Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3475 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

pb avec installation périphérique

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5121187
saturne03
Posté le 22-10-2006 à 17:53:43  profilanswer

voilà, cela fait 2 jour que j'essaie de résoudre un petit pb... le pc refuse d'installer une multifonction!!!! dés que j'arrive à l'étape 3/4 de l'installation, il me sort erreur fatal, lecteur E non valide (alors que le lecteur E n'éxiste pas, ni en noir, ni en blanc) erreur MSI.selfinstallingportmonitor. Avec çà, je suis hyper avancé... bon, comme je suis tétue, je suis allée sur le site de l'imprimante en question, HP....là je regarde si il y a mon message d'erreur.. il n'est pas présent, bon, ben je télécharge le pilote qui se trouve sur le site.. sans doute celui du cd qui est défaillant...aprés 8h de téléchargement...ben oui, gros fichier, et ma connexion n'est pas super super en ce moment...ben rebelotte, erreur fatal et tout le tintouin...bon, ben on va essayer en branchant directos la prise USB .... lueur d'espoir, elle est reconnu et prét à l'emploi...me demande d'insérer le cd.. bon, ben je le fait...et rebelotte....erreur...
J'ai remarquer un autre truc aussi, dans les programmes, il y a msn messenger 6.2... je vais pour le supprimer, et là aussi, il me met erreur fatal, lecteur E non valide.. donc impossible de le supprimer....es ce qu'il y a un rapport?? quelqu'un pex m'aider??
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 17:53:43  profilanswer

n°5121205
austiniste
Posté le 22-10-2006 à 17:59:42  profilanswer

Bonsoir,
quelle version de windows est installée ?
Y'a t'il une clé USB ou un autre périphérique qui pourrait-être considéré comme une partition par le programme d'installation?
Avez-vous tenté une installation en mode sans échec ?
Au pire,désinstallez complétement l'imprimante et reprenez la procédure depuis le commencement.

n°5121234
OCEANIA
Posté le 22-10-2006 à 18:16:21  profilanswer

Le probleme souvent rencontré avec l'install d'imprimante hp est:

1)il faut arreter le service en question
2)vider le rep spooler dans windows

Sinon si tu veux installer ton imprimante en usb, ne la branche pas et installe le cd,il te demandera de brancher ton imprimante en usb lui même pour tester la connexion

n°5121914
saturne03
Posté le 22-10-2006 à 23:04:00  profilanswer

version XP, il y a 2 dd, la souris est en usb. Elle se branche en usb, donc je commence par le cd, comme indiqué dans le manuel, et là pouf au bour d'un moment, erreur, même pas eu le temps de la branchez...et le début de programme installer, se désinstalle...
une installation en mode sans échec??? ben j'essaierai celà... mais ce qui me turlupine l'esprit, c'est ce lecteur E non valide qu'il me dit.. je sais pas du tout à quoi il se rapporte, et il m'affiche la même chose quand je veux supprimer msn messenger 6.2....
C'est quoi ce rep spooler?? je vais essayer aussi.. si cela peut m'éviter de faire un formatage qui est ma façon barbare de faire entendre raison  au pc...
Merci pour vos conseils

n°5121931
OCEANIA
Posté le 22-10-2006 à 23:11:08  profilanswer

ce serait pas une hp 6800 wifi?

n°5124385
saturne03
Posté le 24-10-2006 à 14:24:34  profilanswer

heu, non, c'est une HP PSC 1400.... le pire c'est que sur d'autre pc, pas de soucis, elle s'installe no pb... c'est sur le pc ou elle doit aller qu'elle ne s'installe pas!!!

n°7590776
Nem0
Posté le 29-09-2010 à 10:34:10  profilanswer

J'ai eu le même problème que j'ai solutionné en montant un lecteur réseau avec la Lettre correspondant à l'erreur.

Créer un partage (MonPartage) sur un autre poste (Poste1) par exemple.
Sur le poste ou vous rencontrez des difficultés pour installer les pilotes HP:  
- cliquez sur démarrer puis exécuter
- tapez "cmd" et valider avec Entrer (une fenêtre noire devrait apparaître)
- Si votre erreur était  "lecteur E non valide blablabla" tapez: "net use E: \\Poste1\MonPartage"

Et voilà vous pouvez relancer votre installation. Si ça a marché pour moi, ca devrai aussi marché pour vous :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
conseil installation 7600 GT TDH leadtek AGP ![help] sur SATA 2 et IDE???
Installation 2eme DisqueDurinstallation de win xp avec a8n-sli
Pb installation GF 6800 GT (FW v91.47)problème d'installation msi 7900GTO
Problème a l'installation du périphérique de résauxPeriphérique reconnu mais probleme pendant l'installation
problème d'installation de périphérique sous XPproblème installation périphérique...
Plus de sujets relatifs à : pb avec installation périphérique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)