Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis, passage rad en passif

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis, passage rad en passif

n°10165574
lesuisse42
Posté le 13-06-2017 à 09:48:13  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
Nouveau sur ce forum, qu'on m'a conseillé, je viens vous poser une question. Voilà je voudrai me faire le pc le plus silencieux possible, je voulais donc vous demander votre avis en fonction de ma config sur la possibilité de mettre en place un ventirad zalman FX70 (si vous en avez un autre qui est mieux pour cela n'hésitez pas à le signaler), que j'utiliserai donc en passif, avec un ventilateur que je mettrai dessus pour se déclencher aux alentours des 55 degrés (je pensais à un noiseblocker qui ont l'air pas mal, pareil si vous voyez mieux en ratio perf/prix dites_moi).
 
Ma config :
Boitier : silent base 600
alim : coolermaster GX550
CM: MSI zh 77 ag 43
Proc : i5 3570k
CG : gtx 670 gainward phantom
ventirad : coolermaster hyper 412s, avec en ventilo amenant l'air purewings 2 PWM, et en extraction un ventilo de boitier silencio 550 récupéré sur le pc d'un ami.
Ventilateur : 2 purewings 2 140 qui ammène l'air (toujours en vitesse mini avec le rhéobus intégré au boitier), et en extraction un tb vegas enermax qui est toujours sur un équivalent de 5v en réglage.
 
Donc voilà je voulais savoir si je pouvais drastiquement diminuer le bruit (le fait d'entendre le décodeur tv de ma bbox quand il est branché me gêne, je sais bien qu'on ne pourra pas diminuer autant que ça, mais voilà  je suis très sensible au bruit...), et donc si passer sur un rad passif aiderait, ou toute autre solution possible et envisageable.
 
Ce pc est utilisé pour la bureautique, regarder des films, musique, ainsi que du gaming. Les jeux auxquels je joue sont : WOW, WIII, total war shogun2, napoleon, ainsi que les jeux lego.
 
Merci à vous tous.
 
P.S : Je sais la CM et le proc ne vont pas ensemble, mais j'ai récupéré en occase, et ça valait vraiment le coup, du coup je ne compte pas overclocker le processeur, car je ne peux pas le faire manuellement.
P.S 2 : Désolé, je ne voyais pas dans quelle sous-catégorie mettre le sujet

mood
Publicité
Posté le 13-06-2017 à 09:48:13  profilanswer
 

n°10165605
zerist
Posté le 13-06-2017 à 10:16:15  profilanswer
 

:hello:
 
Si je comprends bien, ce que tu veux faire c'est du semi-passif, c'est-à-dire ventilo éteint à faible charge et qui démarre au-dessus d'une certaine température ?
 
Si c'est bien ça, il ne devrait y avoir aucun problème avec un CPU à 77W de TDP.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°10165612
DaminouTav
Posté le 13-06-2017 à 10:31:55  profilanswer
 

J'ai peur que ce soit difficile avec ton ventirad, j'ai déjà tenté le full passif avec un dark rock pro 3, même en charge ça fonctionne très bien avec un i7 6700K (non overclocké). J'ai peur que ce soit juste avec ton ventirad :/

n°10165622
SirGallaha​d
What's your favorite color ?
Posté le 13-06-2017 à 10:42:41  profilanswer
 

Silencieux en Jeu ou juste en navigation internet/Office ?
En ventirad, si tu a la place, je partirais plus sur du Noctua avec un bon réglage des ventillo.  
Un petit flux en 5v devrait suffire a refroidir tout ca hors jeu.


---------------
Blue,no ! Yellow ! ... Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh
n°10165787
lesuisse42
Posté le 13-06-2017 à 14:33:54  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
En fait j'avais peur du fait d'avoir un boitier isolé, si ce n'était pas risqué, et comme vous dites ce serait plus du semi-passif. EN jeu silencieux, pour le moment ma CG prend le dessus sur le reste en charge donc ^^ il faudra attendre de la changer, mais comme je compte le faire à la prochaine gen, je prévois de faire le reste à côté, donc on va dire du silence vraiment en internet, et pas bourrin en jeu ( mais comme dit la CG :s). Je me demandais surtout en fait pour le FX70 qui est supposé être vraiment fait pour le passif, mais si vous me dites que c'est possible avec d 'autres pourquoi pas du coup, il va falloir que je m'intéresse à cela du coup. J'ai un pure rock aussi d'avance à côté, mais il me semble qu'il n'y a pas de grandes différences avec celui que je possède déjà.
 
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Avis, passage rad en passif

 

Sujets relatifs
Avis pour remplacer cmvotre avis sur cette marque
Upgrad AM3+ ou passage en AM4?Avis sur cette config 1000 euros gaming?
Avis upgrade config, 800-1000eConfiguration PC Gamer - Besoin de VOTRE avis !
Config gamer avisAvis sur une config à 1100 euros
Avis pour changement CG pour joué a WoWAvis sur état de santé HDD Seagate récent.
Plus de sujets relatifs à : Avis, passage rad en passif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR