Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ apple ] information sur le matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ apple ] information sur le matériel

n°2045736
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-12-2002 à 09:14:12  profilanswer
 

question de noob et de feignant :
 
quels sont les pièces sur un mac (G3, G4, eMac, iMac etc.) qui peuvent être changées par des pièces d'origine PC ?
 
ps : j'ai pas de mac.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2002 à 09:14:12  profilanswer
 

n°2045755
lone
Posté le 13-12-2002 à 09:32:42  profilanswer
 

disk dur, ram, ventilos, clavier (manquera des touches), souris.
La carte graphique n'ira pas parce qu'il faut une rom Mac.
Evidemment DVD,CDR, etc....

n°2045762
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 13-12-2002 à 09:36:53  profilanswer
 

Pour l'instant j'ai testé le matériel suivant :
 
-Sur tout les macs : mémoire (ai tésté simm 30 broches sur 68030, fpm simm 72 broches jqa 32Mo sur 68030, 68040, ppc601, edo dimm 5v sur pm4400,5400 et 5500, dimm sdram (pc66, 100 et 133 melangé sur G3 beige bus à 66 - 83(oc)), ddram pc 2100 sur bi g4 (quicksilver)867 et pc2700 sur bi 1ghz)
 
-Sur les macs scsi (68k et powerPC) : disque dur en scsi II ou Ultra (mais les contrôleurs integres ne depassent pas 10Mo/s)
 
-Sur macs IDE : disque dur (testé 10,40 et 60Go sur G3 beige et B&B)
 
-Sur macs avec PCI : ai tésté carte réseau (RTL8139, drivers à telecharger), carte adaptec AHA1940 U et UW (mac os x pas de driver, os 9 driver aha2930)
 
-En AGP : certaines cartes video peuvent être flashées
 
-Periphs stockage : en scsi, ide, usb ou FW (pas usb2, necessite carte PCI en plus) : TOUS les lecteurs amovibles sans drivers, majorité des scanners (mais on attends un driver universel genre SANE) sauf port //, apareils photo numerique (sauf // et certains serie), graveurs CD et DVD (fonctions gravure integrés au système, sinon ROXIO (mais pas rulezzzz du tout))
 
-Réseau : depuis 1997 tout est en rj45 tout ce qu'il y a de plus standard, avant c'etait du aaui sur un minicnnecteur : il fallait acheter un transceiver ves bnc ou rj. On en trouve encore en occas. Attention : tous les PM G4 sont en Gigabit ethernet, autant en profiter!
 
 
 
En tout cas c le meilleur moyen de booster un mac : on gagne jusqu'à 100% sur les prix neufs (moitié moins cher)
Voila une liste non exhaustive de trucs que j'ai tésté ou vu fonctionner. J'espère que ça peut t'aider...


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?
n°2045815
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 13-12-2002 à 10:11:27  profilanswer
 

bah moi, non, mais d'autre, j'en suis sûr :jap:
 
Merci ! D'autres expériences ?

n°2045897
nicolbolas
Optiquement votre.
Posté le 13-12-2002 à 11:05:55  profilanswer
 

Bof, surtout des overclocks en fait...
Sur le G3, je montes à 415 (à partir de 266) mais il ne démarre que sous os8.5. Il est parfaitement stable. Mais sous OS X il bloques à plus de 280... Ca fait un peu pitié comme ocerclock... Personnes n'a pu me dire pkoi osx (et le 9 aussi) refusent de booter sur une machine "trop" oc.
A la glorieuse epoque des 68030, j'avais un mac IIci (25MHz) qui tournait en fait à 66... Et ça chaiffait pas des masses, j'avais juste mis un rateau passif de pentium et augmenté un poil le voltage en shuntant des resistances... C un peu barbare mais ça marchait du tonerre. Ce mac là m'a servi pendant très longtemps (4 ans) comme "passerelle de traduction" entre differentes machines. Ils ne tournait plus sous MacOS, bien sûr. BSD Powwaaaaa! Et il faisait causer des thomson avec du windows et du linux... (pingouin powwaaaa!)
 
Enfin bref, pas mal d'interfaces utilisables en fait vu que j'avais une carte prototupe NuBus (les connecteurs d'extension de l'epoque, equivalent à de l'isa) sur laquelle j'avais fais une interface hard de type // (mais pas normalisé centronic en fait, j'avais pas les rfc à l'epoque!) Ca me permetait quand même de sortir de l'ascii sur une matricielle PC (type epson FX).
 
Enfin ct toute une epoque. J'ai aussi eu un powermac 6100 dos compatible, donc un ppc610 à 66 MHz et un 486 dx2 66 dans la même boite. Ca rame à mort mais c dingue tout ce que j'ai pu faire avec. J'avais reussi à etablir un canal entre les deux de type réseau (emulation de carte ethernet) et ça m'a permi de faire causer les pc du bahut avec des macs que j'avais recuperé (du 68000 au 68030) comme terminaux internet... Falait pas être pressé, mais pour du mail ct génial.
 
Et toi tu bosses sur quoi? T'as des montages bizzares, des bidouilles géniales à partager?


---------------
#NetOp. T'as pas 10G ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [ apple ] information sur le matériel

 

Sujets relatifs
Une cote du matériel d'occasion ?Faut-il encore acheter du matériel ATI ?
Compatibilité matériel PC portable ?Acheter du matériel pour Mac : comment ça marche?
Prix de vente de matérielCorrepondance puissance ix86 / Apple
Probleme lors de detection du materiel par la CM[ matériel ] la fermeture de la porte de mon boitier n'est pas fluide
J'utilise koa pr partitionner en Apple booter part et Apple UFS ??????location matériel informatique en longue/courte durée
Plus de sujets relatifs à : [ apple ] information sur le matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR