Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  affichage tv noir et blanc avec ATI 8500 LE.... GRRR....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

affichage tv noir et blanc avec ATI 8500 LE.... GRRR....

n°2830639
bibou_62
geekette inside.
Posté le 16-11-2003 à 02:09:11  profilanswer
 

bon, nikel pour la 8500 LE.
nikel l'affichage tv, mode clone en 2 tps  3 mvts.
 
par contre, j'ai k'un affichage noir et blanc. grrr.....
en fait c'est parce ke y'a pas de prise S-VHS sur la TV.
donc le s-vhs de la carte est branché sur un adaptateur péritel.
mais sur l'adaptateur, y'a aussi une entre composite.
or (j'avais déjà eu le pb avec ma geforece 3 ti 200),
pour avoir un affichage couleur sur la tv avec ce type d'adaptateur, et même si on est branché en s-vhs sur la carte, il faut sélectionner la sortie composite dans les paramètres d'affichages TV.
 
me demandez pas pkoi : j'ai trouvé cette solution sur un forum,
et ça s'est avéré exact avec toutes les cartes vidéo ke j'ai eu.
le pb, c'est k'ici, la 8500 détecte les deux entrées sur l'adaptateur, mais privilégie automatiquement le s-vhs.
du coup, affichage noir et blanc. gr....
comment faire pour lui forcer la main sur le composite ?
qqun a déjà utiliser l'affichage tv avec un adaptateur péritel ?
si par le plus grand bonheur ça vous est arrivé, vous vous êtes débrouillé comment ?
 
 :cry:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 02:09:11  profilanswer
 

n°2830686
seblamb
Posté le 16-11-2003 à 08:28:39  profilanswer
 

Une prise S-VHS normalement ça n'existe pas ( même si on peut touver le terme dans certains manuels ), en fait c'est Unshisen,  
et le signal video qui sort de ta Radeon c'est du S-Video ou Y/C ( termes à rechercher dans le manuel de ta TV).
De toute manière la prises péritel c'est le couteau suisse de la connectique, elle peut transmettre un signal composite, s-video, RGB, le son stéreo.
Par contre le problème c'est ta TV, Il faut qu'elle accepte le signal s-video( Y/C) en entrée. Souvant ce signal n'est accepté que sur une des deux ou trois prises péritels présentes sur le téléviseur ou zero si la télé en trop vielle ( cf manuel TV).  
Sur certaines télé il faut aussi selectionner manuellement avec la télécommande la prise car elle ne détecte pas automatiquement le signal provenant de la carte.
L'adaptateur Peritel, permet normalement d'adapter la formet de la prise, il ne fait aucne conversion de signal. Mon adaptateur a un petit switch qui permet de définir si le format video est Y/C ou composites.  
Ton problème est typique d'une télé qui reçoit un signal S-video alors qu'elle attend du composite.

n°3000570
Pomme de p​ine
Posté le 09-02-2004 à 04:10:30  profilanswer
 

Juste pour dire merci Seblamb, ça m'a permis de résoudre mon problème à moi aussi! Et vive TVtool!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  affichage tv noir et blanc avec ATI 8500 LE.... GRRR....

 

Sujets relatifs
ecran noir pas de boot help !!!!!!Ecran noir apres image windows xp
Ecran noir au boot (pas de bip)vieilles cg ATI : laquelle prendre ?
Bonne affaire ou pas Ati 9600 XTAffichage: 2 DVI + TV ?
ATI 9800XT ou Geforce 5950 Ultra ?Pb de démarrage sous XP d'un SN41G2 (écran noir)
Pas d'affichage suite installation kit évolution...Quel graveur dvd en NOIR?
Plus de sujets relatifs à : affichage tv noir et blanc avec ATI 8500 LE.... GRRR....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR