Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
781 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide s'il vous plait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide s'il vous plait

n°7690797
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 08-12-2010 à 19:31:08  profilanswer
 

Bonsoir,
Je me monte actuellement un nouveau pc et j'aimerais savoir comment sa fonctionne pour le 3D.
Savoir ce qu'il faut optimiser, savoir ce qu'il faut prendre, savoir si Nvidia est a prendre ou plutôt un de ses concurrents enfin tout quoi.
Voila la config que je monte:
http://www.ldlc.com/b-b3f6b402ed65d2bb.html
 
Merci d'avance.
Bonne soirée,
Sukiiyo.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 19:31:08  profilanswer
 

n°7690799
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 08-12-2010 à 19:32:45  profilanswer
 

salut,
tu joues beaucoup?
tu as quoi comme écran?


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°7690804
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 08-12-2010 à 19:35:22  profilanswer
 

Oui, pas mal.
Pour l'instant j'ai un Viewsonic Q19wb, mais je me renseigne pour justement savoir quoi prendre comme écran lunette carte graphique et tout.

n°7690806
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 08-12-2010 à 19:37:27  profilanswer
 

si j'ai bein compris tu veux jouer en 3d avec lunette?
je pense que seul nvidia fait ce type de produit.


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°7690807
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 08-12-2010 à 19:39:08  profilanswer
 

Oui c'est sa.
Justement non il n'y a pas que nvidia qui fait cela.
AMD le fait aussi.

n°7690815
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 08-12-2010 à 19:42:39  profilanswer
 

ha ok, sinon j'ai trouver un topic qui pourrais t'aider (si tu ne l'as pas déjà lu):
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5519_1.htm


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°7690827
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 08-12-2010 à 19:50:56  profilanswer
 

Oui mais le sujet date et les nouveaux commentaires portent pas vraimet sur ce que je demande ou sur ma config.

n°7690842
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 08-12-2010 à 20:01:39  profilanswer
 

ouai, mais tu peux poser des questions quand meme


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°7690863
proximacen​tauri
Posté le 08-12-2010 à 20:16:33  profilanswer
 

Sukiiyo a écrit :

Oui mais le sujet date et les nouveaux commentaires portent pas vraimet sur ce que je demande ou sur ma config.


 
En théorie officielle, On peut utiliser avec TRidef un GPU ATI pour la stéréoscopie. Seulement, je n'ai jusqu'à présent pas eu l'occasion de lire un seul forumeur utilisant cette solution, et en exposant le fonctionnement, ainsi que les prérequis matériels. Bref, il parait que cette solution est opérationnelle, mais concrètement, il doit falloir scruter longtemps les forums de geeks pour trouver un seul joueur/amateur de blu ray 3D qui utilise la solution AMD  :lol: Le pire, c'est que ce n'est même pas exagéré. Si je me trompe, alors que l'on vienne m'expliquer en quoi  :jap:  
 
De son coté, Nvidia propose une option de stéréoscopie, 3D vision, qui existe depuis début 2009. La liste de jeux compatibles à différents niveaux est longue, les pilotes sont matures, et le kit 3D vision fonctionne très bien. C'est déjà un peu plus consistant, et l'on peut trouver ici des topics de forumeurs qui l'utilisent, et qui en parlent.  
 
Coté matériel, l'écran à prendre si l'on souhaite est le Acer GD245hq, trouvable à un peu moins de 300 euros. C'est une solution correcte pour du gaming hd 3D ainsi que pour les blu-ray 3D.
Coté cartes graphiques, tu as en gros deux options. Soit tu pars sur une unique carte puissante, telle que la GTX580, soit tu pars sur du SLI, par exemple 2 GTX460 ou 470. Chaque terme de l'alternative a ses avantages et ses inconvénients. Il faut savoir que dans le cas de cartes mères dotées de chipsets AMD, pas de SLI possible, sauf à se risquer à d'éventuels bidouillages via un hack sli, mais la manoeuvre n'est pas toujours couronnée de succès.  
 
Si tu souhaites revoir ta configuration, il est possible d'en discuter.  :bounce:  :hello:  

n°7690923
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 08-12-2010 à 20:58:55  profilanswer
 

Donc en gros le 3D par AMD, c'est seulement theorique??  
Oui je veux bien que tu m'aide a revoir ma config stp. ;-)

mood
Publicité
Posté le 08-12-2010 à 20:58:55  profilanswer
 

n°7690993
proximacen​tauri
Posté le 08-12-2010 à 22:06:11  profilanswer
 

Sukiiyo a écrit :

Donc en gros le 3D par AMD, c'est seulement theorique??  
Oui je veux bien que tu m'aide a revoir ma config stp. ;-)


 
Ce que j'entend par "théorique", ce n'est pas au pied de la lettre. Cela veut simplement dire que l'on peut trouver, par exemple sur ce site, un très bon dossier comparatif des offres AMD et NVIDIA concernant le jeu en 3D, mais qu'il faut encore se lever de bonne heure pour trouver de véritables retours utilisateurs du coté AMD.  :sarcastic:  
 
C'est cela qui incite à se tourner davantage vers la solution de stéréoscopie nvidia qui a un peu plus de bouteille.  
Dans ce cas, et compte tenu des restrictions que je t'ai expliquées dans mon précédent post concernant l'association carte mère AM3/carte graphique Nvidia, je trouve que le choix d'un kit d'évolution en i5, qui peut actuellement se trouver à bon prix, constitue une alternative intéressante. De ce fait, c'est à toi de voir si tu souhaites :
- attendre des retours utilisateurs relatifs à la stéréoscopie AMD/Tridef avant d'investir, ou bien
- opter pour un kit en i5 supportant le SLI.  
 
Coté carte graphique, un compromis perf/prix assez intéressant pourrait éventuellement consister à prendre une GTX570, trouvable aux alentours de 330 euros. Cela serait globalement satisfaisant pour du jeu 3D en full hd, en nécessitant peut être avec quelques jeux lourds des concessions au niveau de l'utilisation des filtres. Et, lorsque les prix auront suffisamment baissé, libre à toi d'en prendre une seconde.  
 
Voici donc quelques idées. A toi de choisir ce que tu retiens parmi ces possibilités. Après, on peut voir plus en détail :jap:  

n°7692449
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 09-12-2010 à 20:27:55  profilanswer
 

Je veux bien voir plus en détail  =)
Que peux tu me proposer qui par rapport a la config que j'ai affiche n'augmentera pas trop par rapport au prix et ne fera qu'augmenter niveau performance?

n°7692509
proximacen​tauri
Posté le 09-12-2010 à 21:08:29  profilanswer
 

Sukiiyo a écrit :

Je veux bien voir plus en détail  =)
Que peux tu me proposer qui par rapport a la config que j'ai affiche n'augmentera pas trop par rapport au prix et ne fera qu'augmenter niveau performance?


 
Par rapport à la question que tu poses, il y a de quoi hésiter, car il faut faire la part des choses de telle sorte que tu ne te retrouves pas déçu au final.
Le mieux serait sans doute de faire une recherche sur les forums afin de trouver, s'il y en a  :p , d'éventuels utilisateurs satisfaits de l'offre AMD/Tridef pour du jeu en 3D.
 
Autrement, les solutions existantes si tu souhaites rester en AM3 tout en utilisant la 3D vision risquent d'être boiteuses, ou en tout cas, partiellement satisfaisantes.  
Si tu veux être tranquille, tu te prends une gtx 570, mais cela a l'inconvénient d'être un peu cher
Si tu veux une solution économique, tu te prends une GTX460, en sachant que le framerate est divisé par 2 en stéréoscopie, et que, par conséquent, certains jeux ne fonctionneront de manière correcte qu'en baissant la résolution et en renonçant aux filtres. L'idée d'acheter plus tard une seconde carte, lorsque le prix aura chuté pourrait être intéressante, mais le sli sur carte mère AM3 n'est pas chose évidente. Il existe à ce propos une solution, que je ne te conseille pas, et qui consisterait à prendre une carte mère équipée du dernier chipset Nvidia pour AMD, le 980a. Or, il date déjà de plus d'un an, et les retours par rapport aux chipsets Nvidia ne sont pas franchement fameux  :whistle: . Nvidia, cela peut être du bon et même du très bon concernant les cartes graphiques. Par contre, en ce qui concerne les chipsets, on ne perd pas grand chose si on oublie. Il existe également la solution artisanale du hack sli, mais elle est un peu aléatoire.  
 
Tu vois donc qu'il s'agit un peu d'un dilemme, et qu'il n'est pas évident de te proposer une solution en AM3, peu couteuse et efficace par rapport à 3D vision.  
Je ne peux pas dire mieux, malheureusement.  :sweat:  

n°7694063
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 10-12-2010 à 22:31:30  profilanswer
 

En passant sur un sli niveau perf et prix sz changerai comment a peut pres

n°7704973
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 16-12-2010 à 22:19:16  profilanswer
 

Alors?? Pouvez vous répondre s'il vous plait?

n°7704982
bleeding-m​e
Posté le 16-12-2010 à 22:30:07  profilanswer
 

Tu gagneras en perf, tu le payera plus cher, ça augmentera la consommation, le bruit et les températures.
 
Autre chose ?

n°7704983
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 16-12-2010 à 22:31:18  profilanswer
 

baaa un sli de 460 ca vas tres bien en performance , tu aura en mode 3D les performance de 1 seule 460 , mais bon question consommation de watt ta intérêt d'avoir une bonne alim car un sli de 460 non overcloker c'est 540 w, ca pique , plus le reste de la machine c'est pour etre tranquil en overclokant un 750 w avec un pont unique genre corsair tx750w
 
apres le 3d de nvidia ca marche que avec certain écran , ta interest de surveiller l'écran


Message édité par saebalyon le 16-12-2010 à 22:33:21

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°7714761
Sukiiyo
Pseudo: un mot japonais.
Posté le 23-12-2010 à 22:02:29  profilanswer
 

Ok, merci
Et sinon si je ne prends pas le 3D je peux mettre quoi comme bonne carte graphique mais pas trop chère non plus?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Besoin d'aide s'il vous plait

 

Sujets relatifs
Aide de config gamerChangement de PC : besoin d'aide s'il vous plaît
Besoin d'aide s'il vous plait!Problème Aopen i975Xa-YDG (allumage) - Besoin d'aide s'il vous plait
probleme de reconnaissance du clavier (besoin d'aide s'il vous plait)PC instable,besoin d'aide si'il vous plait, TBird 1.4Ghz,2x256PC133
Disques durs, besoin d'aide s'il vous plaitBesoin d'aide s'il vous plait.
Besoin d'aide s'il vous plait => ChoixGrand besoin d'aide , s'il vous plait!
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide s'il vous plait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR