Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ancien Raid 1 -> reboots intempestifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ancien Raid 1 -> reboots intempestifs

n°6519060
Tarko
Posté le 31-07-2008 à 18:45:55  profilanswer
 

Bonjour à vous, très mauvais jour pour moi.
 
Bien, un disque anciennement monté en Raid refuse d'obéir et court-circuite le pc. Bref récapitulatif des faits :
 
J'avais monté un Raid 1 de disques SATA uniquement pour du stockage. Tout marchait à merveille quand un un crash système (système basé sur un disque IDE) a désynchronisé le Raid. A partir de ce moment il m'a été impossible de le resynchroniser par l'intermédiaire de l'utilitaire de ma carte mère "VIA-V Raid Utility". La grappe a été identifiée comme corrompue et j'ai tenté en vain de la reconstituer. J'ai donc tout démantelé en éliminant la grappe, désactivant la fonction Raid dans le Bios, et formatant l'un des disques. Quant au disque restant, celui conservant les données, il est détecté par le Bios et reconnu par Windows XP.  
 
Premier problème : le disque restant freeze quand on le parcourt.  
Second problème : impossible de récupérer les données de ce disque (copie, déplacement) sinon le pc reboot automatiquement.
 
Il semblerait que le disque en question cherche encore à se synchroniser et je n'arrive pas à trouver de solutions pour l'en empêcher. J'ai testé TestDisc et des utilitaires de copie comme Data Lifeguard Tools de Western mais rien n'y fait.
 
Ma demande est simple, elle tient à ces deux mots : au secours !  :o

mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 18:45:55  profilanswer
 

n°6519356
Tarko
Posté le 31-07-2008 à 22:17:57  profilanswer
 

Problème résolu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ancien Raid 1 -> reboots intempestifs

 

Sujets relatifs
RAID 10Probleme de boot avec 2 systeme raid
[Résolu] information sur les controleurs RAID bas de gammeEcran noir au démarrage de Vista, reboots sous XP
probleme carte raid et disque dur 1ToPlantages intempestifs...
Raid logiciel IDERAID avec gigabyte g33m-ds2r
Plus de sujets relatifs à : Ancien Raid 1 -> reboots intempestifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR