Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ATI 4870

n°7314949
demotion
Posté le 03-02-2010 à 21:24:47  profilanswer
 

bonjour j'ai actuellement un problème ..... quand j'allume le pc a froid j'ai un ecran noir  puis quand je l'eteint et le rallume il fonctionne , ca a commençer a me faire ceci y a pas longtemps ... j'ai pu remarquer que quand le pc ne démarrer pas les 3 diode rouge sur ma carte graphique était allumé en permanence .
 
pour essayer de pallier a ce problème j'ai fait un clear de bios en enlevant la pile , le bios est mis a jour depuis longtemps .
j'ai nettoyer mon pc de fond en comble et j'ai changer la pate thermique de mon processeur ; mes drivers sont aussi a jour ; j'ai débrancher et rebrancher tout mes cable ;  
les tension de mon alim on l'air stable avec 0.1 grand max de différence par rapport au tension indiqué ; des fois ma CM bip indiquant bien un problème de carte graphique ;
j'ai retirer les carte tel que la wifi pour ne laisser que ma carte graphique ....
 
une fois booté mon pc a un comportement tout a fait normale , je n'est aucun blue screen pendant les jeu ou en surfant sur le net .
 
je me demande si le problème viendrait de la CG ,CM , ou bien de l'alim parceque je suis un peu a bout de nerf
 
je me suis emis des hypothèse :
 
la carte mère fait planter a carte graphique (problème de port pci )
l'alim fait des sienne a froid et envoie pas les bonne tension  
la carte graphique a un default d'origine qui ne se présente que maintenant  
Cpu défectueux (s'initialise mal et entraine le pc dans un freeze total )
 
merci d'avance
 
voici ma config :
Intel Processeur Core 2 Quad Q6600  
alim Zalman ZM600-HP 600W
Kit mémoire HyperX Dual Channel DDR2 4 Go (4 x 1 Go) 1066MHz (PC2-8500)  
CM Asus P5Q PRO
Sapphire ATI Radeon HD 4870 512 Mo GDDR5  
 
mes composant sont encore en garanti mais je me vois mal tous les renvoyer un par un même tous en même temps
 
ah et l'alim emet un trés trés leger siflement


Message édité par demotion le 03-02-2010 à 22:16:15
mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 21:24:47  profilanswer
 

n°7315605
demotion
Posté le 04-02-2010 à 15:09:17  profilanswer
 

je pense que cela vien de l'alimentation venant du port pci car j'ai logé une 8600 gt qui été un peu défectueuse mais demarer et le pc ne démarre pas , auparavant j'ai eu un souci avec le bouton de mon alim car quand j'apuyer pas assez vite l'alim gréssillée et aprés l'alimentation de mon hub usb alimenté la carte mère donc j'avais retirer la pile du bios et tout refonctionné mais je pense que si tout marché jusqu'a présent c'est parceque le connecteur 6 pin alimenter ma carte graphique et la carte mère ne se préocuper pas de ses prob tension dans le port pci , j'attend mon père pour tester avec sa carte graphique

n°7315826
demotion
Posté le 04-02-2010 à 18:44:19  profilanswer
 

bon ben jai test une carte graphique neuve sur mon pc et tout marche nikel parquontre quand je met ma carte graphique dans le pc de mon père ben pareil avec le boot a froid sa merde , je ne sait pas si c'est l'alim ou la CG car j'ai du mettre les 2 dans le pc de mon père car lui il n'a q'une 250 w donc je ne pouvait pas appart si je voulais un pc grillé de plus .... donc le matos par en sav en éspèrant qui ne me les renvoit pas dans le même etat. merci a tous

n°7315831
gea2402
Posté le 04-02-2010 à 18:50:05  profilanswer
 

j'ai la même alim, un cpu similaire (q6700) et une CG similaire (hd4870 1Go) et je ne pense pas qu'il s'agisse de l'alim.
As tu essayé l'autre connecteur pci-e de l'alim?


---------------
[VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
2x8800 GTX ou une ATI 4870 ?ATI 4870 incompatible avec P5K-E ?
Ati 4870 + athlon 6000 X2probleme ATI hd 4870 toxic
Problème SAV ATI 4870 SaphireProblème Driver ATI HD 4870
Doute : Asus ATI Radeon HD 4870 ?ATI 4870 Ram permanent même sur le bureau
ATI 4870 1Go et Thermalright HR-03 ? 
Plus de sujets relatifs à : ATI 4870


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR