Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs, besoin d'aide s'il vous plait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disques durs, besoin d'aide s'il vous plait

n°4604277
cobra83
Posté le 26-01-2006 à 10:42:56  profilanswer
 

Salut à tous
 
Suite à de nombreux plantages aléatoires sur les jeux notamment, j'ai testé l'ensemble de ma bécanne. Prime 95, 3D mark2005, Memtest, Antivirus et autres antispywares qui n'ont révélé aucune erreur. Changement de ma carte mère et enfin réinstallation de windows XP Pro en vain.
Aujourd'hui, je me suis penché sur les diques durs. J'ai donc réinstallé windows sur deux disques différents pour test. Un Hitachi 80Go SATA II et un Western digital Raptor 74Go 10000 t/m.
 
Je vous livre le résultat des tests effectués sour HD Tach juste après l'install du systéme.
 
1- Disque Hitachi 7200 t/m SATA II
- Random access 13.8 ms
- CPU utilisation 5%
- Average speed 48.9 Mb/s
- Burst speed 219.9 Mb/s
 
2- Disque Western 10000 t/m SATA I
- Random access 7.8 ms
- CPU utilisation 7%
- Average speed 63.8 Mb/s
- Burst speed 118.8 Mb/s
 
Je me pose quelques questions
1- Quel est l'intérêt du SATA II dans la mesure ou la plupart des mesures sont meilleures sur le WD en SATA I ?
2- Mon disque dur Western révèle parfois d'importantes "plongées" dans le graphique de la vitesse de lecture séquentielle. Cela pourait il expliquer les plantages que je rencontre ?
3- Le taux d'utilisation CPU sur les 2 disques me parait vraiment important par rapport aux moyennes indiquées dans HDTach (2% pour des disques comparables). d'où cela peut-il venir ?
3- Malgrès ces défauts,  Les jeux sont visiblement plus lents avec le disque Hitachi (Temps de chargements, temps de sauvegardes... ), De même avec l'installation de Windows qui m'a pris quelques minutes de plus par rapport au Western.
 
Je vous indique ma configuration :
CM Gigabyte K8N Ultra 9 (dernier Bios)
Ram Corsair 1 Go PC3200 5.2.2.2
CV GeForce 6800 GT en PCI-e (dernier pilote nVidia)
Windows Xp Pro SP2 (Mis à jour)
 
Voilà, si quelqu'un peut m'éclaircir sur ces points, merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 10:42:56  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Disques durs, besoin d'aide s'il vous plait

 

Sujets relatifs
6600gt vs ATI pour du HDTV? besoin d'avisAide pour achat informatique pour Association.
Nouvelle config besoin de conseil SVP :)besoin de votre aide
Aide pour choix de grosse config CAO et 24" (entre autres)Les differents Disques durs
[Aide]CG PCI-E ~150€j'ai besoin d'un petit conseil! merci d'avance
Plus de sujets relatifs à : Disques durs, besoin d'aide s'il vous plait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR