Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
935 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Votre avis video écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis video écran

n°10542428
chicco77
Posté le 14-03-2019 à 16:58:12  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Pour la première fois depuis 9 ans j'ai racheté un gros pc gamer le week-end dernier à base de rtx 2080.  
 
J'ai pris avec l'écran Asus PG278QR. Tout est top niveau couleurs films jeux HORMIS dans les zones sombres. J'ai des effets de pixelisation et posterisation de fou.  
 
Mon écran allumé mais écran noir est très correct, pas de fuites etc., mais malgré avoir passé des heures avec les réglages j'ai l'impression que j'ai un problème de gamma. Je l'ai mis au max, 2.5, et cela va mieux mais toujours des problèmes.
 
Je vous mets un exemple avec l'intro d'Hitman 2. Je précise que le téléphone portable filme et amplifie le problème de façon très claire, par exemple l'écran noir est noir à l'oeil et tout moche sur la video du Samsung S9.  
 
Regardez les halos de lumière autour de WB puis de 101 c'est fou. A nouveau c'est augmenté sur le tél portable mais je les vois bien aussi en vrai.  
 
Défaut de l'écran à votre avis ? J'ai lu que pas mal de gens avaient des problèmes sur les zones sombres avec le pg278q et pg278qr donc est-ce normal selon vous ?
 
Thanks !
 
Video :
 
https://imgur.com/a/GVxJxJn


Message édité par chicco77 le 14-03-2019 à 17:10:09
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 16:58:12  profilanswer
 

n°10542503
Xenon19
Ubuntu for Human.
Posté le 14-03-2019 à 19:02:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Et avec les options Nvidia ?


---------------
Asus Mini Transformer - Intel Atom X5 X8350 1.44 GHz, 1.92 GHz Turbo - Intel HD 400 - 4 GB memory - 128 GB eMMC - Windows 10.
n°10542624
chicco77
Posté le 14-03-2019 à 23:46:46  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour votre réponse.  
 
J'ai a peu près tout testé, Nvidia ou pas, quand je mets Nvidia et que je baisse encore le contraste nvidia a 30%, effectivement cela me baisse encore considérablement le contraste / meilleur gamma, par exemple l'intro de crysis 3 chaque scène noire (donc toute l'intro) j'ai des pixelisations de fou et plus aucune sous profil Nvidia (j'ai aussi réussi à les éviter en baissant le contrast in game de 45 à 20 sans le profil Nvidia) mais le problème c'est qu'avec ce profil nvidia je ne distingue plus certaines choses que je devrais distinguer (écran trop sombre). ¨
 
De nouveau le tél augmente grandement les défauts mais ils sont quand même bien visibles. Le must serait si qqn avec un pg278q ou qr pouvait lancer Hitman 2 ou crysis 3 et me dire comment sont ses intros...
 

n°10543554
lenys054
Posté le 16-03-2019 à 19:34:41  profilanswer
 

va dans changer la resolution,et regarde si ta plage dynamique
et sur limité,si c'est le cas met la sur complete


---------------
Ryzen3600/Aorus Ultra Gaming/16goGskill TridentZ 3000mhzCas15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Votre avis video écran

 

Sujets relatifs
Avis | Remplacer ma carte graphique en attendant ?Avis carte occas vega 64 blower ou nitro
Panneau de config. Nvidia sans effet sur écran[Avis] Upgrade PC jeux qui date
Avis config PC GamerBug écran suite au passage en 144Hz
Écran noir au démarrageHELP : Ecran bleu après montage PC : votre avis sur ce problème ?
[Avis] écran 23-24" jeux vidéo - de 200€Avis sur config repensée : 1400 euros UC + écran...
Plus de sujets relatifs à : Votre avis video écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR