alors je sèche.
parce niveau exigence électrique, la puce embarquée sur ta carte mère ne dépasse surement pas la 5200. peut-être que la carte mère supporterait mal certaines opérations sur deux cg et mais bien sur la troisième. ou alors le test 5200 ne dure pas assez longtemps pour figer le pc.
dans tous les cas, je te conseillerais de commencer par faire les réglages bios que j'ai décris plus haut, de aussi les forcer (et vérifier) sous windows. (plus un changement de paramétrage agp : pex en fréquence, ..). si ça ne marche toujours pas, il reste le clear cmos (pas oublier plus rebridage agp derrière), la mise à jour bios, puis le test d'une autre alim.
autre point, tu n'aurais pas des ventilateur (surtout avec potentiomètre) directement sur la carte mère ? si oui, essaye de les passer sur l'alim.