Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arnaque sur Garantie + Achat internet + Graveur Nec

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Arnaque sur Garantie + Achat internet + Graveur Nec

n°4833768
fred274
Posté le 19-05-2006 à 23:55:37  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai acheté en février sur rueducommerce.com un graveur NEC ND-3540, garantie 1 an.  :)  
 
Il est en panne aujourd'hui : Symptômes : Il ne lit plus les CD-Rom mais lit les DVD. C'est un problème matériel car j'ai simplement connecté l'alimentation électrique sur le graveur pour constater qu'il reconnait bien les DVD, mais se plante lorsque j'insère un CD-Rom. (Quelque soit le CD-Rom, vierge, originaux, etc...)  Je le vois car  il ne s'arrête pas de clignoter, le moteur change sans cesse de régime et le lecteur ne s'arrête jamais !
 
Je précise que je suis apparament pas le seul a avoir ce problème sur ce graveur.
 
 
Bref, j'ai acheté mon graveur sur RueduCommerce, pourtant très réputé.
 Après les avoir appelé pour signaler le problème, et en espérant renvoyer le graveur pour qu'ils me le réparent, ils me renvoient sur la hot line de nec (le constructeur du graveur) car il s'agit d'une garantie constructeur.
 
J'appele donc Nec, et ils me disent qu'ils ne prennent pas en charge les produits OEM, mais uniquement les ordinateurs complets: ils ne font donc pas le support sur les pièces détachés !!!!!
Ils m'ont dit d'aller voir sur le site www.NEC.com, pour voir si il n'y aurait pas un autre pays qui prendrait en charge la garantie pour ce type de matériel. J'ai cru rêver !!! Et bien sur, j'ai pas trouvé d'infos sur leur site web. Y en a marre de se faire tout le temps prendre pour des chèvres dans ce pays !!!
 
Me voilà donc coincé :   :cry:  
Ce produit a 2 mois, est garanti 1 ans, et le constructeur ne veux pas le reprendre =>  A quoi servent donc les garanties ?!? :(  comment faire?
Quelqu'un aurait une idée ?  
 
Je trouve pas d'infos sur le net, je vois pas comment le réparer puisqu'il n'y a apparament pas moyen de le faire réparer par le constructeur !  :cry:  
 
merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 23:55:37  profilanswer
 

n°4833809
swhanda
Posté le 20-05-2006 à 00:15:05  profilanswer
 

Slt,
insistes aupres du magasin...
Pendant 1 an c'est le magasin où tu as acheté le produit qui doit assurer la garantie.
Explique leur simplement que ton lecteur ne fonctionne pas avec les dvd et demandes leur un N° de retour pour leur service apres vente.
 
 ;)  :hello:  [:swhanda]


---------------
Amicalement, Swh....
n°4833811
disinc
Posté le 20-05-2006 à 00:15:39  profilanswer
 

Pour moi c'est à rueducommerce de faire le nécessaire.
Il faut insister...  
Sur le site nec à propos des réparations des lecteurs, graveurs dvd il est dit:
http://www.de.nec.de/textpage.php/id/1289
"Dans le cas des graveurs défectifs, veuillez vous adresser toujours d'abord à votre commerçant ou à votre fournisseur. "
 
 

n°4833927
quicksilve​r01
Posté le 20-05-2006 à 01:38:17  profilanswer
 

Oui rueducommerce doit prendre en charge :) , sinon moi avec les service de ma cb j'ai l'assistance juridique, si un commercant me fait un coup comme ca ben l'avocat pointera direct, c'est inadmissible ces pratique :fou:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Arnaque sur Garantie + Achat internet + Graveur Nec

 

Sujets relatifs
[RCH] 6800 GT uniquement inno3d!(garantie)mon graveur sony dw-q30a ne reconnait aucun cd ou dvd
Achat boitier externe+disque dur internegarantie disque dur, petite precision
[RCH] 6800 GT uniquement inno3d!(garantie)Lenteur de mon graveur LG GSA-H20L
Mes lecteurs/ graveur dvd ne fonctionnent plusGraveur DVD grave des CD et pas des DVD
merci de me conseiller a l'achat une config de PCAide pour achat d'une config....
Plus de sujets relatifs à : Arnaque sur Garantie + Achat internet + Graveur Nec


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR