Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot avec une carte SCSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de boot avec une carte SCSI

n°5315406
spoown
Posté le 24-01-2007 à 23:58:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai en ma possesion une carte scsi adaptec 29160n , mais malheureusement quand je la branche dans la carte mere, je n'arrive pas a faire demarrer le pc, c'est a dire que je n'ai meme pas une image a l'écran au demarrage, c'est pour cela que je suppose qu'il ne demarre pas ! Si je retire la carte SCSI de la carte mere, la le pc demarre, et les images a l'écran revienne...
 
Est ce quelqu'un aurait une idée pour résoudre le probleme ?? je n'ai rien configuré de spécial sur la carte SCSI, une idée ? faut il regler des jumpers ou autres ? je n'y avait meme pas branche de cable SCSI !!
 
La connectique de la carte est cella la :
 
 http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISA [...] &rd=1&rd=1
 
32 bits je suppose, donc PCI normal  , et pas celle la, la 64 bits :
 
http://cgi.befr.ebay.be/ADAPTEC-AS [...] otohosting
 
Merci à ceux qui m'aideront...

mood
Publicité
Posté le 24-01-2007 à 23:58:41  profilanswer
 

n°5315541
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 25-01-2007 à 02:25:58  profilanswer
 

donc si t'as pas la version pci 64 bits tu as bien une 29160n.
 
normalement, tu la mets dans un port pci et le pc boot : bios de la carte mere et apres bios de la 29160n
 
si le pc boot pas quand tu mets la carte c qu'elle a un probleme.
y'a rien a config dessus.
 
test sur un autre port pci voir un autre pc.
test aussi sans rien brancher dessus.

n°5316189
spoown
Posté le 25-01-2007 à 12:58:52  profilanswer
 

j'ai testé sur un autre pc, et toujours la meme chose, dès que je branche la carte, plus aucune images sur l'écran du pc ! Je branche simplement la carte, c'est a dire sans cable ni autre chose de brancher dessus, donc elle est nue...
 
Est ce que ca veut dire qu'elle est grillé ??
 
Est ce que j'aurais pu la faire griller moi meme? la premier fois que je l'ai lancé, j'ai branché un cable 68 pin, et mis un disque dur scsi dessus, et j'avais rien regle de special , si vous avez besoin de plus précision n'hésitez pas !!
 
merci d'avance

n°5316197
blazkowicz
Posté le 25-01-2007 à 13:00:13  profilanswer
 

faut pas aller chercher plus loin a priori. ecran noir = carte morte.
c pas une reponse definitive dont jsuis sur a 100% mais ca a des chances d'etre ca qd meme :D


Message édité par blazkowicz le 25-01-2007 à 13:01:10
n°5316214
c_planet
Posté le 25-01-2007 à 13:08:53  profilanswer
 

faudrait peut-être voir la version pci de la mobo et celle de la carte, ... au niveau des voltages.

n°5316338
spoown
Posté le 25-01-2007 à 14:09:15  profilanswer
 

alors les cartes meres sur lesquelles j'ai essaye de la faire marcher sont les suivantes :
 
ASUS A8V deluxe avec un amd 3000+ socket 939
 
et asrock K7S41 avec un sempron 2400+ , le socket je sais plus !
 
 
besoin d'autre informations ?

n°5316386
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 25-01-2007 à 14:29:43  profilanswer
 

La carte est surement HS

n°5329018
spoown
Posté le 31-01-2007 à 13:08:41  profilanswer
 

voila j'ai maintenant une carte SCSI qui marche puisque le boot marche sans probleme, j'ai donc une image lors du boot, et je sais aller dans le menu de configuration de la carte SCSI ! Mais il y a toujours un probleme ( pas de chance pour moi ), le disque apparement au demarrage ne marche pas ! Je m'explique...
Première chose, je n'ai rien configuré de spécial, pas de jumper ou autre chose, j'ai seulement branché le cable scsi sur le disque et mis l'adapteur SC80 pin vers  68 pin !
Alors quand tout demarre, j'entends bien que le disque demarre, mais la carte scsi essaye de l'initialiser, apparement, il fait quelque bruit sonore, quelque bip bip bip, et puis apparement le disque s'eteint ! J'ai vu une fois a l'écran le message suivant :
 
Start "quelque chose" failed....
 
et aussi que le disque était présent mais "not ready"
 
si quelqu'un saurait m'aider....
 
Merci d'avance !!

n°5329123
c_planet
Posté le 31-01-2007 à 13:52:03  profilanswer
 

je connais rien en scsi mais je peux essayer, lol. essaye de lui déterminer l'id 0 en enlevant tous les jumper de l'id et si il a un termination jumper active le.

n°5381181
Vectteur
Hein ?
Posté le 25-02-2007 à 00:51:27  profilanswer
 

Bonjour, je viens d'avoir EXACTEMENT le même problème avec la 19160....
 
Par contre, le problème s'est déclanché APRÈS un update du BIOS (de 2,xx à 3,1)
 
Il ne semble pas y avoir de JUMPER pour la resetter, et l'utilitaire FLASH5 fournit avec la carte a indiqué que la manipulation était SUCCESS.........
 
 
le POST échoue systématiquement dans nimporte quel PC, ce qui fait que je n'ai pas la chance d'atteindre l'invite MS-DOS afin de la downgrader à 2,xx
 
 
Si quelquun connait une manip, aussi hardcore soit-elle, pour faire un RESET sur cette carte ca serait bienvenu :)
 

mood
Publicité
Posté le 25-02-2007 à 00:51:27  profilanswer
 

n°5382021
nikko485
Posté le 25-02-2007 à 15:24:09  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je connais une manip HARDCORE de chez HARDCORE !!
 
ATTENTION CETTE MANIP EST RISQUEE JE NE POURAIS PAS ETRE RESPONSABLE D'EVENTUELS DEGATS !!!
 
Cependant, elle m'a sauve quelques carte SCSI comme une NetRaid 4M (base sur deux 26190) et une Tekram 390 U2W.... Ca marche pour les cartes PCI 32 bits comme les 64 bits
 
Il faut faire une disquette avec de quoi amorcer la machine sous dos (genre une disquette boot de win98se) et une autre avec l'utilitaire de flash et le fichier BIOS.  On peut faire aussi une fichier BAT sur la seconde qui lance la commande (genre : A:\UTILFLASH.EXE A:\BIOSFILE.XXX regarder dans la doc de l'ulitaire...). Vous serez en QWERTY pour faire la manip. A vous de voir...
 
Par etape :
 
2 - Retirer la carte de la machine et debrancher tout ce qui peut popmer sur l'alim. Ne laisser seulement CM+PROC+RAM+Carte graphique+FLOPPY.  Dans l'ideal, il vous faudrai un PC qui ne craint rien (genre un PII avec une alim AT)
 
2 - Demarrer la machine sous DOS en MODE SANS ECHEC (avec F8 ou F5) (pas de gestionnaire de memoir comme Hymem.sys ou drivespace et pas de pilote de lecteurs CD ni reseau et encore moins de carte SCSI, sinon ca ne marche pas !!)
 
3 - Inserer la carte SCSI a chaud (c'est la que c'est risque)
 
4 - Lancer la procedure de mise a jour si la machine n'a pas freeze (dans ce cas, mettre une alim plus puissante si possible sinon essayer dans un autre slot PCI...)
 
5 - Rebooter a la fin de la mise a jour et regarder le miracle s'operer sous vos yeux !!
 
Voila, bonne chance a tous !
 
NIkko

n°5382043
nikko485
Posté le 25-02-2007 à 15:36:08  profilanswer
 

spoown, Pour ton probleme disque SCSI, il me faudrai les references de :
 
- Le disque dur lui meme
- L'adaptateur SCA2 >> Wide (si il y en a un)
- La carte SCSI
 
et le(s) message(s) d'erreur EXACT(S). fait la touche ""Pause"" pour avoir le temps de les lire....
 
Tient moi au courant.
 
Nikko

n°5382674
Vectteur
Hein ?
Posté le 25-02-2007 à 21:00:21  profilanswer
 

je messaie pour le HOTPLUG, jy avait maladivement pensé en postant ici, sil ne reste que ca on y va
 
 
WOUHOU !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pas de boot avec une carte SCSI

 

Sujets relatifs
aide quel carte graphique?? svp[IDEQ 330P] quelle carte graphique pour le jeu ? (qui rentre dedans!)
acquisition video avec carte graphiqueProbleme de Boot avec A7N8X-E Deluxe et Carte SCSI en PCI [RESOLU]
CM A7N8X-E Deluxe + Carte SCSI - Probème au bootURGENT: Pb de boot serveur (conflit carte SCSI et carte RAID???)
RAID SCSI probleme de boot carte IBMBoot avec carte scsi adaptec 29160N ?
probleme de boot avec carte scsi et une carte graphique agpABIT KG7 + Carte SCSI Adaptec 2940 : Boot impossible
Plus de sujets relatifs à : Pas de boot avec une carte SCSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR