Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Données perdu sur un cd ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données perdu sur un cd ...

n°6753040
nico92856
OYO ?
Posté le 22-12-2008 à 12:29:15  profilanswer
 

Bien le bonjour  :hello:  ....
 
voici le problème ...
 
Madame a mis ses photo et film de vacance sur un dvd.  
 
Ne comprenant pas que l'on doit prendre soin du dvd, elle le mettait sur la table ou entre deux feuilles sans boite.  :pt1cable:  
 
Un jour, elle a vu que certaine photo avait disparu ! Elle m'appel au secours (et merde  :(  ....).
 
Le dessous du cd a des micro rayures (toute petite, ce ne sont pas des trucs énormes).
 
J'ai cherché des tuto ou des logiciels pour récupéré des données sur le cd : parce que je suppose que c'est l'index des fichier disparu qui est endommagé, mais les données sont toujours là. Je cherche donc une méthode pour les récupérer.
 
 
Sous windows, je peut lire certains fichiers du disque. Sous linux (Fedora ou Debian), erreur de montage du volume.
 
 
 
Quelqu'un a une idée constructive ou un autre forum encore plus technique pour trouver la solution ?
 
 
Faites des miracles pour ces jours de fêtes ^^ : merci et passez de joyeuse fête  :ange:  ...
 
 
 
Edit : Bien sûr, j'ai trouvé des logiciels pour récupérer les fichiers effacés sur un dique dur mais la méthode ne s'applique pas au cd ...


Message édité par nico92856 le 22-12-2008 à 12:30:14
mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 12:29:15  profilanswer
 

n°6753769
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 22-12-2008 à 18:45:23  profilanswer
 

Il existe des appareils à "resurfacer" les cds/dvds rayés.
 
Et des entreprises qui proposent la chose.
 
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] A9&spell=1
 
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°6754640
nico92856
OYO ?
Posté le 23-12-2008 à 09:50:14  profilanswer
 

J'aurai pensé à un logiciel qui lirai bit à bit comme les logiciels de récupération de fichier ...
 
Je vais encore passer une semaine à programmer ça ....

n°6754653
nico92856
OYO ?
Posté le 23-12-2008 à 10:06:49  profilanswer
 

Dentifrice à pâte molle + deux doigts + tissu non pelucheux et non à basse de sable (on oublie donc les mouchoirs, saupalien, ...) et mettre son lecteur de cd en 1x (je l'ai fait sous linux).
 
Perfect, la copie de sauvegarde est en cours.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  Données perdu sur un cd ...

 

Sujets relatifs
Mon DD a laché et j'ai perdu toutes mes données importantesJ'ai perdu des données importante. Aidez moi !!!!
données perdu sur la partition de sauvegardeAu secours ! j'ai perdu toutes mes données !
Données perdu, disparueDonnées perdu
Perdu mes données ? :/DISQUE DUR : ai-je vraiment perdu mes données ?
[résolu]SOS !!! URGENT j'ai perdu toutes mes données?Perdu données sur disque dur
Plus de sujets relatifs à : Données perdu sur un cd ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR