|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Ecrans bleu sur PC assemblé neuf |
WorldFuneral666 | Salut tout le monde,
Message édité par WorldFuneral666 le 10-03-2016 à 17:59:30 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Publicité | Posté le 10-03-2016 à 17:58:57 |
WorldFuneral666 | Finalement j'ai remarqué que les réglages de la RAM n'étaient pas corrects dans le bios (timings sur 11 au lieu de 8), j'ai chargé les réglages du profil de la RAM.
--------------- Mon topic Achats / Ventes |
WorldFuneral666 |
majax2011 | Bonjour,
|
vero_b77 |
WorldFuneral666 |
vero_b77 | Moins de 1 il me semble.
Message édité par vero_b77 le 11-03-2016 à 12:24:16 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | BIOS à jours ? EDIT : En ce qui concerne les réglages vcore, ram, etc... Faut tout mettre en Auto, ça n'est pas une bonne base pour diagnostiquer que de forcer des valeurs plus ou moins au pif. Ensuite, procède par élimination : retire ta carte vidéo et branche ton écran sur la sortie intégré à la carte mère (si tu en as une) Bref, t'a compris le principe je pense. Message édité par 4sch3 le 11-03-2016 à 12:38:14 --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
Publicité | Posté le 11-03-2016 à 12:30:43 |
WorldFuneral666 | Le Vcore est sur Auto et dans le monitoring il affiche 1,063 V. La RAM j'ai chargé le profil XMP car les réglages n'étaient pas bon. Le BIOS est à jour (version 1.80). Vais essayer en retirant la carte graphique alors, emplacement de barrettes il n'y en a que 2 mais je ne pense pas que ce soit la RAM, Memtest86 était Ok. J'ai un doute sur le disque dur vu qu'il y a 2 lignes en jaune. Le souci c'est que l'écran bleu survient à aucun moment spécifique, c'est pas systématique. Message édité par WorldFuneral666 le 11-03-2016 à 13:34:08 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
vero_b77 | Ça me semble beaucoup .... |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Le Vcore est bien, ni trop haut, ni trop bas, il est dans l'attendu.
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
vero_b77 | Moi j'aurai testé un downgrade à 0,7, mais bon |
WorldFuneral666 |
WorldFuneral666 | Voilà un rapport de Whocrashed :
4sch3 Asche n'était plus dispo... | 0x124 -> beaucoup de sujets sur internet avec cette erreur, causes très diverses...
--------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
majax2011 | +1
|
WorldFuneral666 | Je vais le faire et virer la carte graphique qui n'est pas indispensable. EDIT : je télécharge Ubuntu mais je dois vérifier quoi avec ? Je suis annez novice en linux malgré que je m'en suis déjà servi EDIT 2 : pour information le premier écran bleu est survenu à la fin de l'installation de Windows Message cité 1 fois Message édité par WorldFuneral666 le 11-03-2016 à 17:42:16 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
4sch3 Asche n'était plus dispo... |
WorldFuneral666 | Bon j'étais sous Ubuntu, je suis venu consulter le forum et pouf écran noir et plus rien ne répond. Ce serait bel et bien un problème matériel alors... Message édité par WorldFuneral666 le 11-03-2016 à 18:07:20 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Ouais ! Au moins l'OS est dédouané !
WorldFuneral666 | Demain je reçois des barrettes de RAM prévues pour un autre PC donc un moyen de tester.
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Une nouvelle RAM c'est un bon début ! Même si le memtest passe, on sais jamais. Un logiciel ne peut pas TOUT détecter. --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
WorldFuneral666 | J'ai testé avec la nouvelle RAM, avec une autre carte mère et ça plante toujours.
0verclocker Qui ne teste rien n`a rien. | BCLK à 100 ?
|
WorldFuneral666 | Faut que je revérifie mais la RAM est à 1600 Mhz comme les spécifications.
Message édité par WorldFuneral666 le 12-03-2016 à 19:19:07 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
Zurkum | Un CPU qui merde c'est rare quand même |
WorldFuneral666 | J'ai vu sur des forums anglophones d'autres avoir eu des soucis du style et c'était le cache du processeur. En principe le i5-4570 (non K) n'est pas overclockable si ce n'est par le BCLK qu'on pourrait monter au maximum de 5 Mhz. Le CPU était bien à 3,2 Ghz donc je ne pense pas que le souci viennent d'une histoire de fréquences. Message édité par WorldFuneral666 le 12-03-2016 à 19:45:21 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
0verclocker Qui ne teste rien n`a rien. | CPUZ pour les flemares. bon courage pour ton probleme. |
WorldFuneral666 | J'avais vérifié avec CPU-Z et je n'ai rien vu de louche mais je n'ai plus les chiffres en tête, là le PC est en pièce et j'ai assez démonté et remonté.
Message édité par WorldFuneral666 le 12-03-2016 à 19:51:29 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
WorldFuneral666 | Bon je me suis remotivé et j'ai remonté.
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Je résume :
WorldFuneral666 | Non alimentation je n'ai rien fait mais ça m'étonnerais que ça vienne de là, les tensions sont bonnes et stables. --------------- Mon topic Achats / Ventes |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | stable jusqu'à l'instabilité qui fait crashé, et que tu peut pas voir quoi
ssauce29 | ta carte mère ? --------------- Technicien débutant en maintenance informatique |
WorldFuneral666 |
4sch3 Asche n'était plus dispo... | Si c'est bien le CPU qui est mort, tu fera partis des ~0.01% qui ont eu un CPU défectueux, félicitation ! --------------- Je me professionnalise : Amify Studio - Prestation de mixage, mastering audio, etc |
WorldFuneral666 | Je reviens quand même vous donner la fin de l'histoire J'ai acheté un i5-4670K et maintenant le PC tourne comme une horloge Merci à tous de m'avoir aidé Message édité par WorldFuneral666 le 06-04-2016 à 19:10:40 --------------- Mon topic Achats / Ventes |
gea2402 | Pas fait attention: PC neuf, mais ... cpu d'occasion.
--------------- [VDS] 2600 Pro AGP https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |