Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide "pb son"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide "pb son"

n°4339297
aurel_30
Posté le 21-09-2005 à 15:26:42  profilanswer
 

Salut a tous,
 
j'aurai besoin de votre aide car je n'ai plus de son sur l'ordi et je ne vois pas d'ou ça peut venir.
 
ma config:
 
carte mere M830 (pcchips) chipset (sis 735)
processeur : AMD ATLHON 1G
et une carte son basic : Gamesurrond muse LT (4.1)
 
depuis plusieur mois je n'ai plus de son sur l'ordi, j'ai pensé d'abord que sa venait de la carte son j'ai fais une mise à jour des pilotes, mais sa vient pas de la je pense pcq la machine reconnait la carte son. mais kan je vais dans panneau de config-----sons et périphériques ----et dans longlet audio tout est grisé je peux cliqué sur rien pour choisir un périphérique meme pour le son sur la carte mere.
puis quand j'allume l'ordi il repere toujours un materiel inconnu mais je sais pas c koi. :??:  :??:  
 
si quelqu'un comprends, merci d'avance pour votre aide.
 
AUREL

mood
Publicité
Posté le 21-09-2005 à 15:26:42  profilanswer
 

n°4339332
italien92
Posté le 21-09-2005 à 15:57:32  profilanswer
 

une carte son basic : Gamesurrond muse LT (4.1)
 
c'est une carte ke ta rajouter ou c celle de la carte mere ...?
paske si tu la rajouter tu riske davoir un conflit entre celle de la carte mere et ta nouvelle ...

n°4339338
brunonone
Posté le 21-09-2005 à 15:58:42  profilanswer
 

ben ptetre que ta carte est tout simplement morte  [:airforceone]

n°4339353
MrRogue
^v^ ........
Posté le 21-09-2005 à 16:07:46  profilanswer
 

Tu as un chip audio intégré sur ta carte mère, c possible par exemple que ta muse rentre en conflit avec comme l'a dit italien92
 
http://www.pcchips.com.tw/PCCWeb/D [...] 45&LanID=0
 
2 solutions: soit tu désactive le chip son intégré depuis le bios et tu reinstalle ta muse avec ces drivers ou bien tu enlève la muse et télécharge les drivers du chip son sur le site de pcchips (fait gaffe ya deux version du M830 v1.1 et 3.1b, ca doit etremarqué dessus ou sur la boite)

n°4339431
aurel_30
Posté le 21-09-2005 à 16:36:51  profilanswer
 

merci pour ces reponses
la carte son est une carte que j'ai rajouté,  
la carte mere c la version 3.1b,a  un chip audio integré  
j'avais deja telechargé le driver du chip mais je n'arive pas  l'installer

n°4339459
italien92
Posté le 21-09-2005 à 16:51:47  profilanswer
 

moi je pense ke le plus simple pour toi, ca serai de désactiver le carte son intégrer comme tu installe trankilement lautre sur le port pci ca sera plus simple !!

n°4339523
aurel_30
Posté le 21-09-2005 à 17:21:38  profilanswer
 

mais comment je peux desactiver le carte son integré dans le bios, pcq dans audios et periphérique a l'onglet audio je peu pas choisir entre la carte son et la carte son intégré tout est grisé j'ai pas accés, je comprends pas d'ou ça peut venir

n°4339530
italien92
Posté le 21-09-2005 à 17:24:14  profilanswer
 

Je pense ke sur la carte mere tu doi avoir un chipset ou des cavalier pour la desactiver  regarde dans la doc de ta carte mere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide "pb son"

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour choix HDD pour raid 0j'ai besoin d'aide mon ordi plante
fsb, dual channel, cas... je m'embrouille besoin de votre aide.Besoin d'aide pour les graveurs externes
Besoin d aidebesoin d'aide dans le choix de mon boitier
Changement de piéces, besoin de votre aide.Besoin d'aide pour choix d'un boitier
besoin aide garantie légale ASUS ou autre CM 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide "pb son"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR