Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1614 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb après formatage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb après formatage

n°5490053
saphyrfox
Posté le 27-04-2007 à 15:09:16  profilanswer
 

Bonjour, aujourd'hui on m'a confié un pc portable HP compaq nx6125 soupçonné d'avoir un problème de disque dur.
Formaté avant mon intervention j'ai tenté une installation de windows xp, mais le formatage de la partition sélectionnée ne démarre pas et au bout de 5mn le pc s'éteint.
Je relance donc l'installation mais cette fois sur une partition minimale (2go) pour essayer d'esquiver le problème, le formatage va jusqu'à 11% et le bloque, le pc s'éteint.
Dernière tentative sur cette même petite partition mais en formatage rapide cette fois, tout se passe bien, l'installation de windows commance mais stoppe à 64%, j'entends le dd qui claque et finalement le pc s'éteint.
Au redémarrage, un seul message "NTLDR manque" et "appuyez sur ctrl+alt+suppr pour redémarrer"... quelque soit le boot principal ou le cd inséré...
 
Avez-vous un conseil svp car le pc ne semble plus rien accepter.
Merci
 
PS: tout ce qu'il me faudrait c'est réussir à avoir une invite de commande pour lancer un formatage basniveau pour isoler les clusters défectueux.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2007 à 15:09:16  profilanswer
 

n°5490059
boozer
Posté le 27-04-2007 à 15:12:10  profilanswer
 

Télécharge le Ultimate Boot CD
Tu as tous les outils de diagnostic HDD dessus
Et éventuellement de quoi le formater...apparemment d'après ce que tu en dis çà ressemble à un disque dur très malade ton histoire

Message cité 1 fois
Message édité par boozer le 27-04-2007 à 15:12:36
n°5490340
saphyrfox
Posté le 27-04-2007 à 17:07:48  profilanswer
 

boozer a écrit :

Télécharge le Ultimate Boot CD
Tu as tous les outils de diagnostic HDD dessus
Et éventuellement de quoi le formater...apparemment d'après ce que tu en dis çà ressemble à un disque dur très malade ton histoire


 
Ok merci je vais essayer ça  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pb après formatage

 

Sujets relatifs
Formatage bas niveau nécessaire ?formatage bas niveau samsung ?
un logiciel de formatage[HELP] Débutant Formatage et réinstallation XP SP2
hdd 400go reçu et refuse formatagePlus de son aprés formatage
Sysprep redemarrage XP après formatageformatage incomplet (general protection failure)
Probleme de formatageProblème d'installation pilotes carte son (suite à un formatage)
Plus de sujets relatifs à : Pb après formatage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR