Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret de démarrage sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arret de démarrage sous XP

n°3815859
gcatomik85
Posté le 24-01-2005 à 20:23:54  profilanswer
 

Bonjour !
Voici le problème :
J'ai pris le disque dur d'un ordinateur qui n'a plus de lecteur cd valide (j'y reviendrais) pour le formater un bon coup. J'ai fais la manip sous un pc "récent" (athtlon xp 2600+), car plus rapîde ET ayant un lecteur cd, pour installer XP. Tout se passe à merveille, il boote bien sur le pc récent. Mais en remettant le hdd sur le pc d'origine, il y a pb. Tous les tests de mémoire sont ok, il trouvent effectivement le disque dur (évidemment, pas de lecteur cd), affiche de démarrage d'XP, avec la barre qui qui clignote sous le logo crosoft. Et là, le symbole "_" clignote en haut a gauche de l'écran... Sans aller plus loin.
Changement de nappe (quelqu'un d'autre que moi avait bidouillé dessus et j'avais un doute sur la nappe restante), toujours clignotage de _ .
Je met un lecteur de dvd qui marche à coup sur pour installer XP, il n'est pas reconnu, donc manoeuvre avortée.
A force, message d'erreur me demandant si je veux démarrer xp en mode sans échec, si j'essaye, il arrive toujours au "_" clignotant !
 
Alors il y a deux problèmes sur ce vieux pc, niveau carte mère en ce qui concerne la prise IDE du lecteur cd, mais ça ne devrait pas géner plus que ca.  
Et deuxième, ce disque dur préparé sur un autre pc récent (sur lequel il fonctionne parfaitement), qui refuse de démarrer complètement...
 
Voici la config du vieux pc :
Celeron 633MHz
hdd 6Go
256mo sd
Carte Geforce 256 annihilator pro
carte mère asus cuv4x chipset VIA apollo Pro 133Z
WinXP pro
 
 
Voilà ma vision du problème, d'avance merci pour vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 20:23:54  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arret de démarrage sous XP

 

Sujets relatifs
Problème de carte mère elle bip au démarrage1er démarrage foireux (même pas de BIOS au démarrage !)
Bips au démarrageEcran noir au démarrage au moment du lancement de windows (win2k)
Arret intempestif alléatoire du PC ... SOSProbleme arret Pc...
Problème -> Démarrage PC juste une secondeBesoin d'aide : problème au démarrage
Bips au démarrage2 problèmes : ventilo CPU qui ne s'arrête pas + pb de démarrage
Plus de sujets relatifs à : Arret de démarrage sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR