Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'allume mais écran noir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ordi qui s'allume mais écran noir

n°10501035
waslx
Posté le 06-01-2019 à 18:09:57  profilanswer
 

Bonjour , je viens ici pour avoir un peu d'aide , mon problème est le suivant:  
 
Ce matin j'allume mon ordi tout marche bien , je l'éteint pour modifier quelques choses mais je veux le rallumer avant même d'avoir fais quoique ce sois car j'avais oublier quelques références, mais la problème plus rien , les ventilos et la pompe du watercooling marche bien , la CG s'allume les ventilo se lance puis s'arrête car c'est une GTX 970 MSI GAMING 4GO , les autres ventilos tournent aussi , mais rien a l'écran sa reste noir …  
 
Donc j'ai essayer:  
- Un Clear CMOS qui est derrière ma carte mère  
- Retirer la pile et la tester , elle est ok  
- Vérifié tout les cables/branchement , qui sont ok  
- Changer de CG j'en ai tester deux autres meme résultat , elle demarre les ventilos tournent mais rien  
- Changer les barettes RAM , changer d'emplacement tester 1 puis la 2 etc...  
- Tester mes écrans ( j'en ai 3 ) j'ai testé les 3 indépendament sur un autre ordi , marche aussi  
- Mon Alim tourne au lancement mais vus que c'est une corsair les ventilos ne tournent qui si elle chauffe donc il se stop apres quelques secondes  
 
Mes drivers étaient a jour ce matin avant ce problème, je n'ai rien modifié avant ce problème.  
 
Je crois que c'est un peu pret tout ce que j'ai essayé , donc je viens vers vous pour avoir vos avis sur mon problème.  
 
Ma config :  
- Intel Core i7-5820K (3.3 GHz)  
- MSI GeForce GTX 970 GAMING 4G 4 Go  
- MSI X99A SLI KRAIT EDITION  
- Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3333 MHz CL16  
- Corsair HX850i 80PLUS Platinum  
- + deux SSD CORSAIR et 1 TO en DD  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2019 à 18:09:57  profilanswer
 

n°10501127
yous_f
Posté le 06-01-2019 à 21:02:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
essaye ça:
 
https://www.youtube.com/watch?v=WtR4LY3OCQc
 

n°10501140
waslx
Posté le 06-01-2019 à 21:30:42  profilanswer
 

Bonsoir , je viens d'essayer mais toujours pareil :/

n°10501159
yous_f
Posté le 06-01-2019 à 22:15:44  profilanswer
 

Comment sont branchés (tous) les ventilos et la pompe ?

n°10501163
waslx
Posté le 06-01-2019 à 22:23:07  profilanswer
 

Alors :
- les deux ventilos du radiateur sont brancher sur les pin CPU FAN de la carte mére
- et les autres sont branchés sur un petit circuit intégrer au boitier , circuit qui ce branche sur une prise Molex 4pin de l'alim
- La pompe est elle branchée sur un connecteur sata
  J'ai déjà essayé de debrancher tout les ventilos sans succes

n°10501165
waslx
Posté le 06-01-2019 à 22:27:57  profilanswer
 

Pour info , je n'ai pas de Speaker pour les BIP sur le boitier ( Antec S10 Siganture)  qui pourrais me dire le problème , et meme en retirant sois la CG ou 1 ou plusieurs ram, la tour démarre et reste la juste à tourner sans rien faire


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Ordi qui s'allume mais écran noir

 

Sujets relatifs
PC QUI S'ALLUME ET QUI S'ÉTEINT DIRECTHP tx2000 ne s'allume pas
Ecran noir après changement de ramPetit délire 3440 x 1440 - avec quelle CG ? Et quel écran en particu
[Résolu] Ecran de portable cassé sans chocnouvelle config - pas de bip ou d’écran (MSI X470 GP)
Par quels condos remplacer les condos grillés sur écran Dell ?Ordi fixe qui s'allume mais l'écran reste noir
ecran noir mais ordi alluméOrdi s'allume et écran noir
Plus de sujets relatifs à : Ordi qui s'allume mais écran noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR