Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ATI R9700 Pro : couleurs étranges sur la sortie TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI R9700 Pro : couleurs étranges sur la sortie TV

n°4077906
FredEvans
Posté le 16-05-2005 à 19:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'utilise la sortie TV de mon ATI R9700 Pro 128Mo Powercolor depuis plusieurs mois et tout allait pour le mieux jusqu'a il y a quelques jours.
 
Du jour au lendemain, comme ça, sans prévenir, les couleurs de la sortie TV de ma carte sont devenu completement bizarre. Le blanc est devenu gris, comme si il manquait de lumière alors que les couleurs rouge, verte et bleu sont désormais hyper saturées. Dans la pratique il en résulte une image plus sombre que la normale, avec des couleur surréaliste qui bavent et en gros, c'est devenu completement inexploitable, même pour ne visionner qu'un simple film.
 
J'ai d'abord incriminé mon cable qui relie ma carte graphique à la télévision, mais par chance, ma copine avait son portable doté d'une ATI je sais pas trop quoi avec une sortie TV elle aussi et l'image était excellente.
 
Ma télé et mon cable sont donc hors de cause.
J'ai ensuite essayé de compenser les couleurs en effectuant des réglages dans le panneau de controle ATI mais celà ne change pas grand chose au problème. Il semblerait que cela provienne de la carte en elle même, mais je n'ai pas réussi à déterminer la cause exacte du problèmre. Je suis même allez jusqu'a reprogrammer le BIOS de la carte, mais rien n'y fait ...
 
J'ai un peu peur que ce soit tout simplement le circuit TV de la carte qui soit mort car un pote a une ATI R9800 Pro Powercolor egualement et lui aussi, du jour au lendemain, sa sortie TV n'a plus jamais fonctionnée et il n'a jamais pu la remettre en marche.
 
J'en appel alors aux experts et autre malchanceux qui comme moi auraient ne serait-ce qu'une explication à me donner.
Y a t'il quelque chose à faire pour remettre les couleur d'aplomb ? Les carte Powercolor ont elles un problème connus à ce sujet ? Dois-je racheter une carte graphique et si oui, quelle marque préférer pour éviter ce genre de problème ?
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
A plus !
 
PS : bien évidement il a fallus que cela arrive 1 mois après la fin de la ganrantis ... pas de bol qd même :s
 
 
 
 
 
 
 
EDIT : voilà à peu près l'image que j'obtien sur la télé (je n'ai pas d'appareil photo numérique, alors j'ai bricolé les couleurs sur une capture d'écran)
http://perso.wanadoo.fr/fred.evans/imagescase/emulation_sortie_TV.jpg


Message édité par FredEvans le 17-05-2005 à 20:31:33
mood
Publicité
Posté le 16-05-2005 à 19:50:05  profilanswer
 

n°4079722
FredEvans
Posté le 17-05-2005 à 20:32:05  profilanswer
 

Pas de suggestion ni de réaction à ce sujet ?

n°4080929
Zipzzap
Posté le 18-05-2005 à 13:08:05  profilanswer
 

Perso j'avais un affichage encore plus pourrie, et j'ai demandé à un vandeur si la qualité du cable influe sur celle de l'image, il m'a dit : "bha oueh", du coup j'ai changé le cable pour un model "Or", et j'avais une image tres proche de celle de mon bureau =) donc si tu connais quelqu'un qui a un cable du même style : essaye :) mais cela dit, mon rendue était bien pire que le tiens, donc bha faut voir si c'est bien ça ou juste un réglage dans le panneau ATI...

n°4081023
FredEvans
Posté le 18-05-2005 à 13:41:38  profilanswer
 

Zipzzap a écrit :

Perso j'avais un affichage encore plus pourrie, et j'ai demandé à un vandeur si la qualité du cable influe sur celle de l'image, il m'a dit : "bha oueh", du coup j'ai changé le cable pour un model "Or", et j'avais une image tres proche de celle de mon bureau =) donc si tu connais quelqu'un qui a un cable du même style : essaye :) mais cela dit, mon rendue était bien pire que le tiens, donc bha faut voir si c'est bien ça ou juste un réglage dans le panneau ATI...


Malheureusement, je mets mon cable hors de cause puisque cela fonctionnait très bien dans le passé.
L'image s'est dégradée du jour au lendemain sans raison apparente ...
De plus, j'ai testé le cable avec une autre carte graphique et tout marche très bien aussi.
 
Merci qd même pour le conseil.

n°4081087
Zipzzap
Posté le 18-05-2005 à 14:08:04  profilanswer
 

Tu as testé tous les réglages du panneau ? ds affichage => tv ya pas mal d'option de réglage (pour la couleurs aussi), sinon  
bha surement hardware :/  

n°4081188
FredEvans
Posté le 18-05-2005 à 14:42:44  profilanswer
 

Oui, effectivement, j'ai déjà tenté de compenser en diminuant le réglage de la saturation des couleur dans le panneau de control ATI.
Les couleurs sont un peu plus proche de ce que je devrais avoir, mais c'est pas encore ça. Seulement en touchant à ce reglage je perd énormément en luminosité et l'image est très très sombre après cela. Et même en montant à fond le reglage de la lumiere sur la télé, on s'arrache les yeux pour y voir quelque chose.
 
Par contre je trouve curieux qu'il n'y ai pas de reglage de la lumière sur le panneau de controle. Il n'y a que le contraste et la saturation des couleurs. Y a t'il un moyen quelquonque de modifier la luminosité ?
 
Il y a peut être un reglage dans le bios lui même ... on peu bien regler la frequence du processeur et de la mémoire, alors pourquoi pas la lumière et la saturation des couleurs ... mais si cela est modifiable, je ne sais pas le faire ... :s

n°4085625
FredEvans
Posté le 20-05-2005 à 18:01:30  profilanswer
 

Toujours pas d'idée pour regler la luminosité de la sortie TV ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ATI R9700 Pro : couleurs étranges sur la sortie TV

 

Sujets relatifs
X700 Pro en AGP ! C'est pour quand ??Probleme IceQ 9800 Pro
Quelle ram corsair acheter?? XL? XL Pro??,ou ECC???ATI X600 256 Mo PCI Express
9600 Pro RDCProbleme carte ATI
recherche CD d'install IUCD Gigabyte GA-8IPE1000 Pro v2.0BenQ DW 1620A Pro ou NEC 3540 ?
Composant manquant 9800 Pro et carte HS (news: Carte recue)Probleme d'affichage en 1280 sur une 9600 Pro
Plus de sujets relatifs à : ATI R9700 Pro : couleurs étranges sur la sortie TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR