Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC a base de Core 2 Quad-P5K qui reboote

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC a base de Core 2 Quad-P5K qui reboote

n°6931709
helloyes
Posté le 23-04-2009 à 19:12:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vous expose mon probléme sur mon PC, un core 2 Quad, carte mére P5K, qui redemarre au bout de 5 min aprés chargement de windows.
Il suffit que je lance firefox, ou tout autre tache pour que ca freeze (on entend le bruit de processeur qui peine) puis ecran bleu que j'ai pas le temps de lire et le PC redemarre.
Au début, j'ai suspecté un echauffement de la température du proc, et cetait le cas. Aprés nettoyage du ventilo bourrés de poussiere la temperature passe de 70 a 50 degré, mais le probleme reste d'actualité.
Je pencherais sur un pb hardware, mais pas trop d'idée comment procéder?
 
Je vous remercie d'avance

mood
Publicité
Posté le 23-04-2009 à 19:12:39  profilanswer
 

n°6931713
rxone
Au milieu c'est merveilleux !™
Posté le 23-04-2009 à 19:15:29  profilanswer
 

Verifie si ton CPU est bien supporte par le bios actuellement installé sur  ta CM ... Si ce n est pas le cas, flash ton bios ...


---------------
Mozinor president !!! http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=434879 | http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=514114 CoolerMaster powered
n°6931972
helloyes
Posté le 23-04-2009 à 22:08:18  profilanswer
 

Je pense que c'est le cas, puisque ca fait 1 an que j'ai ce PC. C'est apparu recemment.
Quel autre diagnostic je peux faire

n°6932030
BarraudDen
Posté le 23-04-2009 à 22:56:56  profilanswer
 

- change le block d'alimentation.. demarre sans le dd sur le bios et reste en observation pour voir si ton pc reste stable.  
- Sinon regarde tes params ACPI de gestion d'énergie. Parfois quand on a modifier ces derniers cela peut au boot win suivant planter l'os.  
- Vérifie aussi si tu déclare l'os 'plug and play' ou pas.  
- enfin tente aussi de booter en mode sans échec.
 
Précise aussi quel processeur, ram, et tes params gestion de ram et proc tu as mis dans le Bios..


Message édité par BarraudDen le 23-04-2009 à 22:57:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC a base de Core 2 Quad-P5K qui reboote

 

Sujets relatifs
[Config] Pc Gamer environ 1500euros.PC qui redémarre tout seul quand j'encode
Pc qui reboot tout seul !Phase de démarrage d'un PC boot loader...
Conseil achat PC pour jouer et photoshoper (un peu) pour +/- 1000€Problème Ethernet carte mère Asus p5k-vm
Conseil achat pour PC NEUFPC qui redemarre tout seul
2 cartes son sur PC 
Plus de sujets relatifs à : PC a base de Core 2 Quad-P5K qui reboote


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR