Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pb avec PC portable

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Pb avec PC portable

n°4187538
poisson591​40
Posté le 07-07-2005 à 19:01:57  profilanswer

Bonjour à tous j'ai recupéré le pc portable d'un ami qui a un souci. en effet a chaque démarrage de windows un écran bleue s'affiche avec Erreur UNMOUTABLE_BOOT_VOLUME. Apres avoir chercher sur le forum g trouver comment réparer cette erreur en le faisant avec le disque de windows XP pour réparer l'installation en faisant un CHKDSK /r  mais le problème c'est que quand j'insere le cd il ne ve pas booter alors que sur d'autre pc le CD boot, j'ai regarder dans le BIOS tout a l'air activer, j'ai essayer avec un lecteur CD-Rom externe sans aucun résultat apparement dans le bios seul les lecteurs de disquettes USB sont reconnu. J'ai pe etre une iddée mais je ne c pas comment l'appliquer en faite je voudrais qu'en partageant mon lecteur DVD sur mon pc fixe que le pc portable boot sur le lecteur DVD. Aidez moi SVP soit en m'indiquant la marche a suivre ou alors un lien qui explique comment faire d'avance je vous remercie.

mood
Publicité
Posté le 07-07-2005 à 19:01:57  profilanswer

n°4189035
rootsikal
Posté le 08-07-2005 à 13:38:39  profilanswer

oubli ta solution...
il faut que ton lecteur cd soit en position 1 dans le bios par rapport a l'ordre de demarrage.
une fois en position 1, tu met ton cd et tu boot jusqu'a la console de recuperation.

une fois a l'invite de commande c:
Tape  fixboot et fixmbr...
je connais plus la syntaxe mais tape help et tu aura la liste des commandes dispo...
bonne chance

---------------
La vitesse de la lumiere étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.
n°4190477
poisson591​40
Posté le 09-07-2005 à 01:12:53  profilanswer

wé mais le problème c'est que le lecteur cd du pc portable est mort je pe pas booter dessus.

n°4190483
poisson591​40
Posté le 09-07-2005 à 01:16:10  profilanswer

je pense qu'il ne me reste plus qu'à acheter une nappe pour que je puisse mettrele HDD portable dans ma tour et réparer l'install. si vous avez d'otre solution n'hesitez pas.
merci

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Pb avec PC portable

Sujets relatifs
besoin de conseils pour achat pc portableproblème graveur sur portable
Portable ACER EXTENSA 4100Mot de passe disque dur non valide sur ordi portable
mot de passe perdu, comment formater ? pc portable[AVIS]Config AMD & SLI légère ou portable puissant
Trouver la panne d'un PC portable 
Plus de sujets relatifs à : Pb avec PC portable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)