Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Apres Montage Plantage sur P5LD2 de asus A L'AIDE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Apres Montage Plantage sur P5LD2 de asus A L'AIDE

n°4740174
ricardo ca​rdo
Posté le 01-04-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

:??:  :??:  
Suite a une fin de vie d'un PC de bureau j'ai fais l'acquisition d'une carte mère Asus P5JD2 D'un pros. De 2.8Ghz (celeron) D'une barrette de mémoire 512Mo Corsaire et bien sur une carte graphique ATI msi Pci expresse je garde mon disque dur ATA mes deux lecteurs cd et lecteur de disquette et un modem PCI 56kps.  
Le problème est:  
Une foi le PC Monter l'ordinateur se lance rien a dire puis comme je veux redemander Windows je mes le CD j'ai la page bleu de préparation de l'installation de Windows et puis la au bout de 2min une page bleu d'erreur en me dissent que j'ai un virus sur le disque dur.  
Ma réaction:  
Formatage du disque  
Pareil  
Changement de disque dur et toujours pareil donc je ne vois plus de quoi sa peux venir  :whistle:  
Merci de vos Idées par avance.  
   
Signer le glaçon lol
 


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
mood
Publicité
Posté le 01-04-2006 à 19:08:16  profilanswer
 

n°4740596
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-04-2006 à 23:31:54  profilanswer
 

l'erreur de virus, tu l'as eu sous quelle forme ? une fenètre windows ou une incursion DOS toute pas belle sur ton écran ?
 
parce que j'ai peur que ce soit simplement la protection de la carte-mère qui réagit quand l'install de windows réécrit le secteur de boot du disque dur (pour que windows puisse démarrer et éventuellement pour que tu puisses formater et partitionner ton disque dur)
 
je sais plus où dans le bios, t'as une option "virus check" à désactiver au moins le temps que tu installes windows. et une fois windows installé, tu dois installer un antivirus, il en existe meme des gratuits comme AVG, avast ou antivir PE, à chercher sur google.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4740963
ricardo ca​rdo
Posté le 02-04-2006 à 11:17:56  profilanswer
 

Je viens de mettre a jour le bios de la carte mère avec afudos toujours pareil pour la question de erreur page bleu en dos je vais voir pour anti virus de la carte mère je te tien au courant et merci quand même


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4740984
ricardo ca​rdo
Posté le 02-04-2006 à 11:29:04  profilanswer
 

Je n'est pas trouver d'anti virus j'attaque une mise a jour complète de la carte mère je te tien au courant ...


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4741242
ricardo ca​rdo
Posté le 02-04-2006 à 13:48:23  profilanswer
 

Voici la page d’erreur que j’ai ses en fait une page d’erreur de Windows :
« « Un problème a été détecte et Windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyer cet écran d’erreur d’arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparaît encore, suivez ces étapes :
Rechercher tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement configuré et terminé. Exécutez CHKDSK / F pour vérifier la présence d’un dommage sur votre disque dur.
Information technique :
*** STOP : 0X0000007B (0XF8981524, 0XC0000034, 0X000000000, 0X00000000) » »
Voici le message d’erreur que j’ai alors bien sur j’avais fais un contrôle anti-viral sur le disque a l’aide de kapresky et ne ma rien trouver puis j’ai fais un scandik et me dissent que je n’est aucun dommage. Donc je ne vois pas du tout d'ou viens le problème a part de la carte mère.


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4741317
misato
Clavicula Nox
Posté le 02-04-2006 à 14:20:35  profilanswer
 

ok, donc c une page d'erreur standard de windows, c pas forcément un virus ou ce qui est dit sur ton message d'erreur.
 
je regarderai plustot :
-les températures CPU / carte mère ...
-les ventilos (sont-ils bien branchés, tournent-ils régulièrement ?)
-test de la RAM avec memtest.
 
tu n'as pas d'autres messages sur l'écran bleu ? style un nom de fichier ("error has base in file ntkrnl.exe" ) ou une ligne de majuscules avec un message en anglais (style "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" ) ?
 
pour memtest et pour un antivirus, tu peux trouver tout ça sur l'ultimatebootcd : www.ultimatebootcd.com ...
 
FtY


Message édité par misato le 02-04-2006 à 14:20:55

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4742149
ricardo ca​rdo
Posté le 02-04-2006 à 22:40:19  profilanswer
 

Non je n'est aucun autre message d'erreur je te tien au courant demain matin et encore merci de ton aide précieuse


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4742990
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 13:57:10  profilanswer
 

Teste de memtest86+ après 15 pass indique toujours 0 erreurs  
Pour ce qui est des température :
CPU 35°c
MB 34°C
Donc froid (normal vu la tour ouverte des deux cotes)
Autre précision:
Vcore a 1.1448V
3.3V a 3.392v
5v a 5.171v
12v a 12.355v
Donc sur sa je pence que sa vas très bien.
Une question en pression mon disque dur ide est branché sur le port bleu de la carte mère (PRI_IDE) et mes deux lecteurs CDR sur les ports noir (PRI_EIDE). Ses bien se qui faux faire?


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4743481
Letii
Posté le 03-04-2006 à 17:30:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis exactement dans le même cas que toi à ce moment précis...
J'ai récupéré une tour, une carte mère Asus P5LD2 avec un P IV 3GHz avec 1Go de Ram... Le montage et les réglages du BIOS ont été fait par l'assembleur.
J'ai sorti de l'ancien PC et remis dans celui là : le lecteur disquette, le lecteur CD Rom et le disque dur qui est un Maxtor DiamondMax Plus 9 80 Go.
 
Lorsque je tente d'installer Windows XP, tout comme toi, l'installation se lance à partir du CD, ça charge les fichiers et au moment d'aller voir les disques dur, plus rien : c'est-à-dire le message "STOP: 0x0000007B" avec tout ce qui avec...
 
Alors je me suis dit que c'était peu être dû au fait que le disque dur soit en FAT 32 avec windows 98 anciennement installé dessus, alors que la CM ne supporte pas cet OS, mais après formatage et passage en NTFS, le résultat est toujours le même.

Donc je suis allé voir dans le BIOS et je de nouveau vérifier une chose qui me prait étrange, anormale, c'est-à-dire que lorsque l'allume le PC, en fond noir, je vois qu'il détecte le disque dur et le lecteur CD ROM sur les bons ports, à ce niveau là, tout est normal.
Par contre, lorsque je rentre dans le BIOS, dans la page principale, je vois :
 
"Primary IDE Master : Not Detected
Primary IDE Slave : Not Detected"
et ainsi de suite pour Third et Fourth.  :cry:

 
Je pense que le premier soucis doit venir de là, car l'installation à l'air de se stopper lorsque Windows tente d'accéder au disque dur pour récupérer les informations. Donc si quelqu'un a une idée sur la question, cela m'interesse fortement.  :jap:  
 
Merci.

n°4743484
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

ERREUR trouver
Il faut aller dans le disque des pilotes de la carte mère dont le chemin est : X:\Drivers\ITE8211\Disk
Copier tout fichier et dossier dans une disquette
Et au demande de Windows des le demande arriver a la page bleu il faux presse F6 rien d'autre a faire. Facile non
Merci quand même a Misato de son aide


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:31:15  profilanswer
 

n°4743504
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 17:38:12  profilanswer
 

ERREUR trouver  
Il faut aller dans le disque des pilotes de la carte mère dont le chemin est : X:\Drivers\ITE8211\Disk  
Copier tout fichier et dossier dans une disquette  
Et au demande de Windows dés le démarrage arriver a la page bleu il faut presse F6 rien d'autre a faire. Facile non  
Merci quand même a Misato de son aide  
 
 


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4743507
Letii
Posté le 03-04-2006 à 17:39:09  profilanswer
 

ricardo cardo a écrit :

ERREUR trouver
Il faut aller dans le disque des pilotes de la carte mère dont le chemin est : X:\Drivers\ITE8211\Disk
Copier tout fichier et dossier dans une disquette
Et au demande de Windows des le demande arriver a la page bleu il faux presse F6 rien d'autre a faire. Facile non
Merci quand même a Misato de son aide


Tu peux me refaire ce morceau (en gras) de façon compréhensible STP ? ;)
 
Ca fait 2 jours que je tente de faire cette installation...  :pt1cable:

n°4743522
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 17:48:13  profilanswer
 

ERREUR trouver  
Il faut aller dans le disque des pilotes de la carte mère dont le chemin est : X:\Drivers\ITE8211\Disk  
Copier tout fichier et dossier dans une disquette  
Au démarrage de Windows, dés que tu arrives à la page bleu il faut presser F6 rien d'autre à faire. Facile non  
 DSL je parle bien la france lol  
 


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4743527
Letii
Posté le 03-04-2006 à 17:52:49  profilanswer
 

ricardo cardo a écrit :

ERREUR trouver  
Il faut aller dans le disque des pilotes de la carte mère dont le chemin est : X:\Drivers\ITE8211\Disk  
Copier tout fichier et dossier dans une disquette  
Au démarrage de Windows, dés que tu arrives à la page bleu il faut presser F6 rien d'autre à faire. Facile non  
 DSL je parle bien la france lol


Merci, je vais tenter ça. ;)
 
J'ai trouvé un autre sujet qui parle d'un problème similaire avec cette CM, mais ça s'est mal terminé  :cry: :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7940-1.htm
 
Une question, comment as-tu trouvé cette solution ?

n°4743624
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 18:39:34  profilanswer
 

J’ai trouvé cette solution après 3jours de recherche sur google et un peut de mon imagination mes maintenant j'ai un autre problème mes lecteur ne son pas détecter l'ors de l'installation de Windows crois tu que je dois brancher un lecteur sur la nappe du disque dur?


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4743651
Letii
Posté le 03-04-2006 à 18:55:23  profilanswer
 

ricardo cardo a écrit :

J’ai trouvé cette solution après 3jours de recherche sur google et un peut de mon imagination mes maintenant j'ai un autre problème mes lecteur ne son pas détecter l'ors de l'installation de Windows crois tu que je dois brancher un lecteur sur la nappe du disque dur?


 :??:  
Je ne crois pas non.  
 
Je vais avoir un second disque dur à brancher, dont les deux ports de la nappe IDE seront utilisés. Le lecteur (le seul et unique) ira sur l'autre nappe, c'est d'ailleurs marqué dessus...

n°4743657
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 18:58:33  profilanswer
 

Je pense bien que ce que tu dis est vais mes toi tes disque il son reconnu?


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4743714
Letii
Posté le 03-04-2006 à 19:26:54  profilanswer
 

ricardo cardo a écrit :

Je pense bien que ce que tu dis est vais mes toi tes disque il son reconnu?


Regarde dans mon premier post...
 
Je n'ai pas avancé depuis; je ferai ça demain.

n°4743727
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 19:32:06  profilanswer
 

Dans le post il y a que le disque dur de marquer en master normal mes dans l'ordre de démarrage je l'ai ais alors je ne comprend pas. Croit tu que sa risque un truc si je branche un lecteur cd a la nappe du disque dur


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4743830
Letii
Posté le 03-04-2006 à 20:20:47  profilanswer
 

ricardo cardo a écrit :

Dans le post il y a que le disque dur de marquer en master normal mes dans l'ordre de démarrage je l'ai ais alors je ne comprend pas. Croit tu que sa risque un truc si je branche un lecteur cd a la nappe du disque dur


Moi, c'est ta phrase que je ne comprend pas.  :whistle:

n°4743896
ricardo ca​rdo
Posté le 03-04-2006 à 20:46:50  profilanswer
 

Oui ses sur ses dur a comprendre
En fait les deux lecteur son des ultra DMA et mon disque dur aussi
Et le port bleu de la carte mère et pour les ultra DMA et les port noir ide son les ultra sata donc en fait pour règle le problème j'ai dus brancher mon disque dur avec mon lecteur CD ou il y a le disque de Windows et comme sa il démarre bien. Je verrais par la suite si je peux brancher comme au départ le disque dur sur le bleu et les lecteurs sur le noir si Windows me le prendra. En fait pour répondre a ta question du 2ieme disque dur je pense que le mieux ses de prendre un serial sata tu auras pas de problème.


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
n°4743983
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2006 à 21:20:33  profilanswer
 

arf, c con ce truc. j'ai pas eu le soucis car j'ai installé mon XP depuis une install faite avec nlite, et en y intégrant tous les drivers, y compris ITE et intel en mode F6 install ...
 
avec un peu de chance, maintenant que tu as les divers ITE au démarrage avec F6, tu devrais faire de meme avec les drivers intel, à trouver dans le répertoire juste à coté : X:\Drivers\Chipset\Intel\MakeDisk, et là tu lances l'executable qui te correspond (windows ou DOS), et il te mets les drivers sur une D7, qu'il faut refiler à l'install de XP en appuyant sur F6.
 
lorsque tu installes windows XP, il te dit sur fond noir "le programme inspecte la configuration de votre ordinateur", et une fois ça fini (ça devrait pas durer longtemps), il passe sur fond bleu, et te dit dans la barre grise du bas "presser F6 pour charger des pilotes de périphériques ou des drivers supplémentaires" ... attention, c une phase qui ne dure pas très longtemps ... là, tu presses F6 et tu lui files les drivers ITE. (ITE étant la marque du chipset qui te permet d'avoir les 2 ports IDE supplémentaires sur la carte mère), et les drivers intel, car les chipsets de l'ASUS P5LD2 doivent etre trop récents pour que XP les reconnaissent bien. d'où l'erreur que tu ne vois pas les lecteurs IDE...
 
les ports IDE, tu en as trois, un bleu marqué 'PRI_IDE', qui est celui rataché au chipset intel, et deux marqués 'PRI_EIDE' et 'SEC_EIDE', qui eux sont gérés par le chipset ITE. je pense que XP doit pas supporter que tu changes le HDD de port, par contre il doit certainement tolérer que tes lecteurs soient changés de port.
 
et je pense également que les HDD SATA ne sont gérés que si tu mets au démarrage de l'install, le driver du chipset intel, sinon il ne devrait pas les voir lors du listing des disques pour l'install. il me semble avoir eu des soucis avec une de mes premières versions d'install nlite.
 
nlite : www.nliteos.com ... petit utilitaire très sympa qui te permet de mettre à jour ton windows avant de l'installer, de désactiver les extrèmement nombreuses fonctions à la con de XP (assistant nettoyage de bureau, ce con de chien qui s'imagine faire ta recherche à ta place, tous ces clics que tu fais pour retrouver un explorateur windows exploitable -affichage en mode détail, affichage fichiers cachés, affichage des extensions, affichage des barres d'état ...), et tu peux également intégrer des drivers dans ton install ... un utilitaire super-pratique, disais-je. ya de quoi t'économiser 2 ou 3 reboots et 30 minutes/1 heure de téléchargement et d'installation de mises à jour windows ... :love:
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-04-2006 à 21:37:27

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4744058
Letii
Posté le 03-04-2006 à 21:54:59  profilanswer
 

Merci mais nous sommes deux à avoir ce soucis (je n'ai pas créer un autre topic pour ne pas faire de doublon).

n°4744077
Letii
Posté le 03-04-2006 à 21:59:35  profilanswer
 

misato a écrit :

les ports IDE, tu en as trois, un bleu marqué 'PRI_IDE', qui est celui rataché au chipset intel, et deux marqués 'PRI_EIDE' et 'SEC_EIDE', qui eux sont gérés par le chipset ITE. je pense que XP doit pas supporter que tu changes le HDD de port, par contre il doit certainement tolérer que tes lecteurs soient changés de port.


Merci pour ces explications.
 
Pour ma part, j'ai branché Disque Dur et Lecteur sur les PRI_EIDE et SEC_EIDE...
Je vais essayer toute ces manip'.

n°4744123
misato
Clavicula Nox
Posté le 03-04-2006 à 22:20:22  profilanswer
 

letli > alors tu devrais pouvoir te contenter, si tu comptes rester sur cette config, du driver ITE à mettre au démarrage, comme déja indiqué par ricardo cardo.
 
j'aurais du y penser avant, j'ai moi aussi été bloqué une ou deux fois par ces drivers récalcitrants, tu te lances dans l'install de XP SP2, il arrive au bout et te propose de l'installer ... nulle part car il ne reconnait aucun des HDD branchés ... :D
 
et le SATA étant géré par le chipset intel, dans le cas d'un HDD SATA pour l'install de XP, faut lui filer les drivers intel à faire avec le petit executable du répertoire que j'ai indiqué ... (cd asus :\drivers\intel\makedisk)
 
FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 03-04-2006 à 22:34:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4744168
Letii
Posté le 03-04-2006 à 22:39:44  profilanswer
 

Win Xp SP2 est en 32bit ou 64bit ?
 
Question peut-être idiote, mais vu que le Proc' est en 64 bit, je ne sais pas quoi faire.  :whistle:  

n°4744176
Letii
Posté le 03-04-2006 à 22:41:49  profilanswer
 

misato a écrit :

letli > alors tu devrais pouvoir te contenter, si tu comptes rester sur cette config, du driver ITE à mettre au démarrage, comme déja indiqué par ricardo cardo.
 
j'aurais du y penser avant, j'ai moi aussi été bloqué une ou deux fois par ces drivers récalcitrants, tu te lances dans l'install de XP SP2, il arrive au bout et te propose de l'installer ... nulle part car il ne reconnait aucun des HDD branchés ... :D
 
et le SATA étant géré par le chipset intel, dans le cas d'un HDD SATA pour l'install de XP, faut lui filer les drivers intel à faire avec le petit executable du répertoire que j'ai indiqué ... (cd asus :\drivers\intel\makedisk)
 
FtY


Ok. ;)
 
Donc vu que les disques dur sont en IDE, je n'ai normalement pas besoin d'aller chercher l'exécutable cité dans ton dernier paragraphe.

n°4744219
Letii
Posté le 03-04-2006 à 22:59:14  profilanswer
 

Windows s'installe...  :jap:

n°4744434
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-04-2006 à 01:25:10  profilanswer
 

XP SP2 par défaut est en 32 bits, sauf si tu prends l'édition 64 bits.
et cette édition XP 64bits, c pour les CPU réellement 64 bits, pas pour les CPU 32 bits avec extensions 64 bits, comme les PIV avec EM64T ...  
en gros, les CPU 64 bits, c essentiellements les CPU pour serveurs, donc l'édition 32 bits convient très bien ;)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4745168
ricardo ca​rdo
Posté le 04-04-2006 à 14:16:21  profilanswer
 

Pour mois sa ses bien passer sauf que je n'est plus mes lecteur cd dans le listing du post mes j’ai tout sou Windows donc sa vas quand même


---------------
-VIP- J.cedric Super Admin de la team des Viperes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Apres Montage Plantage sur P5LD2 de asus A L'AIDE

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide avec ma sapphire radeon X800 GTO2 ?connectique asus p5gd2-x
Plantage etrangebesoin d'aide pour carte graphique
WD 160Go SATA II sur Asus SLI premium nforce4 SLIMSN problème code 80048820 ! AIDE !
Asus Extreme N7900 GT ? enfin le silence ?Aide pour choix de carte
config pour montage videopulsar II et Asus P5 gdc-v-vdeluxe.....HELP!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Apres Montage Plantage sur P5LD2 de asus A L'AIDE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR