Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows corrompu après benchs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Windows corrompu après benchs

n°9997541
neocartman
Posté le 22-11-2016 à 12:46:35  profilanswer
 

Salut,
 
j'ai récemment changé de carte vidéo pour une RX 470 et systématiquement lorsque je fais quelques benchs, je ne peux plus booter windows 7 à la suite.
 
- 1e fois, j'installe quelques benchs, je les fais tourner, tout se passe bien. Suivi d'un épisode de série télé, pas de soucis. J'éteint le pc. Le lendemain, impossible d'ouvrir ma session sous windows 7, "serveur rpc indisponible". Après plusieurs recherches et bidouilles dans le WINRE (dont un chkdsk /R qui m'a réparé plusieurs trucs) et sous linux, j'écrase le registre par la sauvegarde située dans le repertoire regback. Problème réglé, un petit coup de sfc /scannow et tout roule.
 
-2e fois, joue un peu sur l'undervolting de la carte et pour tester la stabilité, je relance pas mal de benchs. C'est stable, petite séance de jeu et de série télé. Écran bleu en démarrant le lendemain, erreur process1 initialization failed. Comme indiqué sur internet, je vire le fichier bootcat.cache. Idem. Teste une recupération sous winre, erreur on me dit que le système de fichier est endommagé alors que le chkdsk /R ne trouve rien.
 
Auriez vous une solution à me proposer pour ne pas avoir à reformater le pc, mais aussi une idée de la cause de ces erreurs systématiques?

mood
Publicité
Posté le 22-11-2016 à 12:46:35  profilanswer
 

n°9997545
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 22-11-2016 à 12:53:25  profilanswer
 

Salut
 
Le forum Windows & Softwares - Win 7 c'est là: http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] ujet-1.htm ;)


Message édité par Scarface72 le 22-11-2016 à 12:53:37

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9997559
neocartman
Posté le 22-11-2016 à 13:09:08  profilanswer
 

Pas faux, c'était pour moi plus un problème matériel mais je transfère.

n°9997564
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 22-11-2016 à 13:12:50  profilanswer
 

Oui c'est possible mais c'est plutôt difficile à dire comme ça.
 
Tu as essayé d'autres drivers pour ta RX-470?


---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9997569
neocartman
Posté le 22-11-2016 à 13:24:05  profilanswer
 

Oui 2 drivers différents.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Windows corrompu après benchs

 

Sujets relatifs
[Nouveaux sur Windows] Besoin d'aide pour une configTransfert Windows 10 de HDD vers SSD
Windows ne démarre plusDual boot Linux 16.10, grub menu windows 10 error
ECRAN BLEU: A problem has been detected and windows has been...[Résolu] Lecteur graveur CD DVD pas reconnu par Windows 10
Pc asus windows 8.1 demarre mal et bugBeelink mini mx3. Mapping sous windows 10
Drop de fps massif depuis la dernière maj de Windows 10 
Plus de sujets relatifs à : Windows corrompu après benchs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR