Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide ! choix de carte graphique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide ! choix de carte graphique

n°5105924
goodsky
Posté le 14-10-2006 à 00:24:08  profilanswer
 

Bonsoir a tous.
 
Voila mon problème est le suivant : ma config est +/- ( Probablement plus sur le - )bonne pour faire fonctionner certains programmes que j'aimerais avoir.
Les programes dont j'aimerais faire fonctionner sur mon ordi sont les suivants : Oblivion ( jeux ) et un emulateur PS2 ( pour mes jeux achetés ). Ma config est la suivante :
Intel 2.666 ghz ( socket 478 ) L1 7k,  L2 512k
Carte mère : Av49pn de Shuttle ( base gamme ) cette carte peut accepter le agp 8x ( mais pas le pci e )
768 Mo de ram ( memoire *no name* base gamme)  
Carte Graphique de 64 Mo ( que je vais changer, cela fait partie de ma question )
Autres détailles :  
je viens de m'acheter ( aujourd'hui ) une carte graphique en spéciale :Geforce fx 5500 agp ( 256 mb DDR) ( basse gamme ) qui supporte le pixel shader 2.0.
J'ai lu sur internet qu'elle est assez forte pour faire fonctionner Oblibion, mais je vais devoir faire des concessions importantes au point de vue graphique.
 
Je croix que pour avoir une émulateur PS2 il me faut aumoins 256 Mo pour la carte graphique
 
Si le besoin est, je peux overclocker mon cpu, selon à ce que j'ai lu le  2.666 a de bonnes perspectives en ce sens ( je parle pour l'emulateur PS2 ).  Ma carte mère peut me le permettre, mon cooler aussi.  
 
Je n'ai pas déballer encore la carte Geforce 5500 ( je peux aller la retourné demain si je veux ). J'ai payé 70 CAD environ 49 EURO ( probablement les prix sont semblables en France , je suis au Québec, Canada). Ma question est : dois-je retourner ma carte ? Il faut que je vous disent que mes moyens financiers sont très limités ( pour acheter une carte plus forte, il va falloir que j'attende un peu et c'est cela que j'aimerais éviter si possible. Le prix me semblait bon pour une 256 Mb. Et les concessions graphique pour Oblivion seront-elles si importantes que ça ( je n'ai pas encore acheter le jeux ) ? Et aussi est-ce que cela serait assez fort pour un emulateur Ps2 ? Comme vous voyez tout est de base gamme dans mon ordi, mes moyens sont très limités ( je me contente déjà avoir ça avec mes moyens ). Qu-est ce que vous me conseillez au moindre prix ? En d'autre mots tout optimizer...  

mood
Publicité
Posté le 14-10-2006 à 00:24:08  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide ! choix de carte graphique

 

Sujets relatifs
Remplacement carte mère !!!tension carte mere correct ?
carte mère qui grille les alims?carte mere sur dell dimension xps 600
Meilleure carte graphique silencieuse pour 100€ ?Besoin d'aide pour le choix d'une carte graphique
besoin d aide choix carte graphique MERCIBesoin d'aide dans le choix d'une carte graphique...
Besoin d'aide pour faire un choix de carte graphiqueBesoin d'aide sur le choix d'une carte graphique
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide ! choix de carte graphique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR