Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3540 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Baie MSA 30 a perdu sa lettre !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6844167
anuloma_vi​loma
Posté le 12-02-2009 à 23:33:29  profilanswer

Salut,

Voici un problème assez ennuyeux. On m'a "balancé" dans une entreprise que je ne connais ni d'Adam ni d'Eve et je vois qu'un gros problème se pose. Parfait, on a pris le pauvre prestataire pour gérer l'affaire !

Une baie MSA 30 (qui a encore ses données), lorsqu'elle est vue par Windows, dans la gestion des disques, est bien vue comme un disque physique mais ce dernier n'y trouve aucune partition.

Après avoir utilisé un petit utilitaire (auquel je ne ferai pas confiance pour récupérer des données si importantes), j'ai pu voir que les fichiers étaient intacts. Par contre, je ne sais pas trop quoi faire sachant que ces utilitaires ne sont pas fiables et qu'il est hors de question de perdre ces données !

Avez vous une idée ?

Par avance merci,
Hervé -

mood
Publicité
Posté le 12-02-2009 à 23:33:29  profilanswer

n°6844276
c_planet
Posté le 13-02-2009 à 01:29:10  profilanswer

lol, les gars ont monté ce truc (en raid ?) sans prévoir des sauvegardes régulières ailleurs ? ... de vrais pros :D

les deux solutions courantes sont, soit reconstruire la table des partitions (testdisk, ..) tu peux rechercher les post de Bod13 sur le forum, il aime ces situations :D et il a déjà donné des méthodes quasi complètes.

soit les softs de récup. personnellement, je ne vois pas ce qui te fait peur, ces softs ne vont jamais écrire une seule ligne sur les données fantômes, tu les fais juste réécrire les données trouvées sur des hd vierges. ensuite tu testes toutes les données récupérées.

n°6844367
anuloma_vi​loma
Posté le 13-02-2009 à 08:20:40  profilanswer

Salut et merci bien !

Je ne trouve pas les posts de Bod13. Son pseudo s'orthographie exactement comme ça ?

A bientôt,
Hervé -

n°6844747
c_planet
Posté le 13-02-2009 à 13:27:36  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Baie de stockagecomment attribuer une lettre au disque dur ?
SAS et SATA : aidez-moi, je suis perdu!STOREX AivX-385HDRW OU Emtec Movie Cube S800
Nouvelle config ? base EP45-UD3Monter un graveur slim 12.7 mm dans une baie 5.25 standard ?
USB 2 perdu après formatage DD sur Dell Dimension 2400perdu photo
Données perdu sur un cd ... 
Plus de sujets relatifs à : Baie MSA 30 a perdu sa lettre !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)