Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus 9600 XT blocage total : Test de ts les drivers , rien a faire !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus 9600 XT blocage total : Test de ts les drivers , rien a faire !!

n°3091718
hard76game​r
Posté le 23-03-2004 à 22:22:04  profilanswer
 

SAlut a tous  
   
Ceuix qui une radeon 9600XT de chez asus vont peut etre pouvoir m'aider!!  
   
J'ai une blocage sous le bureau de windows XP ou meme ds un jeux !! l'écran devient noir et le pc reboot, ensuite Windows XP m'affiche une erreur sérieuse! Mais impossible de savoir d'ou sa provient !!  
   
J'ai tester les drivers catalyst 3.7 à 4.2 mais la encore rien a faire, toujours le meme problème !  
   
Config : ASUS P4P800 avec celeron 2.4 et barrette noname 2X256mo DDR 400 (Pc3200)    
   
Qui a rencontrer ce genre de problème et qui a la soluce pour régler ce bug genant pour jouer ou meme utiliser windows XP?????  
   
   
 A titre d'info ce blocage n'est pas régulier !!!  
   
Merci a tous pour vos reponse !!!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2004 à 22:22:04  profilanswer
 

n°3091739
alexreunio​n
Posté le 23-03-2004 à 22:41:33  profilanswer
 

ça ressemble a un probleme de la RAM ça pas de la CG.
 
Teste ta RAM et revient nous voir.


---------------
Mon feedback
n°3091742
Ouiche
Posté le 23-03-2004 à 22:43:06  profilanswer
 

Ca vient p etre de ton alim... Il est dis qu'il faut une alim de 300w minimum pour une 9600xt. Plus tu sollicite ta carte, et plus elle bouffe des watt, et si ton alim est faiblarde, il arrive que ca plante. Dans mon cas, c'est impossible de faire le moindre o/c sans plantage, tellement mon alim lutte. Mais c'est de la merde, aussi!!
 
A une epoque, il se fesait des 250w certifiée p4, alors ca pourrai expliquer ca..


Message édité par Ouiche le 23-03-2004 à 22:44:55
n°3091747
alexreunio​n
Posté le 23-03-2004 à 22:44:56  profilanswer
 

double Topic.
 
Je suis pas Modo mais ferme en un sinon ça va gueuler severe


---------------
Mon feedback
n°3184789
thedarkang​el34
Posté le 09-05-2004 à 13:30:30  profilanswer
 

je voulais savoir d'ou tu sortais l'info qu'il faut une alim de plus de 300W pour faire fonctionner une asus radeon 9600 xt ??
 
car j'ai cette carte, j'ai une alim d'origine 250 W et je la soupsonne d'etre a l'origine de mes soucis, a savoir nimporte kel drivers installés, que ce soit d'origine ou des catalyst, omega, dna ... ben 1 fois sur 10, windows demarre nickel... sinon juste apres le chargement de windows xp pro, l'écran se met en veille au lieu de démarrer normalement...
 
j'ai formaté 2 fois, enlevé des fonctions sur le bios genre fast write, mais rien n'y fait... et je soupsonne fortement l'alim qui me parait faible mais pkoi 1 fois sur 10 ca se lance et tout fonctionne bien, meme sous des jeux com nfs ca passe nickel... je ne comprend pas et plus de 3 semaines que je suis sur ce pb... et une bonne alim faut compter 100 € donc je demande a tout le monde s'ils pourraient m'aider ...
 
pour info j'ai une asus a7n8x-x et 512 de ddr corsair
 
merci bcp
 
Angel

n°3226516
thedarkang​el34
Posté le 29-05-2004 à 11:36:23  profilanswer
 

re moi...  
 
ben apparemment le seul choix envisageable, si je renvois mon asus 9600xt ils vont me la changer contre la même...  
 
ce qui m'embete légèrement beaucoup, c'est que cette carte fonctionne super bien sur 2 autres bécanes équipées de carte mere de marque differentes d'asus... et apparemment Asus ne joue pas la carte de la transparence en admettant pas l'incompatibilité entre mon asus a7n8x-x et mon asus radeon 9600xt alors que sur des modeles de carte meres genre a7v8x ... ben la comme par hasard dans les mises a jour du bios, on voit qu'ils ont rectifié " lincompatibilité avec des cartes au chipset Ati" ...  
 
donc en gros c'est pas du tout la peine que je renvois ma carte, car elle marche et renvoyer la meme ne servirait a rien vu que y'aura toujours ce mm soucis d'incompatibilité...  
 
donc ya pas 50 solutions... soit croiser les doigts pour qu'asus sorte un nouveau bios qui corrige ce bug, soit attendre et changer de carte mere (mais quelle choisir ? car c pas indiqué les cartes video qui bug avec les cartes meres, asus parle qu'il faut de la mémoire de marque => d'ou corsair dans mon choix, mais jamais ils parlaient de soucis de carte graphique, sinon j'aurai bien sur acheté en conséquence) ou alors la vendre... mais bon je connais personne pour le moment qui serait prêt à me l'acheter... et puis faudrait que de mon coté je rachete une carte genre 5900xt dans les 200 € comme ma radeon 9600xt.  
 
voila.......    

n°3318695
spilner
Posté le 06-07-2004 à 16:59:33  profilanswer
 

Moi j'aime le meme probleme on m'a propose plusieurs solutions mais aucune ne marche :
 
1/ Mise a jour des drivers de la carte mere et de la Radeon
 
2/ Changez les parametres du SmartGart qui sont en fait inchangeables dans mon cas car apres le reboot ce sont les parametres PCI qui sont actives et pas les AGP...
 
3/ Mettre l'AGP sur 4x ou 8x mais il reste automatiquement sur Off!
 
4/ J'ai change certains parametres du BIOS en enlevant la compatibilite AGP 8x et le Fast Write mais le probleme persiste!
 
J'ai egalement une A7n8x et mon ancienne 9000pro marchait tres bien dessus...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Asus 9600 XT blocage total : Test de ts les drivers , rien a faire !!

 

Sujets relatifs
BLoacge avec asus 9600 XTConnecteur IDE primaire HS sur carte mère Asus A7N8X Deluxe ?
MSI KT4 Ultra FISR: Ou sont les derniers drivers promise ?Asus 9600XT catastrophique
Pas de boot complet avec carte asus p4p800PB ASUS RADEON 9600 XT
MAJ Drivers vidéo toujours indispensable ?HELP MEEEE !!! Problème Asus a7v600
Plus de sujets relatifs à : Asus 9600 XT blocage total : Test de ts les drivers , rien a faire !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR