Bonjour,
J'ai besoin de vos avis pour mon prochain PC, il devrait servir à un peu tout... à jouer à des jeux récents notamment, pas forcément avec la plus haute résolution mais tout de même... mais de toutes façons, il va rester longtemps allumé sans qu'on s'occupe de lui alors je voudrais qu'il reste le plus discret possible. Aussi, je ne compte pas faire évoluer cette machine, vu que je me préoccupe du hardware une fois tout les 4 ans, le plus souvent, je dois tout changer.
Pour mon budget, je me suis fixé dans les 500-700€.
Ne m'intéressant que très périodiquement au matériel informatique, je suis condamné à être un éternel béotien... alors j'ai préparé une config, en m'inspirant de divers guides d'achat et des tests du site silent pc review (et aussi sur le sujet sur les PC silencieux de ce forum)... mais je ne suis pas trop sûr de moi et aussi je suis complètement perdu pour la carte mère...
- Boitier : Fractal Design R2 ≈ 80€ (je voulais prendre l'Antec Solo au début, mais il paraît qu'il est un peu étriqué...)
- Alimentation : Nexus Value 430 ≈ 50€
- Carte-mère :
- RAM : 2X2 Go de DDR3 @ 1333 MHz ≈ 90€
- CPU : AMD Athlon X3 440 ≈ 80€
- Rad CPU : Scythe Mugen II ≈ 40€
- GPU : Asus ATI HD5770 CuCore ≈ 130€
- Rad GPU : Artic Cooling Accelero S1 Rev.2 avec un ventilateur 120mm Nexus D12SL-12 ≈ 20€ + 8€ (apparemment, l'accelero s1 est compatible avec la HD5770 CuCore d'Asus)
- et je vais récupérer un graveur et un DD que j'ai déjà.
Voilà, je n'y connais pas grand chose alors est-ce que pour l'instant c'est à peu près cohérent ou bien j'ai fait n'importe quoi ? Est-ce que, a priori, il y a des incompatibilités, des problèmes de place ou de refroidissement ?
Pour la carte-mère, je ne sais pas vraiment... parmi tous les différents chipsets et les différentes marques... je voudrais une carte mère assez basique. Je veux pas faire de trucs exotiques comme du cross fire...
Mais j'ai vu que certaines cartes pouvaient éventuellement réactiver un coeur du processeur, ça a l'air très intéressant... et je vois aussi que l'USB3 doit arriver et est dispo sur certaines cartes, alors comme je ne compte pas changer de config avant 2-3 ans, je me dis que ça serait peut-être bien d'être prêt... ou pas? Qu'est-ce qu'il vaut mieux choisir compte tenu de mes besoins?
Merci d'avance pour vos lumières.