Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1148 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB detection DVD par Asus P5B-E Delux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB detection DVD par Asus P5B-E Delux

n°5206013
makro
Posté le 02-12-2006 à 23:57:11  profilanswer
 

Au secours, j'ai galeré sur ce problème pendant toute l'aprem et j'en peux plus.
 
J'explique mon pb. J'ai monté un ordinateur, carte mere Asus P5B-E Delux wifi, Intel core 2 duo E6400, Disque dur Seagate Barracuda 250 Go Serial ATA II NCQ et graveur DVD NEC AD-7173. Voilà pour les specs.
 
Donc j'ai assemblé le bordel, tt semble bien marcher sauf que quand je fout le cd d'xp dans le lecteur le pc boot pas dessus (pourtant j'ai bien CDROM en boot device) donc impossibilité d'installer un OS.  
Le disque dur est branché sur le port SATA1 et bien reconnu et s'affiche dans le BIOS, par contre Le DVD qui est en IDE ne s'affiche pas dans le bios ( il n'y a que SATA1 = le DD, puis SATA2-3-4 =Introuvable).
Je précice que j'ai déjà assemblé pas mal de PC mais c'est la première fois que j'en monte un avec un disque SATA.
 
J'ai l'impression que le graveur n'est pas détécté du tout. J'ai testé en débranchant le DD et aussi en replacant le DVD par un lecteur CD qui fonctionne bien et il n'est pas non plus détécté. D'où ma question : Il y a t'il à votre connaissance une manipulation à faire (BIOS ou Hardware) pour que le BIOS reconnaisse le lecteur DVD IDE quand on a un disque SATA de connecté ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2006 à 23:57:11  profilanswer
 

n°5206020
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 03-12-2006 à 00:03:35  profilanswer
 

hello,ben la question est bonne ,et je peut eventuelement te donner un truc qui marche pour les plate forme AMD en sata,dans le bios il faut changer le dd qui est en en raid (il me semble ) en ide,meme si celui çi est un sata................ai je ete clair..... :whistle:

n°5206206
old100
V8 Power
Posté le 03-12-2006 à 08:41:06  profilanswer
 
n°5206245
mobomambo
Posté le 03-12-2006 à 10:12:24  profilanswer
 

Le chipset Intel 965P n'a pas de contolleur IDE donc les constructeur de mobo implemente un contolleur sur la carte sur les ASUS P5B c'est un Jmicron .
Il doit être activer dans le bios:ADVANCE>ONBOARD DEVICES CONFIGURATION>JMICRON SATA /PATA CONTROLLER
        ¨[ENABLED]
            [IDE]
Ne pas mettre de jumper au graveur s'il est seul sur la nappe  IDE

n°5206400
makro
Posté le 03-12-2006 à 11:44:48  profilanswer
 

Merci à tous, je vais tester ça !

n°5209407
makro
Posté le 04-12-2006 à 21:52:10  profilanswer
 

Ca ne fonctionne toujours pas, la configuration JMICRON est bien celle que tu indique [ENABLED] et [IDE], j'ai même testé toutes les autres mais ca ne resoud pas le probleme. LE lecteur DVD branché sur le port IDE ne s'affiche toujours pas dans le BIOS et le PC refuse de booter dessus.

n°5211428
Nikko52fr
Posté le 05-12-2006 à 22:38:35  profilanswer
 

Makro, j'ai exactement le même probleme que toi avec la même carte mère.  
Carte mère neuve achetée il y a 2 semaines chez Grosbill à Paris avec un processeur Core 2 Duo 6600, HD Hitachi Deskstar T7K250 que j'ai branché en Sata1. Sur le connecteur IDE j'ai connecté 1 lecteur DVD (SAMSUNG 16/48x IDE)  et 1 graveur DVD (NEC ND-2510 IDE). J'ai tout essayé aussi, 1 lecteur, les 2, essayé differents paramètres dans le BIOS, j'y arrive pas, c'est comme si le connecteur IDE ne fonctionnait pas, je n'arrive même pas à ouvrir les DVD lecteurs et pourtant l'alim fonctionne et mon lecteur de disquette connecté sur le même cable fonctionne, le Boot device est bien parametré dans le BIOS aussi. Seul le HD est reconnu dans le BIOS, mais sans lecteur CD ou DVD je ne peux pas installer WinXP (mon HD est tout neuf aussi)  :cry:  
J'ai des échanges par emails avec ASUS depuis 1 semaine et je peux te dire qu'ils se cassent pas la tête, j'avais pris soin de décrire toute ma config ainsi que les parametres BIOS, de tout expliquer, et voilà la réponse du service technique, j'aurais pu être mort de rire si le matos coûtait 10€ mais là c'est abusé :  
lorsque vous utilisez un CD de windows bootable, qu'est ce que vous obtenez comme message d'erreur ?  
Avez vous essayé d'utiliser un autre câble ?
 
 
bande de couillons chez Asus, s'ils avaient lu mon mail ils auraient pu lire que je ne peux même pas ouvrir le lecteur DVD ni le graveur, donc CD bootable ou non, si mon lecteur s'ouvre pas je peux rien installer du tout booooooo  :cry:
 
La derniere réponse d'Asus reçue aujourd'hui est que je dois rapporter la Carte mère chez mon revendeur Grosbill et que voilà ils sont aimables comme une porte de prison et que il y a jusqu'à 7 semaines de réparation comme délai  :cry: j'en peux plus d'Asus et de Grosbill .. c'est la 2ème carte mère qui me lâche et justement j'avais racheté la P5B Deluxe car il y avait trop de délai pour réparer ma P4C 800 E Deluxe :cry: Suis plus prêt de racheter quoique que ce soit d'Asus, ni chez Grosbill c'est des arnaqueurs et ils répondent n'importe quoi. Et maintenant j'ai plus qu'à tout démonter pour leur rapporter la carte neuve, plus celle que j'avais achetée il y a 2 ans et qui est tombée en panne aussi.


Message édité par Nikko52fr le 05-12-2006 à 22:45:57
n°5211483
mobomambo
Posté le 05-12-2006 à 23:06:19  profilanswer
 

mettre a jour le bios de la carte mère ftp://ftp.asus.com/pub/ASUS/mb/so [...] 20Wifi-AP/
Le dernier Bios 804 met a jour le BIOS du contolleur Jmicron puis essayer avec  les pilotes Jmicron 1.17.04.00http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=en-us

n°5211593
makro
Posté le 06-12-2006 à 00:27:25  profilanswer
 

Mouais j'ai aussi penser au pb du cable, je vais en choper un demain et essayer avec un autre cable IDE. Au pire j'installerai windows depuis un autre PC sur le disque (en priant pour que ca marche) et j'opterai pour un DVD externe...

n°5211652
Nikko52fr
Posté le 06-12-2006 à 01:47:41  profilanswer
 

Pour ton info Makro j'ai changé mon cable avec un neuf et c'est la même chose. Je viens de renvoyer un email à Asus pour savoir si upgrader le BIOS résoudra le probleme. Ma version du BIOS est la 0507 et apparemment il y a une nouvelle version 0804.
J'ai fait une erreur dans mon message précédent car ma carte c'est la P5B Deluxe mais la mienne n'est pas Wifi, mais bon le wifi c'est juste une carte qu'ils rajoutent sinon c'est la meme carte.


Message édité par Nikko52fr le 06-12-2006 à 01:50:56
mood
Publicité
Posté le 06-12-2006 à 01:47:41  profilanswer
 

n°5211709
mobomambo
Posté le 06-12-2006 à 07:48:32  profilanswer
 

Pouvez vous donner les détails du pilote:
Gestionnaire de périphérique>Jmicron J36x >propriété>pilotes> détails du pilotes

n°5211724
amdmanu
I'm still alive
Posté le 06-12-2006 à 08:41:40  profilanswer
 

Surprenant que ASUS est toujours un SAV aussi "médiocre". ASUS trust le marché français (et autres) des mobos mais le moindre problème sur une mobo ne prend pas moins de 8 semaines ... de mauvais souvenirs relatifs à une A7N8X deluxe :(
 


---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
n°5211968
Nikko52fr
Posté le 06-12-2006 à 12:13:27  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Pouvez vous donner les détails du pilote:
Gestionnaire de périphérique>Jmicron J36x >propriété>pilotes> détails du pilotes


 
le mien est 363. Mais j'ai acces qu'au BIOS et je n'ai pas encore WinXP installé puisque mes lecteurs ou graveurs DVD ne sont pas détectés

n°5211974
ddp78320
Posté le 06-12-2006 à 12:17:41  profilanswer
 

je up j'ai le meme soucis...
 
p5b garveur dvd..
 
mon graveur est detecter qu'apres un reboot du pc...
mais si je l'eteint completement... il n'est plus detecter...
sa serait la fameuse maladie des drivers jm micron...
 
Pour vous donner un etat d'ensemble..
sur la seule est unique nape ide.. 1 graveur dvd et un dd 120 gb..
en sata un dd 300 gb..
 
alors deja tester..
- graveur slave et dd master
- graveur master et dd slave
- graveur cable s et dd cable s
 
- changement de nappe
 
- graveur en haut et dd au milieu
- garveur au milieu et dd en haut..
 
au lancement de l'ordi mon dd apparait bien en bleu... sur l'ecran noir avec  hdd1
et quand je reboot mon dd apparait tjs.. ouf ;) et mon graveur apparait en vert avec odd1 un truc dans le style...
 
donc c pas super pratique de reboot pour installer un soft ou autre..
sa viendrait des drivers jm micron.. mais ou telecharger la dernière version?? mister :p

n°5211991
Nikko52fr
Posté le 06-12-2006 à 12:31:59  profilanswer
 

amdmanu a écrit :

Surprenant que ASUS est toujours un SAV aussi "médiocre". ASUS trust le marché français (et autres) des mobos mais le moindre problème sur une mobo ne prend pas moins de 8 semaines ... de mauvais souvenirs relatifs à une A7N8X deluxe :(


 
Oui c'est aussi mon avis. C'est bien parce que à part Asus il n'y a pas beaucoup d'autres marques de qualité que j'en ai racheté une autre de marque Asus pour remplacer la P4C800 Deluxe qui m'a lâché sans que je sache pourquoi.  
J'ai appelé chez Asus France aussi et ils n'ont pas de Hotline pour les composants, cartes meres etc .. ils n'ont une hotline que pour les Laptops. On peut certes les contacter par email, à condition de parler anglais bien sûr car c'est Asus Taiwan qui reçoit les mails, mais parfois ils ne répondent même pas. De plus avec un revendeur comme Grosbill qui s'en fout royalement que leurs clients aient des problemes, je vous engage à faire le test d'appeler et vous vous rendrez compte de la qualité de leur service soi-disant technique où quelqu'un limite poli réponds aux appels telephoniques d'un numero, surtaxé il faut le préciser, et qui se contente de vous débiter un message stéreotypé sans chercher à comprendre votre question et qui vous prends 49€ pour tester un materiel défectueux lorsque vous vous rendez au SAV .. c'est vraiment de l'arnaque quand on sait que le matos devrait être garanti 3 ans. Si votre carte part en réparation chez Asus, vous n'êtes en plus pas sûrs de récupérer la même carte, ils font parfois un échange standard au SAV, c'est à dire que dans le cas d'une carte neuve défectueuse, vous pouvez tres bien vous retrouver avec un échange standard avec une carte qui a déjà fonctionné et qui revient de réparation après une panne, soit pour moi une carte d'occasion qui a peut être été overclocké à mort. Ce qui est complètement anormal pour moi car un materiel defectueux acheté neuf et qui n'a jamais été utilisé devrait pouvoir être échangé contre un neuf.

n°5212101
mobomambo
Posté le 06-12-2006 à 13:40:54  profilanswer
 

Version 0804 2006/10/30 update  
 
 
 
 OS DOS  
 
 
 
 Description P5B Deluxe Release BIOS version 0804
1. Support conroe L processor
2. Update JMicron option rom 1.06.22  
3. Modify CPU fan low limit speed from 800 RPM to 600 RPM
4. Implement ASUS CGI performance with ATI 1950 graphic cards  
 
 
 
 File Size 798.12 (KBytes)  
 
 
 
 Download from  Global  USA  Europe  China  
 
Ceci est un copier coller du site ASUS sur l'update du BIOS 804 qui confirme la mise a jour du contolleur Jmicron  
Maintenant je ne peux vous garantir qu'une mise a jour du BIOS résoudras votre problème,en général une mise a jour du fabriquant est faite pour résoudre un problème .

n°5212186
Nikko52fr
Posté le 06-12-2006 à 14:31:45  profilanswer
 

mobomambo a écrit :

Version 0804 2006/10/30 update  
 
 
 
 OS DOS  
 
 
 
 Description P5B Deluxe Release BIOS version 0804
1. Support conroe L processor
2. Update JMicron option rom 1.06.22  
3. Modify CPU fan low limit speed from 800 RPM to 600 RPM
4. Implement ASUS CGI performance with ATI 1950 graphic cards  
 
 
 
 File Size 798.12 (KBytes)  
 
 
 
 Download from  Global  USA  Europe  China  
 
Ceci est un copier coller du site ASUS sur l'update du BIOS 804 qui confirme la mise a jour du contolleur Jmicron  
Maintenant je ne peux vous garantir qu'une mise a jour du BIOS résoudras votre problème,en général une mise a jour du fabriquant est faite pour résoudre un problème .


 
Bon merci Mobomambo, je vais essayer çà. Mais sachant que je n'ai pas encore WinXP installé sur mon HD et que j'en suis encore au stade de detection des lecteurs / Graveurs DVD, j'ai vu que c'était marqué OS DOS, est ce que je peux flasher le BIOS en mettant juste une disquette dans le lecteur A en esperant qu'il fonctionne (j''ai la LED qui s'allume donc à priori çà devrait être bon) ou alors essayer avec une clé USB. J'ai jamais fait cette manip de flasher un BIOS donc je ne sais pas trop comment çà se passe.
 

n°5212202
misato@W
you are here, alone again
Posté le 06-12-2006 à 14:38:19  profilanswer
 

j'en ai 2 toutes neuves en bios 804 qui ont toutes 2 bootés sur mon CD nlite et m'ont installé mon windows pré-configuré comme si de rien n'était (et pourtant le CD date d'avant la sortie des C2D, vive les drivers intel et nvidia :love: )

 

ce n'est ni grosbill (meme si je ne les porte pas non plus dans mon coeur), ni ASUS qu'il faut taper, c intel qui décide de lacher du jour au lendemain l'IDE pour le SATA ... ils doivent avoir des actions chez plextor,  qui étaient jusqu'à ya pas longtemps les seuls à proposer des graveur/lecteur SATA :D !

 

la page de détection des trucs branchés sur le jmicron se passe après l'écran de boot normal (celui où il compte la RAM) et avant l'écran de récapitulatif que tu vois brièvement avant le message style "NTLDR manquant" ou "PRESS ANY KEY TO REBOOT" ou un truc du genre ...

 

et normalement, tu as une option dans les paramètres de boot du BIOS, "ATAPI CDROM" ou un truc comme ça, qui sert à rien. personnellement, les lecteurs DVD des 2 PC en question apparaissent dans une entrée à part dans le menu de boot du bios ...


Message édité par misato@W le 06-12-2006 à 14:41:36

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°5213204
makro
Posté le 06-12-2006 à 23:29:24  profilanswer
 

Bon, je vais lacher l'affaire et acheter un Graveur DVD SATA, Samsung en fait à 35 euros...

n°5214774
Nikko52fr
Posté le 07-12-2006 à 22:22:49  profilanswer
 

Makro dis-moi si le graveur SAMSUNG branché en Sata fonctionne, si çà marche je pense que je ferai la même chose et ensuite une fois que WinXp sera installé sur mon HD peut être que WinXP detectera mon lecteur DVD et mon graveur

n°5296248
guile73
Posté le 16-01-2007 à 17:08:33  profilanswer
 

Regarde sur ce lien, le probleme avait deja été évoqué et j'ai soumis ma solution (cf mon poste : ThE bArJo)
 
http://forums.france-hardware.com/ [...] ndows.html

n°5948306
makro
Posté le 17-10-2007 à 15:56:46  profilanswer
 

Bon je réponds 2000 ans après mais en fait j'ai résolu le pb en achetant un graveur SATA.
Je pense que c'était un bug de la MB.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PB detection DVD par Asus P5B-E Delux

 

Sujets relatifs
Problème de lecture - Graveur DVD Samsung SH-S182MGeforce 7900, BUG lecture DVD
Geforce 7900 BUG lecture DVDP5B ou P5LD2/C
Graveur DVD = Lecteur DVD-RW ou Lecteur CDProbleme de lecture de DVD, Reglage carte graphique
Probleme de lecture de DVD, image tres sombreP5B Deluxe WiFi/AP ne démarre pas
Question un peu candide : Carte mère Asus P5LD2 SE et ram DDR2 6400??Asus Pundit
Plus de sujets relatifs à : PB detection DVD par Asus P5B-E Delux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR