Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume qu'avec le power de l'alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'allume qu'avec le power de l'alim

n°10311560
DGMerlin
Posté le 15-01-2018 à 08:47:52  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ma config :  
Boitier Thermaltake Suppressor F51  
Alimentation LDLC XT-850P 80PLUS Platinum
carte mère MSI B85-G43  
Processeur I5-4670
16 Go ram
Zotac GTX 980
 
Depuis quelques jours j'ai un souci avec mon PC. Cet été j'ai racheté une nouvelle tour et alimentation. Lorsque le PC est allumé il fonctionne parfaitement. Si besoin je peux utiliser le bouton reset pour le redémarrer sans souci. Avec ce nouveau matos, le PC a fonctionné nikel 6 mois.
 
Cependant depuis quelques jours il m'est quasi impossible d'allumer mon PC normalement avec le bouton power de la tour (parfois cela fonctionne et parfois non). De ce fait, le PC ne s'allume que lorsque j'utilise le bouton power à l'arrière de l'alimentation et encore il faut insister 5-10 fois pour que cela fonctionne.  
 
Voilà les tests que j'ai fait : j'ai ouvert ma tour PC (PC éteint) pour voir si l'alimentation délivrait toujours du courant et la réponse est oui. PC éteint on continue de voir les voyants lumineux allumaient de ma carte graphique Zotac. J'ai débranché ma carte graphique et essayer d'allumer le PC sans pour voir si elle était en cause, mais cela n'a rien changé. Je n'ai pas essayé de débrancher la Ram ou les SSD car je n'ai aucun souci quand le PC est allumé. Si nécessaire je le ferais.
 
Je ne pense pas que le bouton power de la tour a un souci car parfois cela fonctionne pour allumer le PC et parfois non. Il semble fonctionner normalement (tour neuve) quand on appui dessus. Le reset marche nikel. J'ai bien vérifié tous les branchements sur la carte mère. Je rajouterai que si je laisse la mise en veille prolongé de l'ordinateur au bout de 20 min alors le Pc s'éteint et je ne peux pas réveiller normalement l'ordi. Du coup, je la désactive dans windows. C'est comme-ci l'alimentation n'acceptait pas la mise en veille car il s'éteint à la place.
 
Vous me donnerez votre avis éclairé svp. Pour moi le souci vient soit de l'alimentation ou éventuellement de la carte mère.  Si vous avez d'autres idées ou test à me proposer je suis preneur. Avant d'aller voir LDLC pour utiliser un retour garantie de l'alimentation je préfère vérifier car sinon je me retrouverai sans PC pendant un long moment.
 
Merci, je vous écoute
 
David.


Message édité par DGMerlin le 15-01-2018 à 13:01:19
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 08:47:52  profilanswer
 

n°10318277
DGMerlin
Posté le 27-01-2018 à 13:39:26  profilanswer
 

Pour ce qui aurait dans l'avenir le même souci que moi : visiblement c'était bien l'alimentation qui avait un défaut. LDLC me l'a changé contre une neuve.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'allume qu'avec le power de l'alim

 

Sujets relatifs
Problème de boot/BIOS PC PortableOrdi fixe qui s'allume mais l'écran reste noir
Corsair vengeance led ne s'allume pasMini PC / Barberone
GTX 970 court circuit sur une alim ?PC monté mais ne démarre pas
NAS/HTPC sur 1 PCAvis PC pour gaming (~500€)
PC qui grésille et crashPC pour 500 euros
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'allume qu'avec le power de l'alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR