Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1074 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère qui grésille et batterie déchargée rapidement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte mère qui grésille et batterie déchargée rapidement

n°6568472
lasourismi​mi
Posté le 29-08-2008 à 17:22:45  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un ordinateur portable Acer travelmate 2001LC qui a 3 ans.  
Depuis plusieurs mois, la batterie n'est pas très performante, avec une autonomie de 2 minutes. Cela est de ma faute car il a toujours était branché sur le secteur avec la batterie.  
De temps à autre, l'ordi se mettait à biper tres rapidement comme si le cordon d'alim etait branché, débranché, rebranché..... en tapotant un peu partout, ça finissait par s'arreter au bout de quelques secondes, voir 1 minute. En même temps, ça grésillait.  
 
Mais depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser mon ordinateur. J'arrive à le démarrer mais il emet 4 bips courts pendant 2-3 secondes puis grésille. J'arrive grosso modo à aller jsuqu'à charger mon mot de passe puis le bureau et ouvrir un fichier. Dès le départ, le symbole de la batterie s'affiche dans la barre des taches alors qu'il est branché sur secteur. Il marque 100% chargé et d'un coup (ça doit faire dans les 2 minutes apres le démarrage du PC), il m'indique de rebrancher immédiatement la batterie et il se met en veille prolongée.  
 
Précision peut etre importante: en rallumant le PC, l'heure n'est plus juste (m'indique 22h15 quand il est 18h30).  
 
Une amie m'a prété son ordi identique au mien. Elle a une autonomie de batterie de 35 minutes.  
En mettant mon alim sur son ordi, il s'est déchargé au bout de 5 minutes.  
En mettant son alim sur mon ordi, ça a tenu,la batterie se rechargeait, mais je n'ai pas testé longtemps et ça ne grésillait plus au niveau de la carte mère  
 
 
Autre information.. mon ordi chauffait bcp donc il y a 1 mois, j'ai démonté pour nettoyer le ventilo. J'ai constaté qu'il n'y avait quasiment pas de pate thermique... j'ai remonté tel quel.  
 
J'ai egalement rajouté une barrette de mémoire il y a 6 mois..  
 
J'ai pensé à la carte mère HS? une idée pour vous?

mood
Publicité
Posté le 29-08-2008 à 17:22:45  profilanswer
 

n°6568784
jmvau54
Ca marche, alors touche pas
Posté le 29-08-2008 à 20:28:32  profilanswer
 

Si tu dis qu'en changeant d'alim, t'avais plus de prob, c'est que ca vient de la.
 
Pour ce qui est de la pate thermique, si tu en as, ce serait bien de redémonter et d'en remettre après avoir nettoyé l'ancienne


---------------
Feed back
n°6569203
andrei66
Vive le HB
Posté le 30-08-2008 à 00:33:52  profilanswer
 

Dès qu'on démonte la radiateur du processeur, on remet de la pate thermique.

n°6572582
lasourismi​mi
Posté le 01-09-2008 à 09:22:46  profilanswer
 

merci pour vos réponses.
un truc qui m'intrigue, c'est qu'en mettant la batterie pleine de ma copine sur mon pc , elle s'est déchargée en 5 minutes alors qu'elle dure 35 minutes habituellement. Vous pensez qu' une alim peut avoir l'effet inverse, c'est à dire décharger une batterie au lieu de la charger?

n°6572591
andrei66
Vive le HB
Posté le 01-09-2008 à 09:34:32  profilanswer
 

L'alim est défectueuse, mais il y a peut etre autre chose qui ne va pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  carte mère qui grésille et batterie déchargée rapidement

 

Sujets relatifs
Avis sur ensemble CM + carte graphique + memoire et procachat nouvelle carte graphique
Carte mère et DD compatible ?CArte Graphique premier prix
Probléme arrive plus à enlver la carte mèreCD support de carte mère
Probleme détection carte son 
Plus de sujets relatifs à : carte mère qui grésille et batterie déchargée rapidement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR