Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide connexion ecran...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide connexion ecran...

n°9455693
jhon78
Posté le 03-04-2015 à 03:58:50  profilanswer
 

Bonjour a tous, ca fait un moment que je n'etais pas passé poster par la, mais la j'ai un soucis que je ne m'explique pas...
 
Voila je me suis fait un "petit" plaisir, je me suis payé un 24" 16/10, certe vieux, mais normalement encore largement suffisant pour ce que je fait.  
 
Il s'agit d'un samsung syncmaster 240T (et pas T240)  
 
Carte graphique intergré a la CM une radeon hd 3000 sur carte mere asus m5a78l-m  
OS linux mint 17.1 cinameon  
 
Je suis en dual screen depuis que j'ai la CM sans aucun soucis. J'avais avant un acer H223HQ branché en dvi et 1920*1080 et un 17" 4/3 en vga en 1280*960 (par confort car sinon je peut monter plus)  
 
Le 240T en dvi ne prend que 1280*1024, c'est comme ca, mal foutu par samsung, mais accepte 1920*1200 en vga. Hors quand je branche le vga, je n'arrive pas a avoir d'image peut importe la resolution que je met. Enfin si j'ai une image, mais c'est juste n'importe quoi, des bandes de couleurs, des pixel, bref rien de visible pour l'oeil humain.  
La je suis donc en dvi mais c'est un peu dommage de pas pouvoir mettre le vga, meme si je ne met pas a fond pour monter un peu plus haut en reso...  
 
A savoir que mon acer en vga je lui balance du 1920*1080 sans aucun soucis d'affichage donc la carte accepte. J'ai testé 3 cable vga differents.
 
Quelqu'un a une idée de ce que ca pourrait etre??  
 
A savoir aussi que je suis sous linux depuis seulement 2 mois donc je ne connait pas forcement tout les reglages possible pour les ecran (je n'ai meme pas trouvé comment changé les couleurs en fait). J'ai essayé d'installer ati catalyst mais a part foutre le bronx et devoir tout reisntaller j'ai rien gagné.
 
Merci pour votre aide. ;)

mood
Publicité
Posté le 03-04-2015 à 03:58:50  profilanswer
 

n°9455696
jhon78
Posté le 03-04-2015 à 04:56:14  profilanswer
 

Bon en fait on va oublier le soucis, j'ai resolu le probleme, grace a des lignes de commandes pour rajouter les resolutions maxi de l'ecran.  
Tout est bien detaillé ici:  
http://doc.ubuntu-fr.org/resolution_ecran_avance
 
J'aurais du mieux chercher, chose que je vais faire pour regler la luminosité et les couleurs!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide connexion ecran...

 

Sujets relatifs
Perte de signal a l'écran après redémarrage.GTX 970 : Ecran Full HD ou QHD ?
Ecran noir après le dépoussierage[Résolu] Zotac GTX 970 AMP, un seul écran détecté en dual DisplayPort
Plantage pc/écranécran avec plus de son
Besoin d'aide configScreen freeze et problèmes de framerate constants, besoin d'aide.
Besoin d'aide pour Nouvelle config :) 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide connexion ecran...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR