Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer silencieuse... mais aussi un peu puissante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config gamer silencieuse... mais aussi un peu puissante

n°8319109
Mindtheos
Posté le 19-05-2012 à 12:02:01  profilanswer
 

Hello!
 
Je suis en train de me monter une nouvelle tour et j'arrive à l'achat des derniers composants un peu délicat... Les choix difficiles quoi  ;)  
 
En fait, pour le moment, j'ai déjà acheté ceci :
 
- i5 3570K
- 2 * 4GB de ram (Corsair Vengeance - 1600 mhz)  
- Hyper 212 Evo
- SanDisk Extreme 120 GB (je me suis un peu fait avoir par une promo - 105 euros - mais si c'était à refaire, je prendrais le Samsung 830 -115 euros maintenant...)
 
Alors, mes hésitations concernent la carte mère... J'ai l'impression que la seule choses vraiment importante, c'est la possibilité de faire un SLI ou un Crossfire mais qu'à part ça, c'est très proche (à part besoin spécifique, genre connectique audio en interne). Par exemple, dans le test des Z77 ici même, les différences entre les cartes de 200 euros et celle de 140 ne me saute pas aux yeux.
 
Donc, en résumé, j'avais à la base choisi d'acheter ça : MSI - GD65 (175 euros)
 
mais je me demande actuellement si je ne satisferais pas de ça : GIGABYTE GA-Z77X-D3H  (140 euros)  
 
ou même de celle-là : ASUS P8Z77 V-LX (120 euros)  
 
En fait, une des choses importantes entre ces cartes dont je crois devoir tenir compte, c'est le nombre de phase si je souhaite faire un SLI ou un crossfire dans le futur. Mais j'ai lu quelque part qu'à partir de 8 phases, le surplus c'était du marketing... Ceci dit, je ne comprends pas bien non plus la différence entre 8 phases ou, comme pour la GIGABYTE (6 + 2 + 1), la stabilité sera la même ou c'est moins bien?
 
Enfin, le reste sera plus "bref". En fait, je crois que je vais prendre la GTX 670 car j'ai envie d'avoir un truc qui dure quelques années et aussi (surtout?) de pouvoir tenter l'expérience 3D. Je regarde depuis quelques temps maintenant et j'ai l'impression que même si désormais la différence est moindre entre la 3D Nvidia et AMD, elle se joue surtout sur la facilité de configuration et le support de Nvidia qui rend sa technologie 3D Vision plus facile d'accès.  
Et comme je ne suis pas sur d'avoir le temps de devenir expert en configuration 3D, je crois qu'il vaut mieux que je me ranger du côté de la solution clé en main 3D Vision 2.
 
C'est d'ailleurs ce qui amène ma question suivante, vaut-il mieux prendre ce superbe écran ASUS dont les sites et commentaires ne tarissent pas d'éloge : VG 278 H  
 
Mais dont le prix est vraiment costaud (570 euros)
 
Ou plutôt vers le : BENQ XL2420T dont le prix est plus doux (350 euros) mais pour lequel les lunettes ne sont pas fournies...
 
Enfin, je termine par la tour...
 
J'ai encore mon Antec 182 dont je suis content mais qui fait quand même un peu de bruit... En plus, les ports USB 3 manquent cruellement en facade.  
 
Du coup, je me tate entre celle-ci : Fractale Define R3  
 
ou plutôt celle-ci qui est belle mais apparemment pas super silencieuse du fait de l'absence de réglage de ventilo sur la tour : ARC MIDI TOWER
 
Pour l'alimentation, je n'ai pas encore vraiment regardé... J'hésite entre une 500 et une 750 pour pouvoir faire un SLI dans le futur...
 
 
Bon, je crois que j'ai fait le topo, je compte sur vous pour me conseiller sur tel ou tel aspect que je n'aurais pas pris en compte. Je reste ouvert à toutes modifications (à part pour les composants que j'ai déjà acheté ^_^)  
 
Tshuss et merci d'avance  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-05-2012 à 12:02:01  profilanswer
 

n°8319146
poly50
Posté le 19-05-2012 à 12:40:15  profilanswer
 

deja, silence et SLI, c'est pas possible, sinon:
 
-tu n'as pas pris de ventirad (prend chez noctua, c'est des plus silencieux)
-prend des ventilos à faible emission de bruit (noctua, be quiet)
-l'alim, tu peux lorgner sur une seasonic x660, semi passive, ou une 760 si tu pense vraiment vouloir faire des SLI costauds.
 
les phases et tout, je vois pas ce que ça apporte si tu fais pas d'O/C, j'ai eu toute sorte de matos, et franchement, entre les cartes mère avec phases, ou sans phases, on sent aucune amélioration des performances, bon après si tu fais des gros O/C, il parrait qu'il faut des phases et tout, mais je sais pas si ça vaut le coup de payer 30€/40 pour ça...

n°8319153
Arghoops
Posté le 19-05-2012 à 12:47:52  profilanswer
 

:hello:
Sache qu'en général, si tu ne fais pas un SLI dans les 3 mois où tu achètes ta config, tu ne feras pas de SLI car ça revient moins cher de revendre ta CG pour acheter plus puissant.
De plus un SLI chauffe, consomme et fait du bruit.
 
Bref, si tu comptes faire du SLI part sur la GigaByte que tu as sélectionné, elle est très bien.
 
Pour l'écran, le BenQ est vraiment excellent, c'est mon prochain écran. :)
 
Pour le boitier le Fractal Design est très bien, c'est mon ancien boitier, il est vraiment bien par rapport à son prix.
 
Pour l'alim une 650W suffit pour un SLI, une 450 si tu ne fais pas de SLI.
Je te conseillerai de partir sur une GTX670 ASUS CU II qui est très silencieuse.

n°8319590
Mindtheos
Posté le 19-05-2012 à 20:59:47  profilanswer
 

Ok merci pour vos réponses les gars  :jap:  
 
Sinon, quand tu dis qu'un SLI ne se fait 'que dans les 3 mois', je comprends pas trop parce que je me dis que ça a en fait de l'intérêt (peut-être) en fin de génération.  
Genre, quand les prix commencent vraiment à baisser à cause de la génération suivante et que comme ça, tu pousse ta config à moindre prix...
 
Par exemple, si j'avais acheter une 570 au début et que j'en rachète une en fin de cycle (entre 200€ et 250€), ça me ferait un total de 600-650€ pour un SLI 570... Ça serait largement supérieur à une 680 question performance... mais plus en conso, même si les Kepler sont des bons élèves question consommations électriques.
 
Je me fourvois totalement?!  

n°8319599
poly50
Posté le 19-05-2012 à 21:16:55  profilanswer
 

au niveau du bruit, tu vas le regretter ouais...

n°8319624
Mindtheos
Posté le 19-05-2012 à 21:47:10  profilanswer
 

Ah ce point là? Je me rends pas compte en fait.
 
 Il y a pas de tests qui donne des chiffres pour le bruit d'un SLI?

n°8319794
poly50
Posté le 19-05-2012 à 23:40:27  profilanswer
 

Si a la base tu veux une config silencieuse et que tu passe au sli, sois sur que du bruit il en feras, même avec une bonne ventilation

n°8319961
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 20-05-2012 à 10:01:13  profilanswer
 

Drapal, ça m'intéresse.  
 
J'attends les retours pour savoir si c'est un projet possible....


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°8320048
Mindtheos
Posté le 20-05-2012 à 11:49:01  profilanswer
 

J'ai trouvé ce test et le bruit à l'air contenu avec un SLI de 460 :
 
http://www.hardware.fr/articles/79 [...] 0-sli.html
 
En tout cas, mons bruyant que les cartes plus haut de gamme de l'epoque (480 ou 5970)
 
J'ai vraiment l'impression que c'est possible de faire un SLI de 670 qui peut être intéressant en rachetant une 670 peut être en fin de cycle pour 'pas cher'

n°8330038
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 28-05-2012 à 22:01:33  profilanswer
 

Un retour?


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
mood
Publicité
Posté le 28-05-2012 à 22:01:33  profilanswer
 

n°8330056
BlueScreen​Junky
Posté le 28-05-2012 à 22:14:34  profilanswer
 

Mindtheos a écrit :

En tout cas, mons bruyant que les cartes plus haut de gamme de l'epoque (480 ou 5970)
J'ai vraiment l'impression que c'est possible de faire un SLI de 670 qui peut être intéressant en rachetant une 670 peut être en fin de cycle pour 'pas cher'


La 480 est une des cartes mono-GPU les plus bruyantes de tous les temps, et la 5970 c'est un crossfire sur une seule carte (monstrueusement bruyante aussi), donc pas vraiment une bonne comparaison ^^;  
Nan franchement le SLI c'est forcément bruyant (sauf WC et encore, un gros WC c'est pas complètement silencieux) et c'est beaucoup d'emmerdes pour la configuration, les pilotes, les problèmes de micro stuttering et autre. Si tu cherches une config silencieuse à mon avis oublie.
 
Par contre oui la 670 est un bon choix, sinon les 7950 OC de Sapphire sont très silencieuses aussi, mais peut-être un poil moins intéressantes que la 670.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Config gamer silencieuse... mais aussi un peu puissante

 

Sujets relatifs
Avis concernant une Config MuscléeAide upgrade config .
Conseil évolution config PCBonne config?
upgrade d'une config amdReste à choisir la CG, AMD & 3DVISION possible?
Conseil pour achat d'un pc à monter (gamer)Congif gamer silencieuse 1000€
Config Gamer 1400€ 
Plus de sujets relatifs à : Config gamer silencieuse... mais aussi un peu puissante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR