dur dur comme choix
tu es juste entre les nouvelles sorties ...
franchement, ça dépends un peu de ce que tu veux faire après ...
moi je suis pas quelqu'un qui compte sur lévolutivité d'un systeme , en gros quand je change de CPU, je change de CM , de RAM etc... etc...
donc moi j'acheterai maintenant ...
le problème de l'informatique c'est que tu te dit que tu vas attendre debut 2003 et telle technologie... mais juste a ce moment, on te dira que dans 3 mois, un nouveau encore mieux sortira ...
personnelement donc j'opterai pour
un P4 2.4
une CM I850E
Rambus PC800 samsung qui marche dans 99,9999% des cas en PC1066
Radeon 9700 pro ( voire 9700 tout court .. elle risque ( si ati joue bien son coup de faire mal ) d'etre assez geniale
)
tu vas me dire ouai mais granite bay etc...
je te repondrai oui , mais bon ...
en effet , j'ai entendu dire que le granite bay, utulisera de la DDR266 en dual ... ce qui donne 4.2G de bande passante
et de la rambus PC1066 en dual donne ... 4.2G aussi ... alors niveau perf, ce sera pas specialement bien meilleur, y a juste les nouvelles technologies que tu n'aura pas ( serial ata , agp 8X ) mais franchement, elles ne t'apporteront rien dans l'etat actuelles
surtout que l'I850 et I850E a fait toutes ses preuves , est super stable et super rapide , le granite bay, on n'en sais rien, meme si on peut faire confiance a INTEL
ha oui j'ai oublié de dire, ne te base pas sur le granite bay pour l'evolutivité... chez intel généralement l'évolutivité dure 6 mois
mais bon je trouve que c'est pas un mal, car c'est pas specialement bien de mettre un moteur de ferrari dans une chassis de 2 cheveaux... donc pour moi c'est bien, un changement totale
quesque je pourrai dire d'autre, bah pas grand chose
avec ce que je t'ai dit, tu en aura pour ton argent ( j'ai un pote qui à ça, et franchement rien ne lui resiste, même en FSAA 4X et anisotropic 8X... )