Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1048 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Amélioration de config pour graphiste montage, effets et vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Amélioration de config pour graphiste montage, effets et vidéo

n°8320094
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 20-05-2012 à 12:57:55  profilanswer
 

Bonjour à tous  
 
Je suis aussi graphiste et voudrais pousser mon PC pour "moindre" coup car moins de client en ce moment... Enfin bon lol
Présentation de mon matériel. J'ai un mac book pro 15" que j'ai bien poussé avec de la ram, un SSD vertex 3 et un autre DD (7200tr/m) à la place du DVD. C'est parfait pour faire du "embarqué".  
Mais il chauffe qq peut et je ne voudrais pas le griller.
Donc je voudrais pousser ma config PC pour me faire une station de travail pour les montages vidéos et effet vidéo graphique (after effects) sous Adobe CS5.
 
Actuellement mon PC c'est ça :
Proc : intel core 2 quad Q6600 à 2,4GHz.
RAM : 4Go en DDR2
CG : ATI Radeon HD 3800 series 512Mo
CM : P5K-E
DD systeme : 140Go à 10000 tr/m
Plusieurs HDD de travail et stockage.
Le tout en SATA II (3Go) hé ouais dommage...
Avec un win7 32bits.
 
Le souhait : la pousser au max pour que le PC tienne encore 1 ans, car si je n'ai pas de sous d'ici là, il faudra que je change de métier ohoho, enfin bon.
 
J'ai commencé par augmenter la ram et j'étais assez surpris d'apprendre que le max en DDR2 est 2Go par barrette... J'ai donc quatre slot de 2Go, soit 8Go au total.
Un SSD crucial 128Go pour connaitre le concurrent directe du vertex 3 de mon mac.
Installer Win7 64bits afin de profiter de ram, ça va de soi hein héhé.  
couplé ma carte graphique avec la même que déjà installé, soit deux carte graphique ATI Radeon hd 3800. Je sais pas si cela est une bonne idée...
OverCloker mon proc à 3GHz, ce qui me semble le bon rapport calcul et temps de vie.
Passer sous CS5 pour profiter de l'exploitation en multithread ché po quoi.  
 
Pour l'instant j'ai acheté la ram et le SSD et j'essaye de booter en Win7 64bits, mais cela bloque...
J'ai donc formaté mon SSD et compte garder mon acien DD systeme au cas ou j'ai besoin de récup qq choses dedans, mm si j'ai tout mes logiciel graphique en sauvegarde sur d'autres HDD.
Je lance le boot depuis un DVD mais rien n'est reconnu. J'ai changé dans le Bios le protocole IDE en AHCPI, tjs rien ne se passe...  
J'ai flasher mon Bios pour faire table rase (le dingue !) tjs rien, le DVD ne veut pas booter.  
J'en arrive à la conclusion que ça doit être le win7 64bits et vais demander a qq amis si ils en ont pas un pour voir si c'est bien cela.
J'ai voulu revenir en arrière en remettant mon ancien DD systeme, mais là non plus rien ne se passe, comme le bios a été flash le win7 32bits doit plus rien comprendre.
 
Qu'en pensez vous ? double carte graphique ? OC à 3GHz ? Le filer a Mongallet pour qu'il fasse qq chose ? Je suis graphiste donc mes notions s’arrête là.  
 
Bien à vous

mood
Publicité
Posté le 20-05-2012 à 12:57:55  profilanswer
 

n°8320123
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-05-2012 à 13:31:54  profilanswer
 

Salut,  
si tu a laissé en AHCI et que tu a remis ton ancien systeme et qu'il est en  IDE ça ne peut pas fonctionner.(le flashage du bios n'a pas d'influence sur windows au fait)Quand tu a fait tes manip avec le ssd a tu  
 
débrancher ton ancien disk dur?
 
La p5k a un chipset P35 si je me souvient bien qui ne gère pas correctement le multi gpu (bride en 16x/4x pour le pcie)
 

n°8320206
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 20-05-2012 à 15:02:11  profilanswer
 

Salut, merci pour ta réponse.
 
J'ai bien fait attention a ce qu'il n'y est pas les deux DD systeme brancher ensemble et que le SSD soit en AHCI et l'autre en IDE. Mais cela ne change rien. Par contre je laisse tjs les HDD branché, est ce que cela a une incidence ?
Pour la P5K, c'est dommage qu'il ne gère pas bien le multi, c'est pourtant le vendeur qui a choisi le proc avec la CM !!!!
Qu'est ce que la bride 16x/4x de pcie ?

n°8320209
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 20-05-2012 à 15:02:48  profilanswer
 

Pour la double carte graphique, est ce que cela va apporter qq chose ?

n°8320261
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-05-2012 à 15:40:18  profilanswer
 

Re,
La bride 16/4 ce sont les ports PCIE qui sont pour le 1er en 16x et le second en 4X, du coup celle en 4x brideras l'ensemble et de toute façon un crossfire de ce type de carte ancienne n'est pas tres pertinent, il vaut mieux partir sur une mono carte actuelle plus perf.
 
Bon pour l'instant il faut arrivé a faire fonctionner ton systéme comme avant, avec les nouvelles mémoires est ce que celà fonctionné, sinon remettre comme c'était.

n°8320299
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 20-05-2012 à 16:12:23  profilanswer
 

euh... Bah en faite j’attends un nouveau win7 64bits qui arrivera dans la semaine.
En attendant je fini un montage en parcimonie parce que mon proc monte à 90° !
Merci beaucoup pour ton éclairage technique.

n°8324411
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 23-05-2012 à 19:56:19  profilanswer
 

Bonjour de retour !
J'ai un Win7 qui à l'aire de marcher, le protocole AHCI passe. J'ai déconnecté les autres HDD parce que cela le perturbais.  
Il me demande la langue etc et là il me demande des drivers que je n'ai point. "Hide drivers that are not compactible with hardware on this computer".
Pourtant après vérification la CM et le Proc sont compatible x64...
Affaire a suivre...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Amélioration de config pour graphiste montage, effets et vidéo

 

Sujets relatifs
Config pour mettre à jour une A8N-E pour un PC-HCNouvelle config pour pas cher
Avis pour config gamer +/- 750€ Achat imminentConfig Gamer / Merci pour votre aide
[Config] PC Gamer + GraphismeBizarre Config qui tourne avec juste l'alim 24broches
Pas de signal vidéo, nouveau PCAide config CM Rampage II Gene ( probleme USB )
Aide config Rampage II Gene ( probleme USB )Config gamer silencieuse... mais aussi un peu puissante
Plus de sujets relatifs à : Amélioration de config pour graphiste montage, effets et vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR