Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P5GD1 et adaptateur IDE/SATA

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS P5GD1 et adaptateur IDE/SATA

n°4648358
fnasa
Posté le 16-02-2006 à 10:06:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Afin de faire evoluer mon pC , j'ai achete une carte ASUS  P5GD1  qui n'a malheureusment qu'une nappe IDE soit 1 disque dur et un graveur par exemple. C'est un peu juste.  
Donc ne possedant que des interfaces IDE, je me suis dit avec un adpateur IDE/SATA derriere un disque dur ou un autre lecteur DVD cela fera l'affaire.
 
BOF , impossible de faire reconnaitre quoi que ce soit.
 
J'ai bien essayé de modifier les parametres dans le BIOS, rien n'y fait. Je ne veux pas faire de RAID , juste une reconnaissance individuelle !  
 
Avez vous deja rencontrer se problème?  Comment faire  ??
 
faut il mettre les peripheriques en Master ? Slave ? CS ?
 
Ces adpatateurs ne fonctionnent pas sur cette ASUS ?
 
Sur quel connecteur SATA faut il les monter  ?  
 
Je voudrais eviter de racheter du matos SATA ( surtout je me demande si ça marchera).
 
Si rien n'y fait il restera les boitiers externes en USB2 mais bon si c'est pour en arriver la , ce n'etait pas la peine de se faire ch...
 
Merci de votre aide
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 10:06:21  profilanswer
 

n°4650586
fnasa
Posté le 17-02-2006 à 09:32:23  profilanswer
 

Bon, pour cloturer le sujet,
 
aprés avoir remis tout à plat c'est à dire:
1) desinstallation/ reinstallation du controleur raid manager de la carte
2) mise en place des adaptateurs sur les periph IDE ( que j'ai laissé en Master)
3) connexion sur la carte
4) reboot
 
et là  miracle tout est reconnu, un passage en revue rapide dans le bios afin de déclarer l'ordre des disques (Par defaut c'est le disque sur le port SATA qui est vue en premier,  je voulais que ce soit celui sur le connecteur  IDE qui boot en premier ) puis idem pour la reconnaissance et l'ordre de boot des DVD.
 
Aprés un premier demarrage un peu long, tout est up maintenant. Le temps de boot est correct , reste à verifier les perfs du disque sur le port SATA. Je pense qu'il y aura un peu de perte du fait de l'adapataeur IDE/SATA, on verra.
 
OUF.
 

n°4650630
guenfood
Posté le 17-02-2006 à 09:57:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Peux tu me dire où tu as trouvé cet adaptateur IDE/SATA ?
Je suis dans la même problématique.
 
Merci

n°4666130
fnasa
Posté le 24-02-2006 à 13:06:45  profilanswer
 

Salut,
 
 
Bien qu'un peu cher, c'est le seul site que j'ai trouvé raisonnable.Impossible de trouver en boutique ou alors a des prix   :pfff:  ( 45 euros chez surcouf  ou alors  sans cable ni adap alim)
Livraison au top sous 48 heures;  
En plus livré avec adpatateur alim et cable  SATA
 
 
http://www.abix.fr/xxdisplayproduc [...] ode=306530
 
9a marche du tonnerre, bonne perf ( en ce qui me concerne)
 

n°4666135
fnasa
Posté le 24-02-2006 à 13:08:03  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS P5GD1 et adaptateur IDE/SATA

 

Sujets relatifs
Controleur raid0 IDE a l'aide :'(SATA II ou SATA?
Probléme de reconnaissance disque dur IDEpbleme carte mere msi k8n neo4 et hdd sata maxtor
NVIDIA Quadro FX1100 - Adaptateur graphique - Quadro FX 1100 - AGP 8xprobleme carte mere Asus A7N8X-E Deluxe
probleme IDEComment faire un RAID0 en IDE sur une A8n-SLI deluxe
questions sur le SATA I / IIdisque 200 Go IDE
Plus de sujets relatifs à : ASUS P5GD1 et adaptateur IDE/SATA


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR