Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation Ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alimentation Ventilo

n°3543161
_Atao
Posté le 06-10-2004 à 23:08:02  profilanswer
 

Comment faire pour alimenter un ventilo en 5 ou 7V?
merci

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 23:08:02  profilanswer
 

n°3543244
fabre
Posté le 06-10-2004 à 23:43:36  profilanswer
 

plusieurs solutions existent.
 
Si c'est un ventilo 2 ou 3 pin tu peux acheter:
- Zalman - Adaptateur Molex - ZM-MC1 3.99 Euro
ou
- Zalman - Variateur de vitesse pour ventilateur - Fan Mate 2 3.99 Euro egalement.
 
Je te conseil le fan mate qui te permet de choisir le voltage désiré.
 
Si ton ventilateur a 4 pin, ou si tu dispose d'un adapteur 3  > 4
 
http://www.silentpcreview.com/Sect [...] tid-6.html
meme manip en images
http://forums.silentpcreview.com/v [...] ght=7v+mod
 
Si tu as plusieurs fans que tu souhaite sous volter, un baybus ou un rheobus est probablement la meilleure solution.


Message édité par fabre le 06-10-2004 à 23:47:22
n°3543566
_Atao
Posté le 07-10-2004 à 08:08:05  profilanswer
 

merci beaucoup, je possède 2 papst 120*120 4 pins, peux tu me conceiller un baybus ou rheobus qui permet de gérer ces ventilo facilement.
 
encore merci pour tes explications

n°3547920
fabre
Posté le 09-10-2004 à 06:35:43  profilanswer
 

Je n'ai pas de modele en particulier a te recommander, tu peux toujours te renseigner aupres de pc-look.com, c'est la boutique micro qui a le plus grand choix de controlleur a ma connaissance.
Mais fait attention la majorite des controlleurs ne prennent que des ventilos 2/3 pins.
 
Personellement j'utilise celui ci, http://www.mutantmods.com/itemdeta [...] =3FANSPDBG
 
Certainement pas le meilleur mais il a l'avantage d'etre assorti a mon boitier.


Message édité par fabre le 09-10-2004 à 06:36:23
n°6521572
mickey07
Posté le 02-08-2008 à 18:49:26  profilanswer
 

Je suis tombé par hasard sur cette discussion et j'espère avoir trouvé une réponse à mon problème.
En effet, j'ai un pc packard bell qui se met en mode sécurité car le ventilo du proc ne tourne plus. J'ai essayé le ventilo sur un eautre carte mère et il fonctionne très bien. Cela doit donc provenir de la broche 3 pins sur la carte mère. Je ne vois pas comment je peux réparer cela. Une idée?
Je me suis donc dis que si je pouvais brancher ce ventilo sur une autre entrée il tournerait sans doute à plein régime tout le temps mais le proc ne monterait plus en température et le pc ne se mettrait plus en mode sécurité.
J'ai vu que sur le PC il y avait des cables en provenance de l'alim à 4 fils 1 rouge , 2 noirs et un jaune. Il y a une broche qui fait dans les 1,2 cm et l'autre dans les 2,1cm.
Si je branche un adaptateur molex type ZM-MC1 sur une de ces broches et de l'autre côté l'entrée de mon ventilo, cela devrait fonctionner?
A priori, j'ai vu qu'il y avait une entrée 12v (rouge) et une 5v (jaune). Je dois brancher le ventilo sur laquelle?
C'est une solution valable de faire cela?
Merci pour votre retour.

n°6521604
mickey07
Posté le 02-08-2008 à 19:11:13  profilanswer
 

Si jamais c'était une bonne solution, dans le bios, il y a deux options pour le Fan Control, enable et disable.  
Le choix est important si je branche sur une autre entrée? Si oui, quelle est la bonne option?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Alimentation Ventilo

 

Sujets relatifs
Alimentation du ventilo de ma G4Ti4200Court circuit sur alimentation ventilo de la CM
Alimentation à l'envers (ventilo en aspi vers le haut), à votre avis ?peut on changer le ventilo de l alimentation?
Alimentation ventilo sur Asus A7V133Probleme d'alimentation de ventilo
Alimentation et pb de ventilo[ HELP ] probleme avec l'alimentation de mon ventilo
Probleme de ventilo et d'alimentationventilo alimentation
Plus de sujets relatifs à : Alimentation Ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR