Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1218 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer aspire 8930G / Ecran noir au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acer aspire 8930G / Ecran noir au démarrage

n°7835957
Oliv-DZ
Posté le 18-03-2011 à 17:50:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Après moultes recherches sur ce forum et sur tant d'autres je me décide a présenter mon problème pour essayer de trouver une solution...
 
Descriptif de mon ordi portable:
- Acer Aspire 8930G
- core 2 duo T6500
- Geforce 9600 M GT
- disque dur 500 go
- 4 go de ram (il me semble)
- Vista
 
- l'ordi a 1 an et demi
 
 
La panne...
 
En voulant allumer mon ordi comme tous les jours, j'ai constaté qu'au démarrage l'écran n'affichait rien, même pas un début de boot, rien, écran noir de chez noir.
 
Il fait d'ailleurs aucun bruit, je sens l'air sortir de la grille de ventilation donc le ventilo de l'alim tourne, les voyants fonctionnent bien a priori, sauf le voyant indiquant par clignotements l'activité du disque dur (le plus en haut a gauche a cote du bouton power) qui lui reste éteint tout le temps.
 
L'ordi a subit une petite chute sur la tranche le soir avant, en le déplaçant. Chute de 10 cm de haut tout au plus, j'ose imaginer que la chute n'y est pour rien. Je ne sais plus si j'avais rallumé l'ordi après la chute ce soir là ...
 
Après lecture des autres forums le fait de n'avoir aucun boot au démarrage me laisse penser a un problème de carte mère, ou du moins d'un élément connecté (mémoire, carte graph'...)
 
Merci d'avance pour vos suggestions et je me tiens a votre disposition pour d'éventuelles questions.
 
Ciao ciao.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2011 à 17:50:07  profilanswer
 

n°8074819
festoch
Posté le 10-10-2011 à 13:39:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
As-tu résolut ton problème d'écran noir?
Car j'ai exactement le même souci avec cet ordi. Il a commencé par s'allumer une fois sur cinq puis plus rien.
J'ai les mêmes symptômes, tous les voyants s'allument au démarrage sauf celui de l’activité du disque dur et écran noir (même pas l'affichage du bios).
 
Merci d'avance et bonne journée.

n°8075046
ProGrammeH​eure
Posté le 10-10-2011 à 16:20:50  profilanswer
 

bonjour,
 
le bios c'est independant du disque (mais pas inversement) ^^
pas de bios c'est pas bon signe en effet.
soit si c'est un ecran lcd, on peut voir de tres pres l'image qd mm: ce serait un pb de retroeclairage (un neon)
en tout cas pas un pb de cg: le proc prendrait le relais.
pas un pb d'alim: les ventillo tournent.
peut etre la ram: effectuer un memtest avec un live cd, mais bon si le bios demarre pas je pense pas que ça fonctionnera. en tout cas essayer de changer les barette de ram si vous en avez des compatible a disposition, essayer de les intervertir, d'en enlever une.
 
essayer de brancher un ecran externe si possible, pour voir si ça ne peut etre "que" l'ecran.
 
recuperer les données (si le pc n'est plus sous garantie) en mettant le disque dur dans un boitier externe (attention au type: IDE/SATA/SSD/...) ou sur un autre ordi en esclave si possible.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Acer aspire 8930G / Ecran noir au démarrage

 

Sujets relatifs
Config avec ecran et OS pour 1000€nouveau portable, écran bleu régulierement
MSI P67A-GD65 bips de démarrageEcran se met à scintiller ?
Démarrage PC lent ... ?!Ecran qui s'etteint aprés reboot
Nouvel ordinateur monté mais rien à l'écran[MSI x58 Pro-E] 10 secondes avant un affichage à l'ecran
Plus de sujets relatifs à : Acer aspire 8930G / Ecran noir au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR