très bien. Maintenant si tu veux jouer à Battlefield 2 il semble que les chargements soient plus rapides avec 2Go. Là c'est plutôt le budget qui parle, si tu peux alors prends 2Go.
 
 
 

Azrael667 a écrit :


Deux DD :
80Go (7200rpm)en SATA pour le systéme d'exploitation et tout le barda indispensable
250Go (7200rpm) en SATA pour le reste  


 
C'est une très bonne chose. Cela évite de perdre ses données en cas de crash total ou de méchant virus sur la partition windows.
 
 
 

Azrael667 a écrit :


Un boitier bien sobre et une alimentation de 550Watts (ça consomme beaucoup...)


 
Oui il vaut mieux prendre une bonne alimentation car cela te permettra de faire évoluer ton matos sans soucis. Perso j'ai une Seasonic S12 500W qui tient très bien. Cependant les alimentations modulaires tendent à se généraliser alors autant en profiter! (tu ne branches que les cables dont tu as besoin).
 
Niveau boitier aussi il vaut mieux prendre de la qualité. Un boitier bien ventilé aidera tes composants à rester au frais, c'est meilleur pour leur durée de vie. Je suis content de mon TT Kandalf, mais il fait pas mal de bruit avec tous ses ventilos. Le Antec Ninehundred vient de sortir et j'adore le style, maintenant il faut en trouver un qui te convienne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin de conseils pour PC de jeux

 

Sujets relatifs
Demande de conseils sur une uc base centrino.conseils prix c2d e6600
raid5 soft, quel besoin en alimentation électrique?Besoin conseil : Quelle carte son pour films, jeux, divx, carte tv ?
quel vitesse de disque dur est requise pour les jeux vidéos?Besoin d'un petit conseil !!!!
Besoin de quelques conseils sur une nouvelle config[OCZ] Echange mémoire dilemne/need conseils!
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour PC de jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR