Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt du système intempestif.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arrêt du système intempestif.

n°8049603
chiwa
Posté le 19-09-2011 à 14:44:59  profilanswer
 

Bonjour,
je m'adresse à vous car j'ai un petit soucis avec ma configuration actuelle.
J'ai un processeur I5 760, une carte graphique MSI Geforce 470, 8go de ram et 1SSD. Je n'ai rien overcloacké.
 
Ma question est donc: Qu'est-ce qui peut provoquer un arrêt du système(précédé d'un écran monochrome avec un son buggué) ainsi qu'un démarrage parfois stoppé à l'icone de windows "démarrage en cours"? Quand cela arrive, mon écran est d'abord figé pour ensuite finir par s'éteindre ou redémmarer, ou ne rien faire du tout..
J'ai pensé d'abord à mon SSD qui m'aurait laché (puisque je ne pouvais plus le formater depuis un cd de windows (il ne le trouvait tout simplement plus)), puis j'ai eu le même problème après avoir réinstallé le système sur un disque dur normal.
Je suis depuis revenu sur mon ssd puisque le problème persistait sur un HDD.
Après réinstallation du système sur le SSD, le système s'est démarré en 16bits et en 800*600.. (après redémarrage, s'est redevenu normal).
 
Je suis donc parti sur l'hypothèse d'une carte graphique défectueuse et j'ai fait 2benchmark(furmark et 3dmark11) mais les deux sont passé sans aucun problème.
J'ai ensuite pensé à ma ram, j'ai donc fait un memtest86+, aucune erreurs.
 
J'ai finit par regarder à l'intérieur du boitier, j'ai démonté mon ventirad, enlevé la poussière et changé le sens du ventilateur, pour essayer..
Mais le problème persiste, ça peut m'arriver en jouant comme en checkant mes mails donc je n'arrive pas à déceler la cause du problème.
 
Voilà, je suis un peu à court d'idées donc si vous en avez..?
 
En vous remerciant.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2011 à 14:44:59  profilanswer
 

n°8049830
chiwa
Posté le 19-09-2011 à 18:07:59  profilanswer
 

Un petit up car mon pc vient de me faire un petit "blue screen" rien qu'en allant sur Internet..


Message édité par chiwa le 19-09-2011 à 18:15:02
n°8049849
Dark3n
Posté le 19-09-2011 à 18:30:48  profilanswer
 

l'écran bleu indique quoi comme erreur ?

n°8049890
chiwa
Posté le 19-09-2011 à 18:52:07  profilanswer
 

J'ai pas vraiment le temps de lire, le pc s'arrête après 1sec..
je viens d'essayer d'enlever la carte graphique (en enlevant la pile de la carte mère toussa), mais le pc ne s'allume même pas quand je fais ça.

n°8091543
chiwa
Posté le 23-10-2011 à 11:19:12  profilanswer
 

Bonjour,
j'avais arrêter de chercher une solution mais là, comme je vend le pc, j'aimerai bien réussir à le stabiliser.
 
J'ai peut être trouvé une solution aux freezes (Trop de pâte thermique, je vais la changer la semaine prochaine)
 
Là j'ai un autre problème qui risque de ne pas pouvoir être résolu en remettant correctement de la pâte: mon écran s'éteint, mais pas ma tour, du coup obligé d'éteindre le pc à la barbare.
 
J'essaie d'enlever la carte graphique pour brancher l'écran sur la carte mère mais l'écran ne veut pas s'allumer. (J'ai essayer d'enlever la pile de la carte mère, d'appuyer sur le bouton power pendant une vingtaine de secondes pour enlever tout le courant toussa toussa, mais rien n'y fait). J'ai entendu parler d'un cavalier à changer à coté de la pile, mais impossible de le trouver sur la carte mère gigabyte GA-H55-UD3H...
 
Avez-vous des idées?
J'ai fait plusieurs memetest et il n'y a pas d'erreur.
 
Merci =)

n°8091700
chiwa
Posté le 23-10-2011 à 13:31:27  profilanswer
 

Nouveau symptome: le cable ethernet n'est plus reconnu. (Il n'y a même plus la lumière quand je le branche)
 
Est-ce que je suis bon pour renvoyer la carte mère?

n°8092702
chiwa
Posté le 24-10-2011 à 10:26:52  profilanswer
 

Est-ce que trop de pâte thermique (genre toute la seringue) peut causer tous ces symptomes?
Est-ce qu'en en remettant correctement (de la zalman avec le pinceau), ça a des chances de s'arranger?
Est-ce que le fait d'avoir utilisé le pc pendant 6 mois avec trop de pâtes thermique peut endommager la carte mère?
Est-ce que je dois racheter une carte mère?
Est-ce que trop de pâte thermique a pu endommager le processeur et serait la cause de tous les problèmes?
 
Est-ce que je dois racheter un processeur ou une carte mère?
Est-ce que la ASRock H55DE3 serait un bon choix?
 
En espérant avoir plus de réponses.. =)

n°8095197
chiwa
Posté le 26-10-2011 à 10:30:46  profilanswer
 

Toujours personne? =/

n°8095321
garabed02
Posté le 26-10-2011 à 12:04:03  profilanswer
 

Moi j'aurai dit :  
 
essaie une maj de tous les pilotes (sata surtout, ethernet) + maj du bios. C'est ce qui a corrigé mon problème.

n°8095460
chiwa
Posté le 26-10-2011 à 13:46:00  profilanswer
 

Comme je viens de formater, j'ai téléchargé les pilotes directement sur le site des composants, ils sont donc à jour.
 
Par contre, je viens de décrasser mon processeur de la pâte thermique que j'avais mis comme un barbare, j'ai remis de la pâte Zalman (avec le pinceau), j'ai fait un test OCCT de 10min en normal et c'est passé avec des températures qui ne dépassaient pas les 60° alors qu'avant ça faisait coincoin en même pas 2min.
Je suis en train d'en refaire un en HIGH et ça à l'air de passer aussi...
 
Comme quoi, c'est en faisant des conneries qu'on apprend =D

mood
Publicité
Posté le 26-10-2011 à 13:46:00  profilanswer
 

n°8095680
garabed02
Posté le 26-10-2011 à 16:06:53  profilanswer
 

Ok, c'est bon à savoir. Pour mon cas, le pc rebootai vraiment de manière aléatoire avec des temp  tout à fait correctes. C'est pour ca je me suis dit au cas ou ca serait le bios :).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arrêt du système intempestif.

 

Sujets relatifs
Disque dur système [Résolu]Système d'alarme
clé USB 64 Go qui monte et se démonte toute seule sans arrêtaide achat systeme 2.1 max 70e
Le systeme redemarre avant de demarrer reellement.Système instable CORSAIR Dominator 12GB 16000Mhz
Mon PC s'eteint et se rallume tout seul, sans arret !!!Mon PC s'eteint et se rallume tout seul sans arret !!!
WD caviar Green 1To suffisant pour système?Arret intempestif du systeme...
Plus de sujets relatifs à : Arrêt du système intempestif.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR