Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Amélioration de config pour graphiste montage, effets et vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration de config pour graphiste montage, effets et vidéo

n°8320094
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 20-05-2012 à 12:57:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je suis aussi graphiste et voudrais pousser mon PC pour "moindre" coup car moins de client en ce moment... Enfin bon lol
Présentation de mon matériel. J'ai un mac book pro 15" que j'ai bien poussé avec de la ram, un SSD vertex 3 et un autre DD (7200tr/m) à la place du DVD. C'est parfait pour faire du "embarqué".  
Mais il chauffe qq peut et je ne voudrais pas le griller.
Donc je voudrais pousser ma config PC pour me faire une station de travail pour les montages vidéos et effet vidéo graphique (after effects) sous Adobe CS5.
 
Actuellement mon PC c'est ça :
Proc : intel core 2 quad Q6600 à 2,4GHz.
RAM : 4Go en DDR2
CG : ATI Radeon HD 3800 series 512Mo
CM : P5K-E
DD systeme : 140Go à 10000 tr/m
Plusieurs HDD de travail et stockage.
Le tout en SATA II (3Go) hé ouais dommage...
Avec un win7 32bits.
 
Le souhait : la pousser au max pour que le PC tienne encore 1 ans, car si je n'ai pas de sous d'ici là, il faudra que je change de métier ohoho, enfin bon.
 
J'ai commencé par augmenter la ram et j'étais assez surpris d'apprendre que le max en DDR2 est 2Go par barrette... J'ai donc quatre slot de 2Go, soit 8Go au total.
Un SSD crucial 128Go pour connaitre le concurrent directe du vertex 3 de mon mac.
Installer Win7 64bits afin de profiter de ram, ça va de soi hein héhé.  
couplé ma carte graphique avec la même que déjà installé, soit deux carte graphique ATI Radeon hd 3800. Je sais pas si cela est une bonne idée...
OverCloker mon proc à 3GHz, ce qui me semble le bon rapport calcul et temps de vie.