Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alors là je ne comprend vraiment plus...(disques dur..)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alors là je ne comprend vraiment plus...(disques dur..)

n°4682493
pupuuuce
Posté le 04-03-2006 à 13:48:28  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un gros probleme,je comprend vraiment plus ce qui se passe..
J'ai acheté peu avant noel un ordinateur,enfin différentes pieces qui m'ont permi de faire mon ordi'..
Jusque la ca va.. Mais,probleme ! mes disques dur..
Je vous explique,j'ai acheté deux disques durs au moment de l'achat de ma configuration..
Il marchait tres bien pendant un mois..et puis un jour, "clik clik clik" --> un dique dur mort !
Peu de temps apres (quelque semaine,voir meme quelque jour) "clik clik clik" --> deuxieme disque dur mort !
J'avais deja du mal a comprendre pourquoi ils etaient mort tout les deux a quelque jour d'intervalle...Mais bon,j'me suis dit que c'etait un hasard et que je n'avais vraiment pas beaucoup de chance..
Donc je retourne chez SUrcouf,ils me l'échangent sans probleme,disant que je pouvais ramener l'autre des que possible,qu'ils me l'échangeraient aussi..(j'ai gardé l'autre qui fonctionnait encore de temps en temps pour faire quelque sauvegarde..)
N'ayant plus les meme disque dur,il me propose un western digital...Je prend !
J'arrive a la maison,j'installe,fonctionne tres bien,juste un peu plus bruyant que l'autre mais loin d'etre dérangeant..
Malheurement,une semaine apres (hier..) j'entend a nouveau un "clak" plus de "clik clik clik" comme sur l'autre mais un gros "clak" (un bruit pas normal en gros..)
Et la je commence vraiment a me poser des questions...De quoi cela peut-il venir ?! Ca peut quand meme pas etre de la malchance trois fois de suite..surtout en 1 semaine !
SUrcouf vont bientot me rire au nez si je leur ramene trois disques dur en moins de 3 mois..
Vous avez une expliquation ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2006 à 13:48:28  profilanswer
 

n°4682506
mrdoug
Posté le 04-03-2006 à 13:52:42  profilanswer
 

Alim mauvaise, mauvaise série de disque dur, arrêter de taper dans la tour quand tu perds, bref beaucoup d'explication

n°4682523
pupuuuce
Posté le 04-03-2006 à 14:02:01  profilanswer
 

hum..sachant que je ne tape pas dans ma tour quand je perd,que c'est le troisieme donc a moins d'avoir vraiment tres peu de chance il s'agit pas d'un probleme de "mauvaise série"...Donc il peut s'agir de l'alim ?! J'ai une fortron green..Et j'en ai entendu beaucoup de bien..donc peut etre est elle insuffisante ?

n°4682526
mrdoug
Posté le 04-03-2006 à 14:04:46  profilanswer
 

Bonne alim pourtant :/
Les disques chauffent peut-être trop non ?


Message édité par mrdoug le 04-03-2006 à 14:04:55
n°4682538
pupuuuce
Posté le 04-03-2006 à 14:10:39  profilanswer
 

Hum..j'ai un ventilateur juste devant les disques dur..et quand je le touche il a pas l'air vraiment chaud..J'ai du mal a comprendre..
Est ce que la fumé de cigarette peut poser des problemes ? (Je demande parceque j'voit vraiment pas  :pt1cable: )

n°4682540
mrdoug
Posté le 04-03-2006 à 14:12:24  profilanswer
 

pupuuuce a écrit :

Hum..j'ai un ventilateur juste devant les disques dur..et quand je le touche il a pas l'air vraiment chaud..J'ai du mal a comprendre..
Est ce que la fumé de cigarette peut poser des problemes ? (Je demande parceque j'voit vraiment pas  :pt1cable: )


 
 
Non du tout (je ne vois pas comment étant donné que le disque est sous vide  :) )
Au final, tu es simplement très malchanceux ! Car là je vois pas vraiment la cause. Moi j'ai mon Maxtor 120go qui a claqué hier, la cause est simplement que c'est une mauvaise série...

n°4682548
pupuuuce
Posté le 04-03-2006 à 14:17:35  profilanswer
 

Hum...vraiment pas chanceuse alors ! :sweat:  
Reste a voir si surcouf accepteront de me changer mon 3e disque dur.. :ange:  
Merci quand meme pour tes réponses !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alors là je ne comprend vraiment plus...(disques dur..)

 

Sujets relatifs
Je ne comprend pas, aidez moi SvpDe quels disques durs dépendent les lecteurs virtuels?
Disques HITACHI sous XPSortie S-video est image sur tv vraiment dégueu...
Probleme debit disques scsiA l'aide!Probleme de ports bloqués sans aucun firewall! J'comprend pas
PB avec 2 disques dursMon disque dur Sata 2 est-il vraiment bien reconnu ?
relier 2 disques entre eux?Quel soft de bench pour tester les disques en écriture?
Plus de sujets relatifs à : Alors là je ne comprend vraiment plus...(disques dur..)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR