Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1248 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé usb wifi Amarina et windows vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Clé usb wifi Amarina et windows vista

n°8031872
kronos08
Posté le 04-09-2011 à 15:56:42  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai acheter depuis plus d'un mois une clé usb de marque Amarina ( wireless lan usb 300, 802.11N 300mbps ).
Depuis un mois sa marche trés bien, hier soir le ciel etant a l'orage j'ai eteind mon ordinateur et debrancher le tout, ce matin
en le réallumant, j'ai vu que mon réseau ne fonctionnait plus j'ai donc pris en charge de reinstaller ma clé usb wifi, mais  
aprés l'installation qui se termine on me demande de rédemarrer je m'exécute mais au redemarrage, windows me dit que mon periphérique usb est nouveau
qu'il faut donc de par le fait l'installer !  
 
En effet, pour vista, il n'est pas installer et je ne capte aucun reseau, j'aimerai que vous m'eclaireriez, sachant que les pilotes
sont introuvable pour ce modéle sur le net, j'ai essayer de copier le pilote directement dans system32/driver, mais il etait deja present, etrangement a la premiere
installation a l'achat du produit je n'est jamais eu de probléme sa à pris une minute montre en main, je signale aussi que la clé qui clignote normalement, ne clignote pas,
mais sa peut etre dû au faite qu'elle ne soit pas installer, si quelqu'un peut me diriger vers une solution ca m'aiderai beaucoup, surtout pour enlever le cable ethernet qui traverse en ce moment mon salon de par en par.
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2011 à 15:56:42  profilanswer
 

n°8031899
yf38
Posté le 04-09-2011 à 16:17:48  profilanswer
 

Bonjour,
Si tu as changé ta clé wifi de slot USB, au démarrage il la redécouvre, fait un second exemplaire qu'il appelle quelque chose comme Amarina (2) et cherche à réinstaller le driver.
En principe le driver est déjà là, puisqu'elle a déjà fonctionné,  donc il devrait suffire d'accepter qu'il le trouve tout seul.
L'autre possibilité c'est de te souvenir du slot initial où elle fonctionnait.

 

Tu peux aussi, dans le gestionnaire de périphériques, aller sur les propriétés de la clé puis sur l'onglet pilote et demander d'installer un pilote, et éventuellement de le rechercher chez Microsoft par windows update.

 

Mais si tu as déjà installé cette clé il y a un mois tu devrais bien savoir avec quel driver ?


Message édité par yf38 le 04-09-2011 à 16:18:40
n°8031901
link1308
Posté le 04-09-2011 à 16:20:15  profilanswer
 

Oui essaye de désinstaller les drivers existants et de les réinstaller ensuite.

n°8031904
yf38
Posté le 04-09-2011 à 16:28:35  profilanswer
 

à moins que le driver ne soit un driver préexistant générique livré avec Windows Vista.

n°8031933
kronos08
Posté le 04-09-2011 à 16:53:14  profilanswer
 

Oui le driver je le connait vu qu'il est sur le cd d'install, mais a l'installation initiale j'ignore si c'est le méme je vais tester le changement de slot car oui j'ai fais bouger ma clef usb mais entre temps je l'est reinstaller deux fois sans la bouger, je vais tout desinstaller et reinstaller pour voir, je vous tiens au jus

n°8031954
kronos08
Posté le 04-09-2011 à 17:09:03  profilanswer
 

Voila windows update ma trouver quelque chose en m'installant le pilote Realtek RTL8192Cu ( surement bon car rtl8192 est le nom d'origine de mon pilote sur le cd ) maintenant dans le gestionnaire de peripherique je le voit apparaitre mais avec le point d'exclamation jaune sa me dit quand je clique sur propriété  " ce periphérique ne peux pas demarrer " donc me voila la !

n°8031986
yf38
Posté le 04-09-2011 à 17:26:28  profilanswer
 

Tu es certain que le port USB sur lequel tu branches la clé fonctionne bien ?
Ce n'est pas un port USB3 par exemple dont tu n'aurais pas installé le driver ?
Il faudrait tester le port avec autre chose pour vérifier ou passer la clé sur un port déjà validé.
Tu peux aussi essayer d'extraire la clé puis de la remettre pour que sa découverte refasse une initialisation du driver.
Et parfois, un redemarrage de Windows....

 


Message édité par yf38 le 04-09-2011 à 17:30:09
n°8032011
yf38
Posté le 04-09-2011 à 17:38:05  profilanswer
 

Si tu veux voir toutes les occurences historiques de ta clé wifi dans les divers ports, et ensuite faire le ménage à fond, tu peux faire la chose suivante:
1) cliquer sur ton icone d'utilisateur en haut, dans le menu démarrer
2) trouver le menu pour gérer les variables d'environnement
3) créer une variable d'environnement système, nommée comme suit:
DEVMGR_SHOW_NONPRESENT_DEVICES
et lui donner la valeur 1
Ensuite, dans le gestionnaire de périphériques, choisir d'afficher les périphériques cachés.
Tu verras les autres occurences en "grisé" et pourras si ça te chante les supprimer, dans une optique de nettoyage, et qui sait d'éviter des effets collatéraux.
La fenêtre pour créer la variable:

 

http://img41.imageshack.us/img41/4167/voirtouslespriphriquesn.jpg

 

ça donne la possibilité aussi de désinstaller le driver associé si on le souhaite, à manier avec attention.


Message édité par yf38 le 04-09-2011 à 17:40:33
n°8032026
kronos08
Posté le 04-09-2011 à 17:52:03  profilanswer
 

Oui merci du conseil, sa ma afficher des choses encore jamais vu, mais ma clef usb n'apparait qu'a l'endroit ou elle est branché, et vu que quelque soti l'endroti ou je la branche j'ai le droti au son windows de connexion et a la fenetre nouveau materiel j'en conclus que le port usb fonctionne, est-il possible que windows reconnaisse ma clef mais qu'elle soit fichu ?(par exemple le wifi ne marche plus )

n°8032081
yf38
Posté le 04-09-2011 à 18:36:05  profilanswer
 

ça peut arriver mais c'est pas très probable dans ton cas.
Je ne comprend pas le point d'exclamation dans le gestionnaire de périphériques, s'il y a le driver il devrait disparaitre.
Vérifie si dans les propriétés des reseaux sans fil c'est bien windows qui est choisi pour gérer la carte et pas un utilitaire spécifique.
 
Il peut y avoir aussi un mélange entre l'installation faite avec le CD de la clé, le driver de windows et la gestion par windows.
Avec l'outil qui permet de voir ce qui est lancé au démarrage (exécuter msconfig) il y a peut-être un utilitaire propre à Amarina qu'il faut décocher pour qu'il ne démarre pas.
 
Autre piste: tout désisntaller, encore une fois, et installer avec le CD Amarina en choisissant l'option qui laisse windows gérer le wifi, elle doit être présentée comme un "mode" de fonctionnement dont je ne me souviens plus le nom.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Clé usb wifi Amarina et windows vista

 

Sujets relatifs
Probleme wifi : Broadcom 802.11gNouveau PC : Pas de Bip Bios et echec demarrage Windows
SSD et windows XPNo driver pour la Asus P5B-VM SE sur windows 7
installation windows 7 sur deuxième DDinstallation windows 7 sur deuxième DD
Réparation démarrage Windows 7Probleme windows 7, CM défaillante ??
Disque Dur reconnu par Everest mais pas par WindowsDisque dur & Boot Windows
Plus de sujets relatifs à : Clé usb wifi Amarina et windows vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR