Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faut-il encore acheter du matériel ATI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il encore acheter du matériel ATI ?

n°2043099
sidero
Malpoli ! Malpoli !
Posté le 12-12-2002 à 13:11:57  profilanswer
 

3dfx à été leader, suivi de près par nVidia, le premier a finis par se faire dépasser technologiquement par le second au point que celui-ci l'a racheté.
 
Grâce à celà nVidia est passé premier, talonné par ATI qui a adopté les techniques commerciales (bonne ou mauvaise) de celui-ci tout en continuant à venvre des produits de qualité.
 
ATI est maintenant en pôle position.  
 
On constate que le premier de la liste dans une technologie est considéré automatiquement comme un "mauvais méchant qui profite de sa position" et comme il se repose sur ses lauriers il fini par être dépasser à un moment ou à un autre. Cela veut-il dire qu'il vaut mieux maintenant acheter chez l'outsider de chez ATI, quelqu'il soit ?
 
En fait chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et ATI, nVidia ou autre c'est très bien, le mieux c'est d'acheter le meilleur rapport qualité-prix.  
Rien ne sert d'être fidèle à une marque parce que celles-ci travaillent en finalité pour les actionnaires, pas les clients (qui sont un moyen de satisfaire les actionnaires).
 
Bons achats de matériel à tous !  :D


---------------
Sidéro, mon nom est sidéro. Je répètes : sidéro. Je vous parles à bord du San Ku Kaï.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 13:11:57  profilanswer
 

n°2043114
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 12-12-2002 à 13:16:42  profilanswer
 

Ben quand Nvidia était bien en tête (époque du GF2) tous ou presque achetaient du Nvidia...Ce qui compte c'est le produit (qu'il soit Nvidia, ATI, Intel, AMD ou autre), il faut qu'il soit intéressant à acheter c'est tout. :)


Message édité par mikestewart le 12-12-2002 à 13:17:29
n°2043121
sebhal
de match
Posté le 12-12-2002 à 13:17:48  profilanswer
 

On n'est pas tout a fait (encore?) dans la même situation que 3dfx/nvidia. De toute façon le principal est d'être satisfait de son achat non?

n°2043177
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 12-12-2002 à 13:29:19  profilanswer
 

sidero a écrit :

3dfx à été leader, suivi de près par nVidia, le premier a finis par se faire dépasser technologiquement par le second au point que celui-ci l'a racheté.
 
Grâce à celà nVidia est passé premier, talonné par ATI qui a adopté les techniques commerciales (bonne ou mauvaise) de celui-ci tout en continuant à venvre des produits de qualité.
 
ATI est maintenant en pôle position.  
 
On constate que le premier de la liste dans une technologie est considéré automatiquement comme un "mauvais méchant qui profite de sa position" et comme il se repose sur ses lauriers il fini par être dépasser à un moment ou à un autre. Cela veut-il dire qu'il vaut mieux maintenant acheter chez l'outsider de chez ATI, quelqu'il soit ?
 
En fait chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et ATI, nVidia ou autre c'est très bien, le mieux c'est d'acheter le meilleur rapport qualité-prix.  
Rien ne sert d'être fidèle à une marque parce que celles-ci travaillent en finalité pour les actionnaires, pas les clients (qui sont un moyen de satisfaire les actionnaires).
 
Bons achats de matériel à tous !  :D  


+1, tout à fait d'accord. :jap:

n°2043188
Chesterfly
Posté le 12-12-2002 à 13:36:57  profilanswer
 

sidero a écrit :


 
On constate que le premier de la liste dans une technologie est considéré automatiquement comme un "mauvais méchant qui profite de sa position" et comme il se repose sur ses lauriers il fini par être dépasser à un moment ou à un autre. Cela veut-il dire qu'il vaut mieux maintenant acheter chez l'outsider de chez ATI, quelqu'il soit ?
 


 
Bha en tout k ATI ne se repose pas sur ses lauriers, car à peine la GeforceFX tant attendu va sortir de chez Nvidia, ATI leur remet un gros coup de massu en sortant une carte bien + puissante que la derniere de Nvidia,
 
Donc je crois bien que la c'est vraiment ATI qui à la rage et à trés bien joué son coup dailleurs :p
En + ATI est seul à Noel, donc Nvidia va se faire larguer sec :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°2043208
mr slyde
Posté le 12-12-2002 à 13:43:41  profilanswer
 

sidero a écrit :

3dfx à été leader, suivi de près par nVidia, le premier a finis par se faire dépasser technologiquement par le second au point que celui-ci l'a racheté.
 
Grâce à celà nVidia est passé premier, talonné par ATI qui a adopté les techniques commerciales (bonne ou mauvaise) de celui-ci tout en continuant à venvre des produits de qualité.
 
ATI est maintenant en pôle position.  
 
On constate que le premier de la liste dans une technologie est considéré automatiquement comme un "mauvais méchant qui profite de sa position" et comme il se repose sur ses lauriers il fini par être dépasser à un moment ou à un autre. Cela veut-il dire qu'il vaut mieux maintenant acheter chez l'outsider de chez ATI, quelqu'il soit ?
 
En fait chacun est libre d'acheter ce qu'il veut et ATI, nVidia ou autre c'est très bien, le mieux c'est d'acheter le meilleur rapport qualité-prix.  
Rien ne sert d'être fidèle à une marque parce que celles-ci travaillent en finalité pour les actionnaires, pas les clients (qui sont un moyen de satisfaire les actionnaires).
 
Bons achats de matériel à tous !  :D  


 
T'inquiete que Nvidia reste le Mircosoft de la carte graphique. Je parle évidemement en poid commercial pas en qualité/performances des produits.

n°2043223
kiki69
Posté le 12-12-2002 à 13:51:09  profilanswer
 

Je crois que meme si ATI a la carte la plus puissante (9700 pro)depuis cet ete et ben c toujours nvidia qui a la carte la plus vendue (GF4 Ti4200) au meilleur rapport qualite/prix. Et comme les 9500/9700 ne seront pas disponibles en quantite pour Noel, nvidia va tres bien s'en sortir.
Il faut arreter de croire que beaucoup de gens peuvent se permettre de lacher 3000 balles tous les 6 mois dans une carte graphique.
 
Je ne me fais aucun souci pour NVidia et je souhaite qu'aucun des 2 ne soit en position dominante pour qu'on arrte d'avoir des cartes hors de prix tout en sachant que cca ne laisse pas le temps au developpeurs de se faire chier a optimiser leurs jeux, ce qui est inacceptable. J'en ai marre d'avoir une carte graphique a changer tous les ans pour pouvoir jouer aux derniers jeux.

n°2043230
Bidoujl
Posté le 12-12-2002 à 13:55:17  profilanswer
 

kiki69 a écrit :

Je crois que meme si ATI a la carte la plus puissante (9700 pro)depuis cet ete et ben c toujours nvidia qui a la carte la plus vendue (GF4 Ti4200) au meilleur rapport qualite/prix. Et comme les 9500/9700 ne seront pas disponibles en quantite pour Noel, nvidia va tres bien s'en sortir.
Il faut arreter de croire que beaucoup de gens peuvent se permettre de lacher 3000 balles tous les 6 mois dans une carte graphique.
 
Je ne me fais aucun souci pour NVidia et je souhaite qu'aucun des 2 ne soit en position dominante pour qu'on arrte d'avoir des cartes hors de prix tout en sachant que cca ne laisse pas le temps au developpeurs de se faire chier a optimiser leurs jeux, ce qui est inacceptable. J'en ai marre d'avoir une carte graphique a changer tous les ans pour pouvoir jouer aux derniers jeux.


 
+1 ,  :jap:

n°2043241
imthenumbe​rone
nt forever
Posté le 12-12-2002 à 14:00:35  profilanswer
 

Ca fait 1 an 1/2 que j'ai ma GeForce 2MX
et, pour le moment, aucun jeu n'a été rejetté...
alors une carte à 3000FF ne m'intéresse pas le moins du monde ! :D
 
(je l'ai payée 700F à l'époque)


Message édité par imthenumberone le 12-12-2002 à 14:01:07
n°2043244
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2002 à 14:01:00  profilanswer
 

Le titre de ce topic est bien etrange.
Ca fait penser tout de suite a un bon troll bien gras de nVidiot :D
 
Et en fait non :)
 
Avant de consider ATI comme le leader sur le marche, il faudrait jeter un oeil aux chiffres de ventes je pense.
 
Certes, les dernieres cartes ATI sont technologiquement les meilleures et releguent nVidia a la seconde place. Mais c'est juste un changement de leader technologique.
 
En effet, les cartes qui se vendent le plus sont les cartes bas et milieu de gamme. Et a ce jeu la, je pense que nVidia avec ses GF 4 Mx est largement en avance sur ATI avec ses Radeon 9000.
 
Les 9700 Pro chez ATI sont plus une vitrine technologique de leur savoir faire qu'autre chose. Bien sur, c'est tres interessant pour leur image, mais c'est pas forcement ca qui va faire augmenter leur vente.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 12-12-2002 à 14:01:00  profilanswer
 

n°2043249
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 12-12-2002 à 14:02:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le titre de ce topic est bien etrange.
Ca fait penser tout de suite a un bon troll bien gras de nVidiot :D
 
Et en fait non :)
 
Avant de consider ATI comme le leader sur le marche, il faudrait jeter un oeil aux chiffres de ventes je pense.
 
Certes, les dernieres cartes ATI sont technologiquement les meilleures et releguent nVidia a la seconde place. Mais c'est juste un changement de leader technologique.
 
En effet, les cartes qui se vendent le plus sont les cartes bas et milieu de gamme. Et a ce jeu la, je pense que nVidia avec ses GF 4 Mx est largement en avance sur ATI avec ses Radeon 9000.
 
Les 9700 Pro chez ATI sont plus une vitrine technologique de leur savoir faire qu'autre chose. Bien sur, c'est tres interessant pour leur image, mais c'est pas forcement ca qui va faire augmenter leur vente.

[:ryoandr]  [:yopyopyop]


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2043267
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2002 à 14:07:57  profilanswer
 

Ben ouais c'est comme ca  :??:  
 
Les gens de ce forum ne representent pas l'acheteur lambda. Regarde les configs de grandes marques et de supermarche, la majorite sont equipes de GF 4 Mx.  
 
Et pour confirmer tout ca, quelques chiffres tires de : http://www6.tomshardware.com/graph [...] index.html
Chiffres dates de Aout 2002, et certainement pour les USA.
 
Le marche est divise en 5 segments. Voila les chiffres pour chaque segment  
 


Segment          | %    | prix ($) | produits
-----------------+-- ---+----------+---------------------------
Ultra High End   | 1 %  | > 350    | 9700 Pro
High End         | 7 %  | 200-349  | 9700 / 4400-4600
Perf. Mainstream | 9 %  | 150-249  | 9500 (Pro) / 4200
Mainstream       | 39 % | 99-149   | 9000 (Pro) 8500LE / Mx 440
Value            | 44 % | < 99     |  


 
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2043281
imthenumbe​rone
nt forever
Posté le 12-12-2002 à 14:11:32  profilanswer
 

Ernestor a écrit :



Segment          | %    | prix ($) | produits
-----------------+-- ---+----------+---------------------------
Ultra High End   | 1 %  | > 350    | 9700 Pro
High End         | 7 %  | 200-349  | 9700 / 4400-4600
Perf. Mainstream | 9 %  | 150-249  | 9500 (Pro) / 4200
Mainstream       | 39 % | 99-149   | 9000 (Pro) 8500LE / Mx 440
Value            | 44 % | < 99     |  




 
Ou il est l'intérêt d'acheter une carte à 3000 balles
lorsqu'une GeForce 2MX reste parfaitement fluide dans la totalité
des jeux ?
D'autant plus que je pourrai avoir la même carte dans un an à 700 balles ?
 
A propos, bravo pour ton topic sur les cartes graphiques
je l'avais déjà lu il me semble


Message édité par imthenumberone le 12-12-2002 à 14:13:58
n°2043282
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2002 à 14:11:58  answer
 

oui, c vrai que niveau integration on ne voit que des nVidia dans les PC Dell, Packard, Toshiba, Siemens etc...
 
mais il faut dire que ATI se penche vers le marche du portable et pique a tout va les parts de marche des puces graphiques.
 
mais faut dire que nvidia est pas depuis longtemps leader du marche sur les carttes integrés, autre fois cetait plustot ATI et sa Rage 128.
 
ATI et nVidia c'est un peu comme AMD et Intel, le premier est puissant, bien concu, et offre une qualite superieure, mais le deuxieme a un poids sur le marche plus important et une renomme plus grande (presque tout PC de "marque" possede un P4, AMD est present que depuis tres peu de temps)
 
mais c'est pas vraiment sur les constructeurs, mais sur les produits qu'ils faut regarder, puisque plus aucun constructeur na des defauts graves.

n°2043284
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 12-12-2002 à 14:12:08  profilanswer
 

9000 = shaders, tv-out de qualité et configurable.
4mx = pas shader, tv-out fort peu configurable.
 
le choix est vite fait :o


---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°2043317
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-12-2002 à 14:23:08  profilanswer
 

imthenumberone a écrit :


 
Ou il est l'intérêt d'acheter une carte à 3000 balles
lorsqu'une GeForce 2MX reste parfaitement fluide dans la totalité
des jeux ?
D'autant plus que je pourrai avoir la même carte dans un an à 700 balles ?


C'est parce que t'es pas difficile :D
 
Personnelement, j'ai change justement ma GF 2 Mx parce que je trouvais qu'elle etait a la rue. A moins que tu te contentes de 800x600x16 en details low ou middle voire meme une resolution encore plus faible, franchement cette carte ne tient plus la route. Et je suis pas si exigeant que cele pourtant : je demande juste du 1024x768x32 avec pas mal de details. Cette carte etait incapable de me l'offrir.
 

Citation :


A propos, bravo pour ton topic sur les cartes graphiques
je l'avais déjà lu il me semble


Merci  :)  
 
Ryoandr> ton analyse des GF 4 Mx et 9000 est correcte mais c'est celle d'un utilisateur averti. L'acheteur lambda qui va prendre un Packard Bell a Carrouf aura pas cette reflexion. Et la c'est majoritairement sur de la GF 4 Mx qu'il va tomber.
 


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Faut-il encore acheter du matériel ATI ?

 

Sujets relatifs
kel CG ATI pr faire de la decompression dvd?Une ATI RADEON 9700 PRO à 339? de chez Surcouf qui n'existe plus ??!
ATI 8500 Gigabyte & Powercolor & co : trous pour le ZM-80HP ??Je rêve ou les pocesseurs des chip ATI ont des problème ici ????
ATI Fire Gl 8800 et ses driversRech. info sur le bi-ecran des ATI R9xxx
Ou acheter le convertisseur SCSI pour le graveur Yamaha CRW-F1 ?ATI Rage LT Pro et Overlay > affichage pourri ...
Mise a jour des pilotes ATIdesactiver l'anticrenelage sur carte ATI R8500LE ?
Plus de sujets relatifs à : Faut-il encore acheter du matériel ATI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR