Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS A8N SLI connections audio boitier? et souris allumée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ASUS A8N SLI connections audio boitier? et souris allumée?

n°3966414
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 26-03-2005 à 14:29:22  profilanswer
 

Bonjour à vous,
 
Je viens de faire l'acqusition d'une carte Mère ASUS A8N SLI.
 
J'ai 3 petites questions pour vous:
 
1)RACCORDEMENT DES E/S DU BOITIER SUR LA CARTE MERE:
 
Je n'arrive pas à comprendre la doc trop succinte pour ce qui concerne le raccordement de la sortie et entrée en façade de mon boitier.
 
Voila le type de connecteur sur la carte:
http://jbrome.free.fr/originale/connecteur_asusA8N.jpg
 
 
2 cavaliers sont en places par défaut. (j'ai essayé de les enlever pour brancher les connections de façades, ca marche, mais je n'ai plus rien depuis les sorties directes de la carte mere).
 
 
Et voila de quoi je dispose en cabâlage provenant de la façade de mon boitier.
 
L-RET,  R-RET,  R-OUT,  L-OUT,  MIC PWR,  GRND
 
Savez-vous comment dois-je faire?
 
2)LE PC s'ETEINT, MAIS LA SOURIS RESTE ALLUMEE?
 
Ma souris est une MSN optique USB, branchée avec un adaptateur sur la sortie de la CM pour souris (rien de plus banal). Lorque j'éteint le PC, celle-ci reste allumée. Je dois couper au cul de l'alimentation principale pour qu'elle s'éteigne. Est-ce une subtilité d'ASUS? Ou y a-t-il une option qui me serais passée sous le nez?
 
3)PWR CHIPSET sur ASUS A8N SLI:
 
Gestion depuis la carte de la vitesse d'un ventillateur... ça j'ai bien compris, mais lequel?
 
 
Merci à vous si vous pouvez me débarasser de ces petites questions.
 
A bientôt.
 
 
J.Brome.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 14:29:22  profilanswer
 

n°3966421
L3-C4ibr34​2
Posté le 26-03-2005 à 14:34:26  profilanswer
 

 
L-RET,  R-RET,  R-OUT,  L-OUT,  MIC PWR,  GRND
 
il manque pas un fil? car tout les boitiers dans lesquels j'ai monter il y avais 7 fil pour l'audio (apparement il te manque le "Mic2"

n°3966424
fredoloco
So long Frank
Posté le 26-03-2005 à 14:37:26  profilanswer
 

ahn ouais, la y manque un fil, c'est clair. Le MIC IN est indispensable. le Mic Bias ou Mic Power c'est pasobligé avec les micros bas de gamme, mais le Mic In, il le faut...


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°3966428
fredoloco
So long Frank
Posté le 26-03-2005 à 14:39:05  profilanswer
 

2)LE PC s'ETEINT, MAIS LA SOURIS RESTE ALLUMEE?  
 
Sur tous mes PC avec souris optique c'est pareil si elle sont branchées sur le port souris PS/2. Branche si tu peux sur USB.


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°3966585
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 26-03-2005 à 16:16:53  profilanswer
 

fredo> sur mon ancien pc, la souris étaint branché aussi comme cela sur le PS/2, et pae de probleme de lumiere. Enfin, Tu as raison, c'est une solution, que j'adopterais si j'en vois pas d'autre. Ca m'embette juste un poil de bloqué un port USB pour une souris.
 
leL3, fredo> Effectivement, j'ai oubilé le MIC IN J'ai des trop gros doigts. Il y a bien 7 fils. Mais comment les brancher?

n°3966757
fredoloco
So long Frank
Posté le 26-03-2005 à 17:46:58  profilanswer
 

j-brome a écrit :

fredo> sur mon ancien pc, la souris étaint branché aussi comme cela sur le PS/2, et pae de probleme de lumiere. Enfin, Tu as raison, c'est une solution, que j'adopterais si j'en vois pas d'autre. Ca m'embette juste un poil de bloqué un port USB pour une souris.
 
leL3, fredo> Effectivement, j'ai oubilé le MIC IN J'ai des trop gros doigts. Il y a bien 7 fils. Mais comment les brancher?


 
BLINE_OUT_R  ----> R-RET
BLINE_OUT_L  ----> L-RET
LINE_OUT_R   ----> R-OUT
LINE_OUT_L   ----> L-OUT
MICPWR       ----> MIC PWR
MIC2         ----> MIC IN
AGND         ----> GRND
 
En avant la musique........ :bounce:


---------------
Les cons, ça ose tout... C'est à ça qu'on les reconnait....
n°3967528
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 26-03-2005 à 23:20:36  profilanswer
 

je vais essayé. Merci à toi Fredo

n°3973244
j-brome
ma page Oueb: jbrome.free.fr
Posté le 29-03-2005 à 18:28:40  profilanswer
 

ca marche... nikel. Merci à vous.

n°3973327
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 29-03-2005 à 19:11:57  profilanswer
 

Hello,
La prise micro n'est utile que si on en a un en façade
Et elle ne sert que très très rarement la prise micro!
 
d'autant que de nos jours la sortie micro, sert à faire le son central et le subwoofer!
 
Pour ce qui est des prises de son en façade, j'en avais déjà parlé avec photo à l'appui..
 
Le son sort sur 2 pines et rentre sur 2 pines
 
Ce qu'il faut pour avoir le son en façade et au cul du pc, c'est que la prise conserve la fonction "PONT" qui est conservée grace au "jumper"
Donc pour que cela fonctionne, il faut que la prise qui prend le son pour le faire dériver, assure la connection pour les entrées son, de façon à ce que la sortie arrière de la mobo fonctionne aussi
 
C'est tout simple, mais certain fabricant de toure PC, l'oublient encore de nos jours! ;)
 
 
Enfin, le problème est résolu, c'est déjà ça!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  ASUS A8N SLI connections audio boitier? et souris allumée?

 

Sujets relatifs
Boitier externe pour disque dur usbProbleme avec nouvel config (A8N-SLI - AMD 64 3200+ - 2*512 kingston )
Tapis de souris personnaliséRéglage mémoire sur A8N SLI
Achat Asus X800XTProb d'affichage TV avec une Gforce 4 Ti 4800 SE Asus ! Help.....
Nouveau boitier2x 6800GT Leadek SLI ??? ou x850xt pe?????
Plus de sujets relatifs à : ASUS A8N SLI connections audio boitier? et souris allumée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR