Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb artefact et crash lors du démarrage windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb artefact et crash lors du démarrage windows

n°9997876
robz69
Posté le 22-11-2016 à 20:20:20  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Depuis ce week-end j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon pc. J'ai vraiment besoin de votre aide.
 
Il s'agit d'une vielle config à base de radeon 6850 et d'un i5-3450s sur windows 7.
 
Bon, le pc a pris un gros choc récemment. Sur le moment, l'image a commencé à avoir des lignes désynchronisées, un peu comme un canal+ crypté. J'ai rallumé et là tout est redevenu ok.
 
Le lendemain, je démarre mon pc et quand j'arrive a l'écran de choix d'utilisateur, des lignes horizontales noires d'un demi centimetre strient l'écran. Si j'essaye de m'identifier, le pc soit plante avec un écran noir (sans redémarrage automatique), soit j'ai des lignes bleues verticales (idem).
 
J'arrive à démarrer en mode sans échec. Du coup je supprime mes drivers. La tout marche, je peux m'identifier. Donc je réinstalle mes drivers, pour retomber sur le même problème. Entre temps j'ai démonter ma CG, enlever la poussière dans le radiateur, rebrancher le tout soigneusement. Toujours rien.
 
J'ai aussi lancer un sfc /SCANNOW dans la boite de commande, des erreurs persistent...
 
Malheureusement j'ai pas d'autre pc/CG pour faire plus de test.  
 
Est-ce que l'un de vous pourrait m'éclairer sur ce qu'il se passe et quoi faire?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 20:20:20  profilanswer
 

n°9997967
zonka
x58 forever!
Posté le 22-11-2016 à 22:26:44  profilanswer
 

Euh, tu veux dire quoi par "Le PC a pris un gros choc"?
 
Un sumo s'est écrasé dessus?
 
Une boule de feu de Saint-Elme est passée par la fenêtre et a ciblé le PC?
 
En l'état, carte graphique en train de décéder, ou port PCI-E abîmé (dans l'hypothèse du Sumo....)
 
:D


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°9997991
robz69
Posté le 22-11-2016 à 22:56:24  profilanswer
 

Euh pas très loin, ya un écran qui lui est tombé dessus...
 
Merci pour ta réponse, c'est ce que je craignais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb artefact et crash lors du démarrage windows

 

Sujets relatifs
Redemarage et probleme de boot windows[Résolu] Obligation de choisir le disque au démarrage sinon écran noir
Windows corrompu après benchs[SOLVED] 16Go de ram sur Asus P8P67 Pro = crash
[Nouveaux sur Windows] Besoin d'aide pour une configdémarrage disque dur
[PB] Impossible d'avoir du son suite réinstall W10Transfert Windows 10 de HDD vers SSD
bips démarrage msi 970 gaming 
Plus de sujets relatifs à : Pb artefact et crash lors du démarrage windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR