Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mon graveur sony dw-q30a ne reconnait aucun cd ou dvd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon graveur sony dw-q30a ne reconnait aucun cd ou dvd

n°4833277
nyko70
Posté le 19-05-2006 à 20:09:04  profilanswer
 

bonjour tout le monde :hello:  
voila je vous explique mon pb,j'ai acheter un graveur sony dw-q30a,windows la détecter et instaler,mais le pb s'est quand je met 1 cd ou dvd qui soit vierge ou pa mon lecteur sallume 2s et plus rien.et quand je clic sur licone du poste de travail rien non plus.
mon graveur et en slave et mon lecteur en master,j'ai mit le firmware ou le driver (je sait pa la difèrence  :sarcastic:  mais sa na rien changer.
ce qui me parait bizar déja c ds mon poste de travail,normalement sur les icone des lecteur ya 1 pti rectangle noir u ya écri dvd.la il y è sur licone de mon lesteur mais pa sur celui de mon graveur :??: .
j'espère que vous aller pouvoir m'aider.
si vous pouvier répondre asser rapidement sa sarait génial.
merci d'avance. :jap:

mood
Publicité
Posté le 19-05-2006 à 20:09:04  profilanswer
 

n°4833418
nyko70
Posté le 19-05-2006 à 21:08:57  profilanswer
 

s'il vous plait help me!!

n°4833531
nyko70
Posté le 19-05-2006 à 21:47:20  profilanswer
 

ba di-donc je commence a regrèter davoir choisi ce forum!!!

n°4834005
haxel
Posté le 20-05-2006 à 08:52:14  profilanswer
 

nyko70 a écrit :

ba di-donc je commence a regrèter davoir choisi ce forum!!!


 
Si tu ne lis que ton topic, forcément ;-)
Essaie celui-ci :
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -1.htm#bas

n°4837934
nyko70
Posté le 22-05-2006 à 17:21:01  profilanswer
 

merci pour ton lien j'ai essayé ce qui dise mè sa ne marche pa. :(  
si tu pouvait m'aider sa serait cool.
merci.

n°4838525
nyko70
Posté le 22-05-2006 à 21:21:56  profilanswer
 

help!!  

n°4925655
Starcom
Posté le 12-07-2006 à 12:06:44  profilanswer
 

:hello:  
 
Si tu commençais par arrêter le langage SMS et que tu ajoutes un peu de ponctuation, on pourrait peut-être mieux comprendre ton problème et même t'aider à le résoudre...
Mais là  :??:  
 
Apparemment, tu n'as même pas pris 5 secondes pour relire ton message, sinon tu te serais rendu compte (enfin j'éspère :sarcastic: ) à quel point il est incompréhensible...
 
Ceci dit, si j'ai bien compris (ce qui est loin d'être sûr), il n'y a pas de lecture...
 
Moi, à ta place, je me pencherais sur un problème de nappe:
 
- Débranche la nappe.
- Vérifie que ton graveur soit bien configuré en Slave (apparemment c'est bon mais on sait jamais)
- Vérifie que le lecteur soit bien configuré en Master  (apparemment c'est bon mais on sait jamais)
- Vérifie que tu n'aies pas une broche tordue sur ta carte mère, ton lecteur, ou ton graveur.
- Rebranche ta nappe, fil rouge vers le connecteur d'alimentation en t'assurant que le péripherique Master est en bout de nappe et le Slave au milieu.
 
Normalement, y a pas de soucis, ça marche  ;)  
 
Sinon, tu peux aussi essayer de mettre ton graveur en Master et ton lecteur en Slave (en rebranchant donc ensuite ton graveur en bout de nappe et ton lecteur au milieu)
 
 
Et surtout, n'oublies pas de revenir dire si tu as résolu ton problème et de quelle manière pour que les autres utilisateurs (peut-être même toi plus tard) puissent profiter de ton expèrience.

n°4975742
jujux611
Posté le 09-08-2006 à 01:39:47  profilanswer
 

Salut a tous, :hello:  
 
Je post ce message a la suite de ce topic car mon probleme est similaire a celui de nyko70 mais je n'arrive pas a trouver de solution dans mon cas.
je vais essayer d'etre rapide et explicite: :heink:  
 
je possede un graveur sony DW-Q30A dual layer et n'arrive pas a graver de dvd double couche.
La gravure d'un dvd simple couche fonctionne tres bien et le graveur reconnait le format dvd dans mon poste de travail.
Pas de probleme donc si ce n'est a l'insertion d'un dvd DL qui lui n'est pas reconnut par mon graveur, donc encore moins par le logiciel de gravure, car, lorsque je tente celle ci, une fenetre logicielle me dis que le support media n'est pas valide ou ne contient pas assez d'espace pour la gravure( a titre informatif, j'utilise nero 6.3.0.3).
 
   J'ai pas mal chercher un peu partout dans ce dédale de pages web, forums, ou autres sites officiels sans trouver de solutions.
J'ai désinstallé le pilote et redemarrer mon PC; sans résultats. J'ai installé le dernier firmware par le biai(s) de votre forum; IDEM :(  :(  :(  
 
 Part ailleurs, les dvd sont des verbatims DVD+R DL. Je ne pense pas qu'il soit la source du probleme meme si je n'est pas pu les tester sur un autre graveur.
 
L'idée que me passe par la tete est qu'il s'agit du graveur qui ne peut me graver et reconnettre que les simples couches. Comme s'il manquait un chipset ou firmware(MAIS JE L'AI INSTALLE CE FIRMWARE P*;§£¨µ#!!!!) pour forcer ce putain( oups! Pardon, mais ca soulage quand même!!...) de rayon laser a loucher et atteindre la deuxieme couche.
 
Alors voualou, vous savez tout
que dois-je faire, FORUM du hardware
 
Si jamais quelqu'un lit ce message avant que je ne meurs, et qu'il connait la vérité, lui serait-il possible de m'indiquer la lumiere (rouge, celle du laser "mes frères"!!!!!!)
 
En vous remerciant d'avance pour vos reponses :)  :jap:  :)  
SaYonara a tous.
 
P.S.:  :bounce: <pleaaaaaassseeee heeeeeeeelllpez moi> :bounce:

n°4975844
haxel
Posté le 09-08-2006 à 07:44:58  profilanswer
 

Nero 6.3.0.13 minimum ou passe carrément à 6.6.0.14 ou 6.6.018.
Aussi :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4973460

n°4976212
jujux611
Posté le 09-08-2006 à 11:38:32  profilanswer
 

Salut Haxel! :hello:  
 
Alors comme ca se serait a cause de nero!!!! :pt1cable:  
 
Je vais essayer avec un nero plus recent.
Merci pour le tuyau, meme si ce n'est pas ca c'est super sympa de repondre si rapidement. :jap:  
 
je renverrais un post des que c'est fait. :)  :)  :)


Message édité par jujux611 le 09-08-2006 à 11:46:09
mood
Publicité
Posté le 09-08-2006 à 11:38:32  profilanswer
 

n°4981320
jujux611
Posté le 11-08-2006 à 13:12:25  profilanswer
 

Un Grand MERCI a Haxel [:alandon]!!!
 
J'ai recuperé nero v.6.3.018 comme tu a dis et la gravure a fonctionné!!!!!
Je peux "envoyer" de la double couche maintenant!!, ca le fait![:alucard]
 
Haxel t'es un chef[:and garfunkel]
 
Je me demande encore pourquoi sur mon poste de travail l'icone du graveur se changeait en lecteur CD dès l'insertion d'un DVD DL?????????( c'est indépendant du logiciel de gravure, non?)[:atlantis]
 
L'important c'est que ca marche!!!
Salut tout le monde.
a+[:athome]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  mon graveur sony dw-q30a ne reconnait aucun cd ou dvd

 

Sujets relatifs
Pb AMD X2, Windows ¨XP ne reconnait qu'un seul coreLenteur de mon graveur LG GSA-H20L
pc ne reconnait plus souris-ecran-clavierMes lecteurs/ graveur dvd ne fonctionnent plus
Graveur DVD grave des CD et pas des DVDPlus moyen de lire cd/dvd avec mon lecteur et mon graveur..
Graveur Benq DVD DD DW1620Accès disques long + Graveur non-détecté
graveur nec 4550Graver DVD+R 16x avec un graveur 8x ?
Plus de sujets relatifs à : mon graveur sony dw-q30a ne reconnait aucun cd ou dvd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR