Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Amélioration ou remplacement de la tour?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration ou remplacement de la tour?

n°10808222
shad0w29
Posté le 26-08-2020 à 22:19:24  profilanswer
 

Bonjour/Bonsoir
 
Je possède un ordinateur fixe depuis bientôt 6 ans.
Ces composants sont repris dans le lien ci-dessous:
http://speccy.piriform.com/results [...] ZZZMukt0Bu
 
(information complémentaire: mon alimentation est une LDLC-ATX 650W 80+gold)
 
Malheureusement, depuis quelques temps, mon ordinateur rencontre des problèmes:
- Il lui arrive, régulièrement à présent, de s'éteindre seul (sans le moindre message d'erreur, comme si j'avais retiré la prise d'alimentation brusquement) et de redémarrer seul (toujours sans m'afficher de message d'erreur). Cela survient presque uniquement quand j'effectue plusieurs actions simultanée (jouer + discord + navigateur par exemple)
- Il est parfois un peu "ralenti".
 
Je l'ai démonté, nettoyé, chouchouté, mais il continue de s'éteindre brusquement (principalement quand je joue).
J'ai effectué un test avec OCCT (pour tester l'alimentation), et le problème est survenu après 2minutes de test.
 
Je viens donc vous voir pour vous demander ce qu'il serait préférable de faire.
Au vu de ces composants et de son âge, dois-je essayer de changer l'alimentation? (sachant que seuls OCCT, mon intuition et Google me laissent penser que le problème vient de là)
Dois-je remplacer divers composants?
Ou bien faudrait-il mieux que je lui accorde un repos bien mérité et change d'ordinateur?
 
Concernant l'utilisation que j'en fais:
- Je consulte mes mails/facebook/youtube
- J'utilise la suite Office et certains logiciel Promethean (tableau interactif pour les enseignants)
- Je joue principalement à Guild Wars 2/League of Legend/Starcraft II (et de temps en temps à d'autres jeux, suivant les promo steam, comme la série des Batman Arkham)
- J'effectue souvent plusieurs actions en simultané.
 
Dernier détail: j'utilise depuis peu (1 an et demi) un écran 28" UHD.
 
Si vous avez besoin d'autres informations, je reste à votre disposition.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 22:19:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Amélioration ou remplacement de la tour?

 

Sujets relatifs
Remplacement carte mère asrock h87m (résolu)Remplacement du bloc d'alimentation
Remplacement du ssdTour bureautique - processeur avec gpu intégré??
Remplacement disque dur + ajout RAM sur Portable ASUS ROGAider un petit vieux dans son choix de pièces: nouvelle tour
Config pour Sketchup Vray 900€ max (tour uniquement)Avis sur config gamer 750€ (tour)
Remplacement carte graphiqueConseil pour tour gaming + écran entre 1000 et 1500€
Plus de sujets relatifs à : Amélioration ou remplacement de la tour?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR