Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe pour disque dur usb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Boitier externe pour disque dur usb

n°3965856
c-francesc​o
Posté le 26-03-2005 à 10:02:36  profilanswer
 

Bonjour,
j'aurais voulu connaitre la latence théorique de l'usb et si booter sur un disque dur dans un boitier externe en usb2.0 était intéressant niveau perf' : le débit de l'usb est de théoriquement de 60mo/s mais réellement ?
 
Sinon quel est l'intérêt d'un disque de 7200tr/min en 8mo pour le jeu : des pote calé en info mon dis que ça servait à rien car un jeu met tout en ram, le disue sert juste pour les chargement ?!... Pourtant Je suis sûr que le jeu call of duty fait bcp d'accès disque ce qui me pénalise niveau figeage d'écran le tps de trouver un truc.
 
Merci pour vos avis, ciao

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 10:02:36  profilanswer
 

n°3965865
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-03-2005 à 10:13:37  profilanswer
 

Chez moi, j'avais que 512 dee ram. Même avec un system ultra clean, windows + anti-virus + firewall, ça me prend 180 Mo. En rajoutant call of duty détails à fond derrière, ben je dépassait les 512... Quand la ram était pleine, ben y'avait des accès disque dans tous les sens... qui me ralentissait le jeu... Donc j'ai mis une deuxième barette de 512.
Sinon, pour l'interet d'un disque 7200 tr, c'est clair qu'il y en a un... Y'a une sacré différence avec les 5400.
L'usb 2.0, c'est 480 Mbps donc 60 Mo/s. Je sais pas comment c'est foutu sur la carte mère mais il y a des chances que tous les appareils USB se partagent ces 60 Mo/s... Dans tous les cas l'intérêt de booter sur un disque externe m'échappe car un système est propre au matériel sur lequel il est installé. Autrement dit, tu ne pourras pas booter avec ton disque sur d'autres machine. A moins que le matériel ne soit le même que sur ta machine...

n°3965866
c-francesc​o
Posté le 26-03-2005 à 10:16:52  profilanswer
 

L'intérêt : me passer de mon disque dur de portable en 4200tr/min, tout en pouvant réutiliser le dd :-))))
Parce que le 7k60 de chez hitashi est pas mal... pour un portable et un peu chère aussi !
Sinon je suis déjà à 768 de ram et cachemanxp me dit qu'avec cod il ne dépasse pas les 650 de ram donc je crois que c pas là le pb !
Et les différnce que tu notes avec un 7200 c de kel ordre ?!
Merci, ciao

n°3965879
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-03-2005 à 10:23:33  profilanswer
 

Oki, c'est sur un portable... C'est pas l'idéal pour jour...
Les différences avec mon 7200... Ben le soucis, c'est que mon dernier 5400, c'était un 4,3Go et je l'ai plus depuis 2000... C'est vieux tout ça ! Je l'avais remplacé par un 20 Go 7200 tr à 1450 Francs !!! C'était cher à l'époque le Go :D
Depuis, je n'utilise que des 7200 donc je sais pas du tout ce que valent les disques 4200... Mais ça doit pas être top top...
Par contre, vu que tu es sur un portable, est-ce que c'est pas tout simplement le système qui éteint le disque dur et quand cod a en besoin, il met un peu de temps à le réveiller ? Si t'as un laag de 2 ou 3 secondes, c'est probablement ça.
Pour mettre un système, prend un disque interne quand même, c'est mieux... Tu dois bien avoir la place pour rajouter un disque non ?
Sur rue du commerce, t'es des 40 Go en 7200 tr pour 120€. C'est bien pour un système ça...

n°3965905
c-francesc​o
Posté le 26-03-2005 à 10:37:25  profilanswer
 

Je peux pas rajouter un disque, je peux changer le mien, c pas pareil. C sans doute ça : le réveil du dur est lent mais je dois pas avoir trois seconde je pense.
Pour ce qui est du transfert, je met 1h pour transferer 27GO de donné verts un disque 5400 en réso : c long !  
Je pensait effectivement mettre tout sur le dd externe, histoire de me passer au max de l'interne et m'en servir uniquement comme stockage de donnée qui ne demande pas de rapidité !

n°3965913
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-03-2005 à 10:43:29  profilanswer
 

Pour info, c'est pas ton disque qui fait ramer les transferts réseaux mais les cartes réseaux... Si tu veux transférer plus vite, faut passer au 1 Gbps.
A mon avis, garde ton système sur le disque interne. Sert toi de ton nouveau disque en externe pour stocker les gros fichiers que tu veux transférer. Comme ça, tu balances ton disque sur l'autre machine et tu le vides à 60 Mo/s au lieu de 8 par le réseaux.

n°3965920
c-francesc​o
Posté le 26-03-2005 à 10:48:51  profilanswer
 

euh, le réso est utilisé à 30% environ d'parès windows... et ouais !
Mais si je garde le système sur l'interne et les donné style jeu sur l'externe, les données seront quand même obligés de passer par l'interne : donc ralentissemeent des données, non ? que ce soit pour de l'usb ou du firewire ?


Message édité par c-francesco le 26-03-2005 à 10:49:15
n°3965928
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-03-2005 à 10:53:32  profilanswer
 

bah non, ça passera pas par l'interne... Windows saura que les données en question sur l'externe et ira les chercher là bas. Pense à défragmenter ton disque aussi...
Ton réseaux doit etre du 100 mbps et t'ira jamais plus vite en changeant les disques durs.

n°3965956
c-francesc​o
Posté le 26-03-2005 à 11:06:44  profilanswer
 

ben je peux te jurer qu'avec un pote avantles données allait plus vite que maintenant ! et cela bien que les deux réso soit en 100mbp/s
La défrag'est faite sinon.
Pour ce qui est du chemin emprunter par les données ça me rassure !  
Merci bcp, je vais sans doute opter pour cette solution alors, merci

n°3965964
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 26-03-2005 à 11:08:37  profilanswer
 

Pour ton réseaux, vérifie que les deux cartes soient en full duplex, ça pourra aller un poil plus vite...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Boitier externe pour disque dur usb

 

Sujets relatifs
[Info] Boitier externe pour disque SATA - interface USB2DD avec un boitier externe VS disque dur interne de portable
[Choix] boitier Externe USB2 pour disque dur pour routeur ASUS WL500GBoitier HDD externe - Le disque marchais now = "Disque non formate"
Boitier Externe USB2 pour Disque dur Satapetit disque dur externe:boitier ou "tout fait"?
boitier externe pour disque dur internePB : Disque dur boitier externe fonctionne une seul fois
Pb : Disque Dur dans boitier externe -> marche pas :(Boitier externe pour 2 disque dur IDE ??
Plus de sujets relatifs à : Boitier externe pour disque dur usb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR